Forums / Pneumatiques, Jantes / Avis pneus - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Avis pneus
Pages:       >>      2  
Louke
Hors ligne
jeu. 30 juin 2022, 22:18

Membre enregistré #12452

Résidence: France
Modèle :1250S
Messages: 7
Bonjour vous allez bien ?
Je voulais avoir votre retour sur une interrogation que j'ai sur mon b1250.
J'ai 2 pneus neufs, Michelin power 2 act , et souvent dans les virages la moto part de l'avant, j'ai toujours l'impression que je vais tomber .
Je précise je roule très cool , vraiment à allure tranquille.
Pensez vous que ça peut venir des pneus, de ce modèle,?
Merci les puristes.
 
pavan
Hors ligne
jeu. 30 juin 2022, 23:35

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Ca peut venir des pneus, possible, mais fais aussi vérifier la géométrie de ta bécane ainsi que l'état de ta fourche et de la suspension arrière (équilibre de la réponse avant/arrière)
 
Louke
Hors ligne
ven. 01 juil. 2022, 08:21

Membre enregistré #12452

Résidence: France
Modèle :1250S
Messages: 7
Bon super merci pour ta réponse , la moto a 7000 km mais je vais regarder ce que tu m'indiques .
Bonne journée
 
Legray
Hors ligne
ven. 01 juil. 2022, 10:33

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Hello, Bienvenue sur ce forum !

A priori, ce sont des pneus hyper-sport donc tu ne devrait pas avoir de problème sauf s'il sont TRES vieux ou TRES froids...
Sur une bécane de 7 000 km je suis un peu surpris que tu en soit déjà au second jeu de pneus "en roulant très cool, à allure tranquille" et sauf si elle est très vieille (année ?), quelle a été violentée ("Wheelie / stoppie / Stunt") ou qu'elle à eu un choc (la voiture de devant qui pile ... ou qui recule), il n'y rien qui justifierais un comportement anormal de l'avant.

Dis nous en un peu plus si tu veux des avis plus constructifs. Est-ce une première main ? Historique connu ? Age ?...
 
Louke
Hors ligne
ven. 01 juil. 2022, 12:15

Membre enregistré #12452

Résidence: France
Modèle :1250S
Messages: 7
Bonjour , merci à vous .
En fait j'ai acheté la moto à une personne qui avait des problèmes de dos , elle est restée 1 an et demi sans rouler ,et il a préféré changer les pneus lorsqu'il s'est décidé à la vendre .
Moi je roule tranquille , je suis dans l'arriere pays , route parfois humide etc , mais la c'est la bonne saison et rien ne justifie sur la route que ça me fasse ça.
lL'année de la moto est de fin 2016 , elle est dans un très bon etat , en cas je peux vous envoyer une photo , c'est bien une première main .
Merci en tout cas pour votre aide ,
Un bon week-end.
 
tigao
Hors ligne
dim. 03 juil. 2022, 16:18

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour Louke
une bécane de 7000km est "neuve" donc il ne doit pas y avoir de problème d'alignement, même si elle est de 2016
Perso je roule aussi en 1100Gex de 1989 et c'est un vrai rail, par contre il faut bien régler les suspensions
1/comme tu as des pneus neufs prends du papiers verre grains 80 sur une cale en bois et tu ponces la paraffine sur les côtés de chaque pneus
2/ tu mets à "zéro" les suspensions (réglages usine AV et AR)
3/ Pression pneus à la valeur mini (surtout l'avant pour favoriser la montée en T°)

Après quelques km tu dois ressentir comment elle réagit, surtout en courbe (à allure normale) si elle se dresse en freinant=fourche trop mole, .....
si dessous un lien réglage suspensions (ne fais que ceux compression/ détente fourche et amorto AR ce sera déjà pas mal)

Lien à cliquer
bon courage
 
tibmw
Hors ligne
dim. 03 juil. 2022, 22:15

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  Louke a écrit ...

Bonjour vous allez bien ?
Je voulais avoir votre retour sur une interrogation que j'ai sur mon b1250.
J'ai 2 pneus neufs, Michelin power 2 act , et souvent dans les virages la moto part de l'avant, j'ai toujours l'impression que je vais tomber .
Je précise je roule très cool , vraiment à allure tranquille.
Pensez vous que ça peut venir des pneus, de ce modèle,?
Merci les puristes.


ça glisse vraiment on juste la sensation que la moto va tomber? Je sais que sur les michelin road 5 qui sont plus rond que d'autre marque la moto tombe d'un coup sur l'angle sur les virage serré et lent, et on a l'impression qu'elle va tomber, un peu comme si ça décroché de l'avant en gros, en passant sur de roadtec qui sont plus "plat" je n'ai plus se "problème".
 
Louke
Hors ligne
dim. 03 juil. 2022, 22:24

Membre enregistré #12452

Résidence: France
Modèle :1250S
Messages: 7
Bonsoir Tigao ,
d'accord merci beaucoup pour les conseils.
Je vais essayer , pour la pression devant j'ai un peu baissé elle était à 2.6 j'ai mis 2.3 , tu penses que c'est bon ?
Belle soirée
Luc
 
Louke
Hors ligne
dim. 03 juil. 2022, 22:24

Membre enregistré #12452

Résidence: France
Modèle :1250S
Messages: 7
  tibmw a écrit ...

  Louke a écrit ...

Bonjour vous allez bien ?
Je voulais avoir votre retour sur une interrogation que j'ai sur mon b1250.
J'ai 2 pneus neufs, Michelin power 2 act , et souvent dans les virages la moto part de l'avant, j'ai toujours l'impression que je vais tomber .
Je précise je roule très cool , vraiment à allure tranquille.
Pensez vous que ça peut venir des pneus, de ce modèle,?
Merci les puristes.


ça glisse vraiment on juste la sensation que la moto va tomber? Je sais que sur les michelin road 5 qui sont plus rond que d'autre marque la moto tombe d'un coup sur l'angle sur les virage serré et lent, et on a l'impression qu'elle va tomber, un peu comme si ça décroché de l'avant en gros, en passant sur de roadtec qui sont plus "plat" je n'ai plus se "problème".

 
Louke
Hors ligne
dim. 03 juil. 2022, 22:28

Membre enregistré #12452

Résidence: France
Modèle :1250S
Messages: 7
Bonsoir Tibmw,
en fait parfois même sur des visages à allure très modérée , dans le virage ou en sortie de virage on sent qu'elle perd l'adhérence , j'avais un autre bandit il y a 6 ans je n'ai jamais eu ce souci.
Pour le pneu le roadtec tu as vu une différence ?
Merci à toi.
Bonne soirée
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB