Tu as raison pour la déformation de la culasse. J'y avais pensé, mais j'ai oublié de le faire.
De toutes les façons, je pense que je vais commencer par re-nettoyer à fond les plans de la culasse, du bloc cylindre et du joint de culasse. Il me reste encore des traces de pâte. Donc, je vais en profiter pour passer tout ça au réglet.
Ce qui me gêne, c'est que moteur a 80.000, la boite est bien dure et claque bien, même si les vitesses passent bien. Le vieux Bandit est plus prés de sa fin que de son début. Et je ne voudrais pas m'acharner à fonds perdus.
J'aurais bien été faire un tour à moto cet aprem...
Déjà, bonne nouvelle. J'ai pensé à regarder avec un réglet de mécanicien la planitude de culasse et du cylindre: ils sont nickels. En tout cas largement en dessous des 0,20 mm de la norme (pas de jour entre le réglet et le plan de joint).
Ensuite, j'ai bien nettoyé les plans de joints et le joint lui même. Le loctite 7200 est super. Faut faire gaffe à la peinture, mais le vieux joint se barre tout seul. ça marche un peu comme un décapeur à peinture.
J'ai tout remonté. La culasse au bon couple avec un adaptateur dynamométrique numérique (super outil ça aussi).
J'ai retrouvé les compressions. Le joint bavouille un peu. Mais vraiment faible.
Je vais faire mon bon de sortie et aller cherche le pain à moto ...
bjr je m'incruste . je suis en plein joint de culasse , apres un premier remontage avec des fuites , j'ai re -démonter le tout , j en est profité pour controler ma planéité de culasse (impeccable) par contre g plus de doute avec les goujons qui m'on l'air pour certain avoir subit un allongement . je sais qu il y a 2 jeux de longueurs diferentes mais comment les vérifier sans les démonter , quel conseil pour les sortir si pas le choix, et surtout quel couple au remontage. si vous avez deja efectuer ces operations ,je suis friand de vos retour . MERCI