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Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
pannes successives sur B12 PH2
Pages:       >>      2  
jmi-x
Hors ligne
jeu. 03 nov. 2022, 13:32

Membre enregistré #12525

Résidence: ajaccio

Messages: 10
salut
j ais acheté il y a environ 3 ans un B12 a un pote
la bécane avait été un peu trop bidouillée, reniflards pas branchés, pot scorpion, vis de richesses aléatoires...etc

j' ais tout remis au propre, bobines, fils, bougies ,réglage carbu ,synchro ,richesse....

j'étais a la réunion à l époque
je déménage pour rentrer à Ajaccio, le jour de la mettre dans le container, elle pète au démarrage, ralenti pas top...pas grave elle fait 10m pour rentrer dans le container

je récup le container 1 mois plus tard
je démarre la bécane et la ça pète fort avec des gros changements de régime de 1000 a 3000... puis elle cale , impossible régler, ça roule bien ça envoie au dessus de 3000, j'arrive a rentrer

depuis: je cherche la panne , je change les bougies, on sait jamais
pareil
je démonte la rampe de carbus, je fais une synchro vite fait à la pige, je remonte et là plus de soucis de ralenti instable, ok, je me dit il faut refaire une synchro, je fabrique un dépressiomètre...je prépare tout et là au moment de démarrer rien, impossible de débloquer l alarme TG2005 , je décide de l enlever, donc fer à souder...refaire les soudures.. ok, ça tourne, étincelle ok,mais ça ne démarre pas

toutes les bougies enlevées, j'ais le cylindre numéro 2 qui crachotte de l'essence et pas les autres
et ça ne démarre pas, ok le fait que le 2 ait un problème dù à son carbu (problème de pointeau ou de flotteur?) , mais je devrais avoir au moins un semblant de quelque chose non? ou le fait que ce cylindre d allume pas a cause d 'un trop plein d'essence, les autres n'allument pas non plus?

merci d'avoir lu mon pavé mais il me fallait donner tous les details
help!!!!
jeanmi



 
kachoux
Hors ligne
jeu. 03 nov. 2022, 15:10

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
essai avec du start pilote dans le filtre a air, si ça ne pete toujours pas, tu as un soucis d'allumage, si ça pete, un soucis de carburant.

Pour déjà avoir une petite direction ou chercher.
 
jmi-x
Hors ligne
jeu. 03 nov. 2022, 20:27

Membre enregistré #12525

Résidence: ajaccio

Messages: 10
  kachoux a écrit ...

essai avec du start pilote dans le filtre a air, si ça ne pete toujours pas, tu as un soucis d'allumage, si ça pete, un soucis de carburant.

Pour déjà avoir une petite direction ou chercher.


Merci
En fait plusieurs petits problèmes suite à 1 mois et demi en container bateau
Pointeau collés; fiches oxydée etc...
Elle a démarré et j ais pu refaire la synchro
Ça a pas l air parfait mais je vais l essayer demain
Merci
 
jmi-x
Hors ligne
jeu. 17 nov. 2022, 17:19

Membre enregistré #12525

Résidence: ajaccio

Messages: 10
Salut me revoilà

La bécane tournait bien
Petite balade de 30km
On s arrête manger et au retour ça ratatouille au dessus des 5000 tours

Ralenti ok ça monte 3 à 4000 et au dessus ça pue et ça fait des blop blop

Vos avis svp
 
Godzilla
Hors ligne
ven. 18 nov. 2022, 06:19

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 235
Hello,
Ta rampe est passée aux ultrassons ?
Mon vieux B12 Phase 1 en raffole . Il y a droit régulièrement et ça corrige bien les soucis de carburation.
 
jmi-x
Hors ligne
ven. 18 nov. 2022, 10:52

Membre enregistré #12525

Résidence: ajaccio

Messages: 10
  Godzilla a écrit ...

Hello,
Ta rampe est passée aux ultrassons ?
Mon vieux B12 Phase 1 en raffole . Il y a droit régulièrement et ça corrige bien les soucis de carburation.

Je l ais nettoyé à fond
 
jmi-x
Hors ligne
ven. 18 nov. 2022, 11:00

Membre enregistré #12525

Résidence: ajaccio

Messages: 10
Le filtre à air est un peu gras
 
jmi-x
Hors ligne
ven. 18 nov. 2022, 16:21

Membre enregistré #12525

Résidence: ajaccio

Messages: 10
Démontage de la rampe
Vérification de tout et je m aperçois comme un con que j avais pas mesuré les hauteurs de flotteurs
Ils étaient à 5mm au lieu de 12.5mm
Je remonte la rampe ce week end
On verra
 
jmi-x
Hors ligne
ven. 18 nov. 2022, 17:13

Membre enregistré #12525

Résidence: ajaccio

Messages: 10
Voilà le niveau de cuve après reglage





Plus net





[ Édité sam. 19 nov. 2022, 16:29 ]
 
Legray
Hors ligne
sam. 19 nov. 2022, 17:17

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 754
A mon sens ce n'est pas le niveau de cuve... ce qu'on appelle improprement "le niveau de cuve" est le dépassement des flotteurs mesuré selon un protocole particulier
Là tu nous montre le niveau d'essence dans la cuve (je suppose que tu as dévissé la cuve sans démonter la rampe.)
Mais ce niveau ne correspond pas à la position des flotteurs qui sont plus BAS (ils flottent mais pas complètement)
Il est donc bien possible que ton niveau soit le bon...et c'est vrai que c'est une méthode pas bête (au moins pour les carbus 1 et 4 !) ... mais je n'ai pas idée de la hauteur réelle correspondante

Bons bricolages !

yVes
 
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