Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bruit suspect moteur 1200 bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bruit suspect moteur 1200 bandit
Pages:       >>      2  
Juju30
Hors ligne
lun. 30 nov. 2020, 14:20

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Bonjour à tous!

voila, depuis peu, j'ai un bruit suspect sur mon B12...
Ca le fait surtout au ralenti, par moment ca fait comme un "clac" si je peux dire....On dirait comme une prise d'air dans les carbus mais le bruit ne vient pas des carbus....
je pense peut-etre à la chaine de distri....ou aux soupapes....je n'arrive pas à vraiment definir l'origine....
Surtout que, un bruit d'air, style "pschhh pschhh" vient s'ajouter au "clac"....J'espere que vous avez bien la symphonie en tête...

la moto est de 2002 et a quasiment 90 000km et je ne sais pas si la distri a été faite un jour.....

Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur!!!
Et par hasard, savez-vous où je peux trouver un kit distri pour bandit, sans trop me ruiner bien sur!!

merci à tous
 
Bigtriple
Hors ligne
lun. 30 nov. 2020, 15:07

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Salut l'ami. Alors avant de reprendre les paroles de la chanson de gainsbourg et de finir par wizzzzzzzz je te propose qu'on commence méthodiquement.

C'est pas rassurant ton histoire mais si ça fait du bordel au ralenti y'a des chances que tu l'entendes plus difficilement à haut régime mais que ça ne soit pas meilleur pour ton moulin (chaîne distri par exemple) un jeu aux soupapes ça n'arrive pas brutalement... À moins que...

Pour savoir si tu as une simple prise d'air aux carbus tu peux déjà asperger de start pilot sur les pipes. Si le régime augmente c'est qu'il y a une prise d'Air mais déjà la litière ne devrait pas tourner très rond quand tu roules.

Après très difficile de t'aider derrière l'écran mais en tout état de cause avec son kilométrage ça ne lui fera de toute façon pas de mal de faire chaîne de distribution, tendeur de chaîne, jeu aux soupapes et tout le tintouin.

Pour les sites we moto, pieces.suz c'est souvent là bas que j'achète, pas toujours les moins chers surtout suz mais toujours du bon matos.

Fais quand même gaffe que ton bruit ne soit pas un coussinet de bielle parce que là ça risque de puer
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 30 nov. 2020, 15:14

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 656
Salut

Si tu pouvais mettre une petite vidéo ce serait mieux pour t'aider

Gégé
 
Juju30
Hors ligne
lun. 30 nov. 2020, 15:17

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
merci pour vos réponses!

Donc, je vais essayer de faire une video mais cette semaine, ca va etre un peu chaud, je suis blindé niveau taf....mais je vais essayé de faire ça demain soir!
Je vais tester le start pilot! on verra bien ce que ça donne!
j'espere pas à un coussinet de bielle, car j'ai l'impression que le bruit est en haut du moteur mais ça reste mon impression.....

ca fait + d'un mois que je n'ai pas roulé.....elle a démarré au quart de tour! mais je pense que je vais lui faire la complète!! ce sont des moulins robustes! Normalement!
 
thiecand
Hors ligne
lun. 30 nov. 2020, 17:11

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Pour la distri, contrôle le tendeur voir où il en est.........donc démontage d'abord du bouchon au cul puis le deux vis qui le fixent et tu le sors tel quel...et tu vois son avancée.
Sinon,
Lien à cliquer
Je pencherai peut-être pour les clapet PAIR, sur les 800 VFR il y en a et ont tendance à clac clac au ralenti....Est-ce qu'il y en a sur le B12 de 2002 ?
Lien à cliquer
vois si le clac ne vient pas de là......N°1


[ Édité lun. 30 nov. 2020, 17:15 ]
 
LAFESSE
Hors ligne
lun. 30 nov. 2020, 18:42

Membre enregistré #11188

Résidence: PAVILLY
Modèle :1200N
Messages: 170
Salut, as tu remplacé tes bougies récemment ? J'ai eu jadis un petit pépin de ce genre, qui était dû à un serrage excessif de celles-ci. La boite à air peut aussi être en cause pour le " pchittt ". Je pense également que le jeu aux soupapes t'aurait donné quelques " avertissements " auparavant. Quant à la distribution, à moins d'un pépin avec le tendeur, en général ça ne prend pas du jeu du jour au lendemain...
 
Bigtriple
Hors ligne
lun. 30 nov. 2020, 23:35

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Y'a pas à dire quand les copains du Forum s'y mettent y'a vraiment de bons conseils. Je vais suivre ce post avec attention j'aimerais bien connaître le fin mot
 
thiecand
Hors ligne
mar. 01 déc. 2020, 09:00

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
pas facile de déterminer un bruit à distance......
 
Juju30
Hors ligne
mar. 01 déc. 2020, 12:44

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Merci à tous pour vos réponses !
 
Juju30
Hors ligne
mar. 01 déc. 2020, 12:45

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Merci à tous pour vos réponses !
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB