Oui je recherche la longévité et payer cher un pneu à la mode pour pas faire plus de bornes c est inutile dans mon cas . Sur que si j avais une moto plus puissante genre ktm 1250 je mettrai des road 5 car c est des super pneus . T30 evo 230 € monté c est cool .
Ouai mais après si t'as fait la corse en plus en étant chargé ça aide pas du tout, en condition normale tu ferais beaucoup plus. KTM je sais pas si ils suivraient, c'est pas des sportif non plus, ou si tu roules cool, mais vu le couple de la bête...
Retour du Portugal et les PR5 sont HS. Longévité : 11600 km. Utilisation : enroulé cool avec 25% en duo avec bagagerie, 35% en solo avec bagagerie et matériel de camping, le reste solo sans.
Les pneus ont été remplacés par des Pirelli Angel GT2.
Pour ceux qui ont eu d'autres pneus, sur le goudrons fondu mouillé ils sont tous pareil ou les road 5 sont pire? Je sais que c'est glissant pour tout le monde mais je trouve 0 adhérence avec! A peu prêt comme sur les plaques d'égouts. Pour des pneus réputé top sous la pluie... J'ai testé tout à l'heure en 5eme à 70km/h j'ai accélérée sur une petite plaque de goudron j'ai patiné, vu le couple à bas régime du 650... Et vu que je prend des petites route avec plein de goudron fondu, même en restant le plus droit possible en virage j'ai l'avant qui se barre d'un coup des fois, ça va que ça raccroche une fois à coté de la plaque fondu. Vu que j'ai jamais eu d'autre modèle de pneu à part PR4 qui était pareil je sais pas si c'est normale ou non?
Sinon j'en suis a 8000 avec l'avant, il commence à approché du témoins, pourtant je freine jamais fort, j'utilise beaucoup le frein moteur tranquille, gonflé à 2.5 comme préconisé. Après les petites route ça aide pas non plus c'est plus abrasif. + des petites craquelure dans les rainures, comme si il était vieux et sec, je l'ai mis au début de l'année...
Moi le PR4 avant a tenu 7.000 km. Et derrière il ne passera pas les 8000-9000... Sinon pour le goudron fondu, tu parles des raccords fait avec une bande de goudron qui bouche une légère fente ? Comme ça :
Si c'est ça j'ai encore trouvé aucun pneu qui accroche la dessus et j'ai testé PR2, PR4, Pilot Sport, BT016...
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
Je confirme....je me suis déjà fait peur, avec différents types de pneus, même avec des Pirelli super tendres sur ce goudron lisse, et sans faire le c.n....et le pire c'est dans les ronds points...je ne comprends pas que ce soit encore d'actualité cette m..de, lorsque l'on nous prône sécurité à tout va...
Je confirme....je me suis déjà fait peur, avec différents types de pneus, même avec des Pirelli super tendres sur ce goudron lisse, et sans faire le c.n....et le pire c'est dans les ronds points...je ne comprends pas que ce soit encore d'actualité cette m..de, lorsque l'on nous prône sécurité à tout va...
Pareil, dans les ronds points surtout... J'ai déjà testé pr4 bt016 et t31 et les 3 c'est pareil, des qu'on passe sur une bande lisse, ça chasse légèrement sur l'arrière...
L'arrière il m'a fait 12-13000, mais avec 34cv, la semaine prochaine je passe en full ça va être autre chose.
Non les petit raccord comme ça ça va encore, ça glisse mais vu que c'est pas large ça part juste un tout petit coup je suis beaucoup plus en confiance dessus et je peu pencher quand même mais en faisant attention. Je parle des plaques fondu comme ça, quand c'est pas large on peu les éviter mais quand c'est tout le virage qui est fondu c'est tendu. Même en ligne droite quand la route est pas très plate je sens la moto qui part. J'en ai plein partout chez moi, la preuve qu'il fait beau en Bretagne