Dans la partie des choses à faire sur ma brêle, je pense que je dois ajuster ma richesse quand je vois la couleur les bougies...
Lorsque j'avais démonté les carbus pour les nettoyer, j'avais fait le réglage stipulé sur la rmt, sauf que ma moto est bridée. Je suppose que le réglage doit donc être ajusté?
De plus, elle est dechicanée, a priori ça joue aussi?
Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
Si tu veux bien faire les choses, tu achètes un petit compte tour a induction ( 16€ chez les chinois) et tu règles la richesse de tes cylindres un après l'autre en tournant la vis jusqu'au max du ralenti pour chacun d'eux, ensuite tu ajustes ton ralenti général, tu peux aussi faire une syncro.
Si tu veux bien faire les choses, tu achètes un petit compte tour a induction ( 16€ chez les chinois) et tu règles la richesse de tes cylindres un après l'autre en tournant la vis jusqu'au max du ralenti pour chacun d'eux, ensuite tu ajustes ton ralenti général, tu peux aussi faire une syncro.
je pense que je dois ajuster ma richesse quand je vois la couleur les bougies...
de quelle couleur sont elles une photo serait bien venue
Cyril.w a écrit ... Lorsque j'avais démonté les carbus pour les nettoyer, j'avais fait le réglage stipulé sur la rmt, sauf que ma moto est bridée. Je suppose que le réglage doit donc être ajusté?
Le bridage n'a rien à voir avec la richesse
Cyril.w a écrit ... De plus, elle est dechicanée, a priori ça joue aussi?
Pas forcément ça dépend de l’échappement que tu as ?
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
kachoux a écrit ...
Si tu veux bien faire les choses, tu achètes un petit compte tour a induction ( 16€ chez les chinois) et tu règles la richesse de tes cylindres un après l'autre en tournant la vis jusqu'au max du ralenti pour chacun d'eux, ensuite tu ajustes ton ralenti général, tu peux aussi faire une syncro.
Le compte tour à induction pour être plus précis sur la mesure ? Tu pense que le compte tour d'origine est moins sensible ?
Pour l'ordre des opérations de réglage je dirais plutôt de commencer par la synchro, puis le ralenti en général, puis les richesses (si le réglage de base ne suffit pas)... mais ça ne changera pas le réglage sur les progressions et le gicleur principal...
Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
avec le compte tour a induction tu règles cylindre par cylindre , avec celui de la moto tu ne le peux pas .
Tu mets le compte tour sur le fil de la bougie du cylindre que tu regles, du tourne ta vis jusqu'a ce que tu sois au max du ralenti, si tu vas trop loin dans un sens ou dans l'autre ton ralenti va baisser.
Ensuite tu passes au suivant , et tu recommences jusqu'au 4eme.
Une fois les 4 réglés, tu règle ton ralenti général avec le compte tour de la moto, normalement tu ne devrais pas être loin de la vérité.
Ok donc je fais une synchro puis un réglage de richesse avec le compte tour induction (pratique aussi pour savoir si un cylindre tourne convenablement du coup?) Par contre, pour faire tout ça, il faut qu'elle tienne le ralenti, sinon pas possible
Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
Legray a écrit ...
??? Et pourquoi changer de fils de bougie ??? tu crains que tous les cylindres ne tournent pas à la même vitesse ???
Qui parle de changer les fils de bougies ? pas moi, relis bien
Legray a écrit ...
kachoux a écrit ...
Si tu veux bien faire les choses, tu achètes un petit compte tour a induction ( 16€ chez les chinois) et tu règles la richesse de tes cylindres un après l'autre en tournant la vis jusqu'au max du ralenti pour chacun d'eux, ensuite tu ajustes ton ralenti général, tu peux aussi faire une syncro.
Le compte tour à induction pour être plus précis sur la mesure ? Tu pense que le compte tour d'origine est moins sensible ?
Pour l'ordre des opérations de réglage je dirais plutôt de commencer par la synchro, puis le ralenti en général, puis les richesses (si le réglage de base ne suffit pas)... mais ça ne changera pas le réglage sur les progressions et le gicleur principal...
yVes
si elle ne tient pas le ralenti dur de faire une syncro correcte, même accélérée
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Cyril.w a écrit ...
Ok donc je fais une synchro puis un réglage de richesse avec le compte tour induction (pratique aussi pour savoir si un cylindre tourne convenablement du coup?) Par contre, pour faire tout ça, il faut qu'elle tienne le ralenti, sinon pas possible