Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Collecteur bandit 96 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 37 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Collecteur bandit 96
Pages:   1      <<        >>      4  
keeepc
Hors ligne
jeu. 27 mai 2021, 06:41

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, tu pourrais nous dire quelle est la partie non inox sur le collecteur stp ? Car pour moi tout le collecteur est inox, et le pot intermédiaire et le silencieux d'origine sont chromé.

la partie 1 inox, 5 en acier, 4 anti chaleur chromé, et 7 chromé.






Il n'y avait pas le pot d'origine quand j'ai acheté la titinne, mais j'y ai adapté un SILENCIEUX IXIL L3X en coupant un bout d'inox pour, le pot intermédiaire. Que j'ai trouvé chez DP. Race : Lien à cliquer
Car le kit coutait dans environs 180€, contre 18 € pour un bout d'inox de 50 cm. Le tout sans soudure.
 
Legray
Hors ligne
jeu. 27 mai 2021, 19:20

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonsoir,

Je n'ai pas de certitude pour tout mais de manière certaines les partie externes du collecteur sont en inox. Mais c'est juste une fine enveloppe externe. Dedans c'est (sans doute partout) de l'acier. En tout cas les bagues qui maintiennent les pipes dans le moteur et la collerette fendue qui est sérrée par le collier "16". Ce collier (sur ma machine) est en acier chromé et soudé sur le collecteur (juste un point).
Je vais resouder un morceau en Inox sur le collecteur pour remplacer le bout pourri. J'ai trouvé ça en kit sur ebay pour pas cher et je connais un très bon soudeur (en tout cas meilleur que moi !)

Amicalement
 
keeepc
Hors ligne
mer. 08 sept. 2021, 20:12

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, nettoyage de ligne échappement en 37 minutes chrono, démontage et remontage du silencieux inclus :


AVANT










APRES








Le PRODUIT














[ Édité mer. 08 sept. 2021, 20:14 ]
 
roland
jeu. 09 sept. 2021, 11:02
Visiteur



Efficace !
 
Legray
Hors ligne
jeu. 09 sept. 2021, 14:13

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Super, je vais essayer d'approvisonner ce produit! en tout cas mieux que l'Arpic...
Quand on zoom sur le photo on voit qu'on a affaire à un bricoleur ... et un fumeur...
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 09 sept. 2021, 14:37

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Je fume, je bois, je rote et je p ... !!! Na !

Le mieux, c'est de prendre un pinceau sans métal, de passer le gel précautionneusement sur les parties à nettoyer, et frotter immédiatement avec une paille acier 0000, attention ça chauffe un peu les gants , et rincer à grande eau ... Je fais tout sur nos bandits, j'ai du temps, je suis retraité ...

[ Édité jeu. 09 sept. 2021, 14:43 ]
 
keeepc
Hors ligne
ven. 10 sept. 2021, 10:56

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
  Legray a écrit ...

Super, je vais essayer d'approvisonner ce produit! en tout cas mieux que l'Arpic...
Quand on zoom sur le photo on voit qu'on a affaire à un bricoleur ... et un fumeur...



Wéwé ...
 
Legray
Hors ligne
sam. 11 sept. 2021, 22:39

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bon,

j'ai reçu le précieux liquide et j'ai décapé...
Pour décaper ... ça décape... même un peu trop à mon gout. Il va falloir que je passe un bon coup de polissage pour récupérer le brillant d'origine.
Sans doute que du Belgom sera suffisant ... avec un bon paquet d'huile de coude !
 
keeepc
Hors ligne
lun. 13 sept. 2021, 17:16

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, moi je ne laisse pas plus de 2' et je le rince, ensuite un peu de mirror argent et c'est fini !!!
 
Legray
Hors ligne
mer. 23 nov. 2022, 17:13

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Un petit retour sur ce topic "decapage collecteur".

A ma grande surprise le Belgom Alu (aussi bon sur l'inox !) fonctionne incroyablement bien.

Mon pot était bien terni après décapage chimique au Décap/inox AEXALT (en plus de la couche de merde historique j'avais fait des soudures dessus : il faut bien décaper !)

En outre la crasse et les soudure, j'en ai profité pour peaufiner certaines parties qui étaient pas très belles : grattons de soudure d'origine (pas des champions les soudeurs Suzuki !), rayures, bavures... bref j'ai été un peu perfectionniste...

Le travail de polissage était donc très nécessaire ... après les première étape de ponçage / meulage.

Le Belgom a fait des miracles. Une vielle ceinture de peignoir (en eponge) utilisée comme une courroie m'a permis de retrouver un aspect "chrome" plus vite que je ne l'imaginais alors que la surface avant traitement n'était vraiment pas très belle.

Cet hiver je vais démonter et redonner un bon coup (de belgom) pour repartir sur de bonnes bases au printemps !

 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB