J'aurais tendance à penser à un retard d'ouverture des soupapes d'échappement qui pourrait être la cause du psshhhhttt Une chaine de distri trop allongée pourrait en être la cause. Je pense aussi que tu devrais déjà vérifier le tendeur de distri, ça prend 15 mn et tu pourras apprécier l'allongement de la chaine.
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
Salut à tous ! Je pense que je vais changer ma chaîne de distribution... Vu le kilométrage de la moto et vu que je n'ai aucun historique, je vais me prévoir ça !
Petite question : il vaut mieux tomber le moteur pour la changer ou pas ?
Pas indispensable. Bon tutos de romeca sur YouTube sur un 600 c'est Grosso modo la même technique. Attention à être bien méthodique. Perso c'est le genre d'intervention sur laquelle je mets ceinture et bretelle pour ne pas faire de connerie
Salut à tous ! Je pense que je vais changer ma chaîne de distribution... Vu le kilométrage de la moto et vu que je n'ai aucun historique, je vais me prévoir ça !
Petite question : il vaut mieux tomber le moteur pour la changer ou pas ?
Merci
C'est une chaine HY-VO sur les bandits donc livrée fermée... Tu peux l'ouvrir avec un dérive chaîne mais ne retire pas complètement l'axe, tu le laisses sur la dernière plaque de la chaîne...par contre celle en place tu peux le retirer complètement en attachant au préalable les deux brins autour du maillon dériveté..... C'est beaucoup moins fastidieux que de tomber et d'ouvrir le moteur, ça se fait très bien mais il faut être un minimum averti, et ordonné.....
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
Je ne l'ai pas vérifié car j'ai pas trop de temps en ce moment ! Mais, au vu de l'âge et du kilométrage de ma moto, et surtout que je n'ai aucun historique d'entretien, je vais changer la chaîne ! Par contre, est-ce que le ressort du tendeur de chaine est à changer par précaution ?
Salut, Effectivement la chaine à l'air de cliqueter... Sur mon ancienne mobylette lorsque j'ai changé ça, j'ai d'abord vérifié la "tête" du tendeur pour savoir s'il était à remplacer aussi: un sillon présent et un retour lent du ressort sont des signes assez révélateurs. Si tu as un moment, vérifie cette pièce, ce serait dommage de devoir refaire les manip pour le remplacer une fois tout remonté. Amuses-toi bien !