Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Réglage richesse - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 81 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Réglage richesse
Pages:       >>      2  
Cyril.w
Hors ligne
lun. 09 mai 2022, 18:34

Membre enregistré #12381

Résidence: 38400 Saint-Martin-d'Hères
Modèle :600N
Messages: 20
Salutations,

Dans la partie des choses à faire sur ma brêle, je pense que je dois ajuster ma richesse quand je vois la couleur les bougies...

Lorsque j'avais démonté les carbus pour les nettoyer, j'avais fait le réglage stipulé sur la rmt, sauf que ma moto est bridée. Je suppose que le réglage doit donc être ajusté?

De plus, elle est dechicanée, a priori ça joue aussi?
 
kachoux
Hors ligne
lun. 09 mai 2022, 21:26

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Si tu veux bien faire les choses, tu achètes un petit compte tour a induction ( 16€ chez les chinois) et tu règles la richesse de tes cylindres un après l'autre en tournant la vis jusqu'au max du ralenti pour chacun d'eux, ensuite tu ajustes ton ralenti général, tu peux aussi faire une syncro.

Lien à cliquer
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 09 mai 2022, 23:24

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
  kachoux a écrit ...

Si tu veux bien faire les choses, tu achètes un petit compte tour a induction ( 16€ chez les chinois) et tu règles la richesse de tes cylindres un après l'autre en tournant la vis jusqu'au max du ralenti pour chacun d'eux, ensuite tu ajustes ton ralenti général, tu peux aussi faire une syncro.

Lien à cliquer


Salut

Peux tu être un peu plus précis sur la procédure ???

Gégé
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 09 mai 2022, 23:29

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
  Cyril.w a écrit ...

je pense que je dois ajuster ma richesse quand je vois la couleur les bougies...

de quelle couleur sont elles une photo serait bien venue

  Cyril.w a écrit ...
Lorsque j'avais démonté les carbus pour les nettoyer, j'avais fait le réglage stipulé sur la rmt, sauf que ma moto est bridée. Je suppose que le réglage doit donc être ajusté?

Le bridage n'a rien à voir avec la richesse

  Cyril.w a écrit ...
De plus, elle est dechicanée, a priori ça joue aussi?

Pas forcément ça dépend de l’échappement que tu as ?

Gégé
 
Legray
Hors ligne
mar. 10 mai 2022, 08:29

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
  kachoux a écrit ...

Si tu veux bien faire les choses, tu achètes un petit compte tour a induction ( 16€ chez les chinois) et tu règles la richesse de tes cylindres un après l'autre en tournant la vis jusqu'au max du ralenti pour chacun d'eux, ensuite tu ajustes ton ralenti général, tu peux aussi faire une syncro.


Le compte tour à induction pour être plus précis sur la mesure ? Tu pense que le compte tour d'origine est moins sensible ?

Pour l'ordre des opérations de réglage je dirais plutôt de commencer par la synchro, puis le ralenti en général, puis les richesses (si le réglage de base ne suffit pas)... mais ça ne changera pas le réglage sur les progressions et le gicleur principal...

yVes
 
kachoux
Hors ligne
mar. 10 mai 2022, 11:18

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
avec le compte tour a induction tu règles cylindre par cylindre , avec celui de la moto tu ne le peux pas .

Tu mets le compte tour sur le fil de la bougie du cylindre que tu regles, du tourne ta vis jusqu'a ce que tu sois au max du ralenti, si tu vas trop loin dans un sens ou dans l'autre ton ralenti va baisser.

Ensuite tu passes au suivant , et tu recommences jusqu'au 4eme.

Une fois les 4 réglés, tu règle ton ralenti général avec le compte tour de la moto, normalement tu ne devrais pas être loin de la vérité.


[ Édité mar. 10 mai 2022, 17:28 ]
 
Legray
Hors ligne
mar. 10 mai 2022, 20:26

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
??? Et pourquoi changer de fils de bougie ??? tu crains que tous les cylindres ne tournent pas à la même vitesse ???
 
Cyril.w
Hors ligne
mar. 10 mai 2022, 22:26

Membre enregistré #12381

Résidence: 38400 Saint-Martin-d'Hères
Modèle :600N
Messages: 20
Ok donc je fais une synchro puis un réglage de richesse avec le compte tour induction (pratique aussi pour savoir si un cylindre tourne convenablement du coup?)
Par contre, pour faire tout ça, il faut qu'elle tienne le ralenti, sinon pas possible
 
kachoux
Hors ligne
mer. 11 mai 2022, 08:45

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
  Legray a écrit ...

??? Et pourquoi changer de fils de bougie ??? tu crains que tous les cylindres ne tournent pas à la même vitesse ???


Qui parle de changer les fils de bougies ? pas moi, relis bien


  Legray a écrit ...

  kachoux a écrit ...

Si tu veux bien faire les choses, tu achètes un petit compte tour a induction ( 16€ chez les chinois) et tu règles la richesse de tes cylindres un après l'autre en tournant la vis jusqu'au max du ralenti pour chacun d'eux, ensuite tu ajustes ton ralenti général, tu peux aussi faire une syncro.


Le compte tour à induction pour être plus précis sur la mesure ? Tu pense que le compte tour d'origine est moins sensible ?

Pour l'ordre des opérations de réglage je dirais plutôt de commencer par la synchro, puis le ralenti en général, puis les richesses (si le réglage de base ne suffit pas)... mais ça ne changera pas le réglage sur les progressions et le gicleur principal...

yVes


si elle ne tient pas le ralenti dur de faire une syncro correcte, même accélérée

[ Édité mer. 11 mai 2022, 09:25 ]
 
kachoux
Hors ligne
mer. 11 mai 2022, 08:46

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
  Cyril.w a écrit ...

Ok donc je fais une synchro puis un réglage de richesse avec le compte tour induction (pratique aussi pour savoir si un cylindre tourne convenablement du coup?)
Par contre, pour faire tout ça, il faut qu'elle tienne le ralenti, sinon pas possible



Ben oui, il faut déjà qu'elle tourne
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB