Forums / Pneumatiques, Jantes / Avis pneus - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 82 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Avis pneus
Pages:   1      <<      
tibmw
Hors ligne
dim. 03 juil. 2022, 23:57

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
ça ne doit pas être ça alors, ce n'est pas une perte d'adhérence mais juste la moto qui tombe sur l'angle toute seul (surtout sur les virage à alluré modéré justement, en allant vite ça ne se ressent pas car l'énergie cinétique retient la moto), donc ça fait un peu la même sensation que quand tu perd l'avant (ça m'est déjà arrivé sur un tas de gravier sauvage en virage XD ) ou tu n'as plus d'adhérence devant donc la moto tombe aussi. Mais ça ne glisse pas du tout, ça tombe juste.

Les roadtec sont bien plus plat avec les bord du pneu moins incliné donc la moto ne tombe plus donc oui il y a une grosse différence sur la maniabilité, plus lourde a tourner mais en même temps elle reste stable et ne tombe pas donc bien plus à l'aise et en confiance. (par contre problème avec le pneu avant avant qui "guidonne"...)
 
bern69
Hors ligne
lun. 04 juil. 2022, 09:52

Membre enregistré #12436

Résidence: 69360 Communay
Modèle :1250S
Messages: 3
salut, j'ai exactement le même problème que toi, équipé de michelin road4 quasi neuf, bandit 1250 de 2007..
A allure modéré, j'ai une impression de lourdeur sur l'avant, comme si elle allait tomber.. Au début, lors de l'achat, c'était affreux, effectivement j'avais 500 g de moins sur la pression, j'ai mis 2.5 k et ça c'est nettement amélioré mais encore avec cette impression de lourdeur sur l'avant dans les virages à basse vitesse..
Après demain, j'ai la révision des 24000, je vais faire faire une vidange huile de fourche et remettre une huile un peu plus épaisse, je verrai si ça s'améliore..*
@+++
 
tibmw
Hors ligne
lun. 04 juil. 2022, 13:33

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  bern69 a écrit ...

salut, j'ai exactement le même problème que toi, équipé de michelin road4 quasi neuf, bandit 1250 de 2007..
A allure modéré, j'ai une impression de lourdeur sur l'avant, comme si elle allait tomber.. Au début, lors de l'achat, c'était affreux, effectivement j'avais 500 g de moins sur la pression, j'ai mis 2.5 k et ça c'est nettement amélioré mais encore avec cette impression de lourdeur sur l'avant dans les virages à basse vitesse..
Après demain, j'ai la révision des 24000, je vais faire faire une vidange huile de fourche et remettre une huile un peu plus épaisse, je verrai si ça s'améliore..*
@+++


Oui les road 4 sont pareil que les 5, j'en ai eu un aussi. Par contre les 4 vieillissent très mal sur bandit S, trop de poids sur l'avant surement, la carcasse déformé, les rectangle de gomme pas tous du même niveau, pas tous usé pareil... ça guidonné en continue (comme avec mes metzeler neuf et non déformé ) Plus de problème avec les 5.
 
tigao
Hors ligne
mer. 06 juil. 2022, 21:04

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonsoir Louke

tu es limite très bas
ne descends pas en dessous de 2,4 - car en plus les mano dans les stations service sont de vraies "m....."
Perso j'ai un petit mano à pile et des fois la différences est impressionnantes
 
tibmw
Hors ligne
mer. 06 juil. 2022, 21:12

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  tigao a écrit ...

bonsoir Louke

tu es limite très bas
ne descends pas en dessous de 2,4 - car en plus les mano dans les stations service sont de vraies "m....."
Perso j'ai un petit mano à pile et des fois la différences est impressionnantes


C'est surtout qu'en faisant la pression dans les station t'as obligatoirement roulé donc pneu chaud, la pression peu monter de +0.3.
D'ailleur chez moi j'ai un mano HOMOLOGUE donc normalement précis, mais je viens de me rendre compte en allant en garage pour un problème de pneu, ils m'on remis la pression normale en me certifiant que leur mano est très précis, et la miens affiche 0.15 de moins limite 0.2. Pas une super grosse diff mais quand même.
J'avais vérifier avec une roue dans le coffre de ma voiture dans 2 station puis sur mon mano, et pareil j'avais un peu moins sur mon mano, donc je pense que les station était bon
 
tigao
Hors ligne
mer. 06 juil. 2022, 21:20

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
tu as raison concernant les vérifs à chaud mais on connait sa bécane et les pressions et quand ça t'affiche 2,5 après 10 km de route en plein cagnasse, tu te poses des questions sur leur instrument !
 
bern69
Hors ligne
sam. 16 juil. 2022, 11:46

Membre enregistré #12436

Résidence: 69360 Communay
Modèle :1250S
Messages: 3
Bonjour,
je viens d'équiper la bécane d'un road5 à l'avant, je confirme, ce n'est plus la même moto..
Réaction saine sur les jointures de goudron, et je n'ai plus cette sensation de tomber dans les virolos à basse vitesse ..
@+++++
 
tibmw
Hors ligne
sam. 16 juil. 2022, 21:24

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  bern69 a écrit ...

Bonjour,
je viens d'équiper la bécane d'un road5 à l'avant, je confirme, ce n'est plus la même moto..
Réaction saine sur les jointures de goudron, et je n'ai plus cette sensation de tomber dans les virolos à basse vitesse ..
@+++++


Ha bizarre ça, je trouve justement que les road 5 tombe dans les virage XD
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB