|
|
Bigtriple
|
sam. 14 nov. 2020, 00:02 |
|
|
Membre enregistré #11260
Résidence: Bergerac Modèle :1200S Messages: 110
|
Salut à tous.
Je voulais vous faire partager mon retour d'expérience/test sur l'échappement GPR GPE EVO POPPY
Achetée il y a 1 mois ma bandit 1200 de 2002 série spéciale rouille du bassin d'Arcachon méritait bien une petite restauration.
Confinement oblige il fallait bien occuper les week-end par quelques coups de clef de 12 ... Résultat, elle a rajeuni de 10 ans, dans une Cure de jouvence esthétique et mécanique dans les règles de l'art... et son échappement d'origine, plus apparenté à une boîte à fumée ravagée par la corrosion et aussi étanche qu'une passoire , n'y a pas échappé.
J'ai choisi le GPR evo poppy carbon, déjà pour sa gueule (court, trapu, ni trop moderne ni gigantesque comme ces mots énormes des années 90 déjà démodés à la sortie de nos machines.
Je l'ai choisi aussi pour son prix : 238€ !!!! Neuf arrivé dans une boîte avec de véritables Écrins tissus qui peuvent servir de petits sacs de transport en Toile ensuite.
Bilan comme je m'en sers pas mal pour les petits déplacements quotidiens (travail, clientèle, courses d'appoints... Bref tous les prétextes sont bons) après presque 1000km voici ce que je peux en dire.
Finition soignée Esthétique valorisante Montage 30 min, comme papa dans maman (ou un autre papa pour ne pas être oppressif ou dans le "progrès") Bruit avec bride franchement bof Bruit sans chicane fabuleux, rauque, viril sans être assourdissant, agréable. Relativement discret à bas régime et très rauque Un vrai bonheur pour les mélomanes de la mécanique. 1/4 de tour à la richesse
La machine est Transfigurée débridée , redonner de la voix à ce moteur mythique est presque un devoir.
Une courbe moins lisse avec peut être l'impression de couple moins présente jusque 3000 à vérifier Peut être dû aussi au véritable gain dès 3000 tours franchement impressionnant jusque 6500-7000 pour reprendre encore plus de force jusqu'à la zone rouge et me décoiffer sous le casque.
Je n'aurais jamais cru à une telle transformation du Moulin. C'est flagrant et frappant j'ai l'impression d'avoir changé le pignon de sortie de boîte. Cette machine est ma 39 ème et très loin d'être la plus puissante, et bien sa santé m'impressionne, on dirait un moteur plus moderne comme un speed triple 1050 avec juste un peu moins de poils au menton à bas régime mais plus de cheveux dans les tours... Normal pour un 4 pattes me direz vous. Mais qu'elle santé, quel velouté, quelle traction vindieu !!!
Quelques petarades au lâché des gaz, un vrai bonheur pour les oreilles.
certains me diront que ce n'est pas bon, probablement mais j'en ai toujours eu sur toutes mes becanes libérées, fait de la piste, de la route, des bourres de Sagouin sans jamais péter un moulin en 20 ans même pour certains à plus de 60000km (Ah si une bielle sur un zx10r quasi neuf mais bon... C'est Kawa... Je verrai bien à la couleur de mes bougies
Au rang des points négatifs si ce n'est cette foutue chicane terriblement difficile à retirer à cause de ce circlip assez dur pour tordre les tétons de ma pince et le fait de faire des jaloux avec ce superbe pétard je n'en vois aucun.
Voilà pour mon petit retour j'espère qu'il servira à ceux qui réfléchissent ou sont simplement curieux
Je m'en remets à vos commentaires, conseils et critiques.
[ Édité sam. 14 nov. 2020, 08:10 ]
|
|
|
philou09
|
sam. 14 nov. 2020, 09:08 |
|
|
Membre enregistré #11219
Résidence: ariege Modèle :1250S Messages: 416
|
salut , très jolie échappement,pour info quand j'avais mon bandit 1200s le concessionnaire ,n'avais monter un silencieux frc en mettant les clips des aiguille des carbu a fond au dernier cran ,c’était une tuerie cette bécane , je sait pas si c'est valable pour le tiens ,mais ça avais vraiment changer le caractere moteur
|
|
|
| |
|