Forums / Echappements, Chicanes / Retour échappement gpr evo poppy - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 66 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
Retour échappement gpr evo poppy
Bigtriple
Hors ligne
sam. 14 nov. 2020, 00:02

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Salut à tous.

Je voulais vous faire partager mon retour d'expérience/test sur l'échappement GPR GPE EVO POPPY

Achetée il y a 1 mois ma bandit 1200 de 2002 série spéciale rouille du bassin d'Arcachon méritait bien une petite restauration.

Confinement oblige il fallait bien occuper les week-end par quelques coups de clef de 12 ... Résultat, elle a rajeuni de 10 ans, dans une Cure de jouvence esthétique et mécanique dans les règles de l'art... et son échappement d'origine, plus apparenté à une boîte à fumée ravagée par la corrosion et aussi étanche qu'une passoire , n'y a pas échappé.

J'ai choisi le GPR evo poppy carbon, déjà pour sa gueule (court, trapu, ni trop moderne ni gigantesque comme ces mots énormes des années 90 déjà démodés à la sortie de nos machines.

Je l'ai choisi aussi pour son prix : 238€ !!!! Neuf arrivé dans une boîte avec de véritables Écrins tissus qui peuvent servir de petits sacs de transport en Toile ensuite.

Bilan comme je m'en sers pas mal pour les petits déplacements quotidiens (travail, clientèle, courses d'appoints... Bref tous les prétextes sont bons) après presque 1000km voici ce que je peux en dire.

Finition soignée
Esthétique valorisante
Montage 30 min, comme papa dans maman (ou un autre papa pour ne pas être oppressif ou dans le "progrès")
Bruit avec bride franchement bof
Bruit sans chicane fabuleux, rauque, viril sans être assourdissant, agréable.
Relativement discret à bas régime et très rauque
Un vrai bonheur pour les mélomanes de la mécanique.
1/4 de tour à la richesse

La machine est Transfigurée débridée , redonner de la voix à ce moteur mythique est presque un devoir.

Une courbe moins lisse avec peut être l'impression de couple moins présente jusque 3000 à vérifier
Peut être dû aussi au véritable gain dès 3000 tours franchement impressionnant jusque 6500-7000 pour reprendre encore plus de force jusqu'à la zone rouge et me décoiffer sous le casque.

Je n'aurais jamais cru à une telle transformation du Moulin. C'est flagrant et frappant j'ai l'impression d'avoir changé le pignon de sortie de boîte. Cette machine est ma 39 ème et très loin d'être la plus puissante, et bien sa santé m'impressionne, on dirait un moteur plus moderne comme un speed triple 1050 avec juste un peu moins de poils au menton à bas régime mais plus de cheveux dans les tours... Normal pour un 4 pattes me direz vous. Mais qu'elle santé, quel velouté, quelle traction vindieu !!!

Quelques petarades au lâché des gaz, un vrai bonheur pour les oreilles.

certains me diront que ce n'est pas bon, probablement mais j'en ai toujours eu sur toutes mes becanes libérées, fait de la piste, de la route, des bourres de Sagouin sans jamais péter un moulin en 20 ans même pour certains à plus de 60000km (Ah si une bielle sur un zx10r quasi neuf mais bon... C'est Kawa... Je verrai bien à la couleur de mes bougies

Au rang des points négatifs si ce n'est cette foutue chicane terriblement difficile à retirer à cause de ce circlip assez dur pour tordre les tétons de ma pince et le fait de faire des jaloux avec ce superbe pétard je n'en vois aucun.

Voilà pour mon petit retour j'espère qu'il servira à ceux qui réfléchissent ou sont simplement curieux

Je m'en remets à vos commentaires, conseils et critiques.








[ Édité sam. 14 nov. 2020, 08:10 ]
 
Bigtriple
Hors ligne
sam. 14 nov. 2020, 00:07

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Une autre photo



 
thiecand
Hors ligne
sam. 14 nov. 2020, 08:00

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
C'est vrai qu'il s'harmonise bien avec la ligne.....pour les retours de gaz à la déccélération , c'est normal même avec le silencieux d'origine, ça le fait mais on ne les entend pas......
Pas cher en plus, le manchon était vendu avec je pense....belle acquisition.....
 
Bigtriple
Hors ligne
sam. 14 nov. 2020, 08:18

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Merci. Oui oui le manchon était fourni ainsi que ressorts, collier carbone, protection caoutchouc, joint d'échappement et les petits sacs en Toile pour frimer au Mans en 2028 quand on pourra ressortir de chez nous.
Les petarades au passage c'est le petit plus qui fait du bien. Et oui pour confirmer j'en avais déjà sur l'échappement d'origine qui fait un bruit de sèche cheveux mais c'était étouffé à mort. Tu as raison de le souligner
 
philou09
Hors ligne
sam. 14 nov. 2020, 09:08

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut ,
très jolie échappement,pour info quand j'avais mon bandit 1200s le concessionnaire ,n'avais monter un silencieux frc en mettant les clips des aiguille des carbu a fond au dernier cran ,c’était une tuerie cette bécane , je sait pas si c'est valable pour le tiens ,mais ça avais vraiment changer le caractere moteur
 
Bigtriple
Hors ligne
sam. 14 nov. 2020, 12:06

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
J'aimerais bien essayer j'avais eu de super résultats avec un 750 Inazuma sur lequel j'avais monté le kit dynojet avec cornets et carburation complète. Performances au top, moteur transformé, bruit des enfers venant des filtres à air sans jamais être assourdissant...

Par contre la consommation avait monté en flèche c'est aussi une concession à prendre en compte.

Après je ne suis jamais à l'aise avec la carburation c'est sensible ces petites bêtes là. Je vais faire mûrir l'idée avec le temps j'aime bien savoir ce que je fais avant de tout dézinguer
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB