Forums / Tutos Mécanique / Démontage cache arbre à cames - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Démontage cache arbre à cames
waps41
Hors ligne
sam. 12 déc. 2020, 11:52

Membre enregistré #11451

Résidence: Belgique
Modèle :1200S
Messages: 25
Bonjour,

Ce jour, j'ai enlevé le cache arbre à cames pour effectuer le réglages des soupapes.

J'ai malheureusement cassé une des 10 vis à 6 pans. Et évidement la plus mal mise.

La vis avant central du cache donc aucune place pour intervenir. Je suis déçus mais que faire

Remettre seulement 9 vis........... jy crois pas............... Sortir le bloc du cadre.................. ou ou ou ou ou ..........

Merci de vos idée
 
thiecand
Hors ligne
sam. 12 déc. 2020, 14:00

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Peut-être que le bout du filetage ressort et de ce fait peux peut-être retirer.....mais si la vis a cassée c'est qu'elle devait être serrer plus qu'il ne faut et que le filetage est bien bloqué.....
Si le morceau restant n'est pas accessible, pas trop de choix pour la dépose moteur et faire la réparation à son aise.
Ou alors, comme tu le notes, essaie sans et tu verras si ça fuit.

[ Édité sam. 12 déc. 2020, 14:01 ]
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 12 déc. 2020, 16:09

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 665
Salut waps41

Celle-ci



Mets une photo( c'est plus explicite ) que l'on voit un peu les dégâts



ne remonter qu'avec que les 4 visses cela peut , peut être ne pas fuir en ajoutant de la pâte à joint ( sur le cylindre ) en plus du joint d'origine sur le cache

Mais le top c'est de l'extraire , mais vu le position de la vis , je crains que tu n'ai pas le choix de sortir ou même décaler un peu le moteur pour bien travailler

Gégé

[ Édité sam. 12 déc. 2020, 16:33 ]
 
waps41
Hors ligne
sam. 12 déc. 2020, 17:58

Membre enregistré #11451

Résidence: Belgique
Modèle :1200S
Messages: 25
C'est exactement celle-là

Je ferai une photo demain mais je ne vois pas non plus d'autre solution que sortir le bloc

Ce qui me fait (un peu) peur c'est que je n'arrive pas à décaler 2 vis du collecteur d’échappement et j'ai peur de les casser aussi.

Et merci pour vos réponse et très beau montage...
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 12 déc. 2020, 18:09

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 665
  waps41 a écrit ...

Ce qui me fait (un peu) peur c'est que je n'arrive pas à décaler 2 vis du collecteur d’échappement et j'ai peur de les casser aussi.


Les chauffer avec un décapeur thermique , taper sur la tête de vis pour décoller le filetage ça peut le faire
et pour le remontage de ces vis c'est bien d'utiliser de la graisse cuivre pour éviter le grippage

Gégé
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB