Plutôt que des billes je conseille des écrous, ça frotte mieux. Le problème c'est de ne pas en laisser coincer dedans. Sinon une chaîne métallique c'est ce que j'ai utilisé la dernière fois, plus facile à ressortir mais ça doit moins aller dans les recoins. Pour faire tourner j'ai utilisé une bétonnière en fixant le réservoir dessus. Très pratique
Sinon j'ai eu axactement le même problème que toi. Pour ne pas y revenir j'ai changé les joints du robinet et les pointeaux. C'est simple et le prix est raisonnable... Depuis plus de soucis Verifie aussi le filtre sur le robinet
Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France Modèle :1200N Messages: 50
salut les gars Tiens je ne reçois pas les notifications de réponses, faut que je regarde ça , bref. J'ai donc tenté un démontage de ce robinet, juste en basculant a l'envers le réservoir, sans le vider, mais après coup faut que je le vide, pour y voir l'intérieur et voir la gueule des derniers litres d'essence qui vont couler, si crasse ou pas, en tout cas vu du dessus, coté bouchon, l'intérieur semble comme neuf et le filtre est étonnement propre, rien dessus pas même une trace d'une quelconque pointe de rouille, mais faut que je le vide tant que j'y suis, et je le regretterai plus tard de ne pas l'avoir fait. Donc après démontage, inspection, il me semble propre, seul la trouée du PRI semble elle bien dégueu (la position sur laquelle j'ai mis le robinet avant mes premiers soucis effectivement), sinon filtre propre, pas de gras, sable, poussière. En revanche les joints me semblent entamés, bien aplatis et le petit joint sur l'excroissance de la membrane ne parait pas bien épais pour faire étanchéité. De plus après remontage j'ai du mal remonté un truc car en remettant le réservoir a l'endroit, le robinet était libre, complètement libre, c'est a dire que l'effet "a dépression" n'existe plus du tout, rien qu'en le mettant sur le coté, l'essence remonte par la durite transparente mise pour contrôle, comme pour faire le niveau. Mais je ne vois pas ce que j'ai pu mettre a l'envers en remontant car les pièces ont un sens formé, on ne peut pas inverser! J'ai donc commandé un kit de réparation de robinet ! Je vais chercher un éclaté du robinet pour contrôler l'ordre des pièces et leur sens. A suivre Pas con cette histoire de nettoyage de réservoir, j'avais vu aussi du coca et des billes !! Je verrai suivant l'état du mien. Merci encore Bye
Pour éviter les problèmes d'humidité qui entraine la rouille dans les réservoirs, il suffit de garder son réservoir plein, en permanence, quand la moto est stockée pour l'hiver ou autres raisons.
Ce sujet m'intéresse beaucoup aussi! Je viens de démonter, nettoyer ultrason et changer les joints sur mon robinet. Ça n'était pas du luxe, réservoir quasi vide depuis 15 ans d'immobilisation...
Par contre le kit de restauration ne comprenait pas la crépine / tamis en amont du robinet (autour du tube en cuivre)
Salut, Chez pièces suz ils vendent le robinet complet (ou presque). J'ai commandé des petits tamis diamètre 7, je vais essayer d'adapter.
Après mon réservoir est sale (gras) mais pas rouillé. Connaissez vous un produits de nettoyage sans passer par le kit Restom complet? Sur le net j'ai tout vu, coca, soude, acide, acétone... Je suis un peu perdu.
roland
mer. 24 févr. 2021, 14:06
Visiteur
sur les 4 que tu cites, l'acétone me semble le plus pertinent comme dégraissant (robinet retiré), mais j'attends ton retour test !
Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France Modèle :1200N Messages: 50
Salut, Quelques "mauvaises" nouvelles (tout est relatif, surtout en ce moment). Tout d'abord, je disais dernièrement que malgré le remontage ça coulait librement, j'avais en fait placé la bague plastique a l'intérieur et non a l'extérieur de la vanne. Ensuite, j'ai reçu aujourd'hui mon kit rebuild robinet de réservoir, mais ça n'a rien changé, tout remonté sur la bécane, sauf les carbu sortis des pipes d'admission, et ça goutte toujours un peu, suffisamment pour remplir les carbus et que ça déborde coté pipes, toujours sur le seul carbu 4 -> les pointeaux sont donc à changer également . N'empêche que je ne comprends pas pourquoi ça goutte en position ON. Prochaine étape, le kit rebuild carbu x 4 commandé. A suivre