Bonjour à tous, voilà le problème, quand j'arrive à un feu à bas régime c'est le rodéo , beaucoup d'à-coups quand elle est froide qu'elle soit en première ou en deuxième. Quand elle est à température elle cale souvent quand je débraye en arrivant au feu. Pendant une grosse accél à l'arrêt le régime baisse puis se restabilise à 1100 tours.
Malgré être passé chez suzuki pour un réglage de ralenti et la synchro ça continue. Il m'ont dit que les bougies étaient fatiguées (même pas 1 an, elles allaient très bien), que le filtre à air était sale (vrai), et que la pompe à essence avait un problème. Tout à était changé sans succès. Liquide de refroidissent et vidange + filtre aussi. Pour l'instant il sont fermé.
Est-ce possible que ce soit le capteur de pression de carburant qui fait des siennes ? Dans les autres plages d'utilisation elle marche très bien et pousse jusqu'à la zone rouge.
Mon capteur de point mort déconne ça peut jouer ? Mon kit chaine et sa tension sont bons apparemment, 7000 km et en bon état, graisseur auto et vérif régulière.
Je vous remercie si vous pouviez m'éviter d'acheter n'importe quoi
La valve ISC est nettoyée, mais il y a des marque dessus ✔ Poussé les trois premier rapport jusqu'au rupteur (à part mettre fait une frayeur toujours pas) ✔ Dernière fois que j'ai vérifié le tps -c00 ✔ Précision elle à 27000km
un conseil, change de "Conces Suzuki", les mecs te changent tout et ça continue et avec la "valise" ils ne trouvent pas si un capteur déconne ????? le problème de l'injection est que vu le nombre de capteurs (pression carburant, débit d'air, sonde lambda...) c'est difficile de trouver du premier coup pour un profane, par contre Suz à l'obligation de résultat mais pas en te changeant toutes les pièces de la bécane (ça n'importe quel blaireau y arrive). Si tu as toujours la panne après qu'ils t'aient changé les pièces tu leur plantes un scandale et tu ne payes pas puisqu'ils te font payer des pièces inutiles (ils peuvent te changer les pneus aussi tant qu'ils y sont ....)
oui, ça peut venir du capteur de pression carburant, de la pompe, de la sonde lambda, ou d'autre chose.... Il faut y aller tranquillou si c'est toi qui dépanne commence par regarder si tu n'as pas une prise d'air à l'admission (un pinceau humecté d'essence et tu le passes autour des admissions moteur tournant, si tu as une prise d'air les tours vont monter )
Des nouvelles pour ceux qui sont dans le même cas. Le conces a trouvé la panne, il s'agit de la vanne ISC (qui ne remonte pas de code erreur). Pièce qui n'est pas vendu séparément il faut prendre la réf 18117-18h01-000 (283€). Quelqu'un a déjà commandé sur Lien à cliquer ? Merci
Pour avoir eu un 650 injection et actuellement un 1250 depuis 9 ans.
Concernant le calage à chaud du moteur :
Avec mon 650, déjà eu un problème avec le GPS (Gear position sensor). Calage du moteur à chaud et coupure nette parfois. Changement de ce capteur puis RAS.
Avec mon 1250. Même problème. de nouveau changement de mon GPS ( ou plutôt appelé contacteur de point mort ). Puis plus de problème de calage du moteur à chaud. Il y a eu un changement d'effectué dans la pièce, puisque plus la même référence. Mais pas de rappel de Suzuki. Bah tiens.... Voici la bonne référence : 37730-18H02 ( ancienne référence : 37730-18H01 ). Au lieu de 89 euros, je l'avais eu d'occasion à 40 euros. Le montage peut se faire soi même, en changeant le joint o-ring. Si pas d'occasion, pas le choix, à commander sur le site suzuki-pieces. com ou pieces-suz.com.
Concernant tes problèmes de ralenti :
Suzuki comme les grandes concessions motos ou même voiture, ça ne fonctionne plus, on change tout... bah tiens. Effectivement, je rejoins les avis des autres membres, les problèmes peuvent venir de plusieurs choses. Si les bougies sont bonnes, le filtre à air neuf, capteur TPS bien réglé à -C00, et synchronisation des papillons faite, normalement dans cet ordre et en entretien, on est bon.
Reste l'actuateur de ralenti. Que les concessions ne font pas, mais moi je le nettoie une fois par an, avec les dépots de carbone et les gommes des essences, il s'encrasse. Pas la vanne ISC à 283 euros à changer complètement ( code référence : 18117-18H01 ). Je parle juste de l'actuateur.
Voici le lien d'une vidéo, ou un colombien explique son fonctionnement et son nettoyage : Lien à cliquer
Attention, avant de démonter l'actuateur de ralenti : - couper le contact depuis au moins 15 secondes, avant de débrancher la prise de l'actuateur de ralenti. Ceci pour ne pas effacer la position du capteur enregistrée en usine.
- Aussi pour le nettoyage, j'utilise du spray nettoyant pour carburateur ou rampe d'injection motul, et nettoyage avec brosse à dents. - Je pulvérise aussi 2 ou 3 coups, dans la vanne ISC, je laisse agir 2 ou 3 minutes puis nettoyage avec la brosse à dents. - Puis remontage avec un joint neuf ou moi j'utilise l'ancien juste finement rehuilé ( pas comme une friteuse .... j'essuie l'excédent ).