Forums / Pneumatiques, Jantes / Retex Road 5 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Retex Road 5
Pages:   1      <<        >>      8  
Fdehays
Hors ligne
mar. 15 oct. 2019, 08:53

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
[quote]
L'arrière il m'a fait 12-13000, mais avec 34cv, la semaine prochaine je passe en full ça va être autre chose.

Salut tibmw, tu me raconteras, il me reste encore 13 mois...

Pour revenir au sujet, j'ai aussi ce genre d'enrobé dans la foret de St Martin à deux trois endroit
et si par temps sec j'ai jamais eu de souci (PR 4 et A2 34 cv),
dés qu'il pleut je préfère contourner la foret (en plus je roule presque jamais quand il pleut)
 
tibmw
Hors ligne
mar. 15 oct. 2019, 09:38

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
13 mois ça va c'est les 3 dernier mois les plus long.
Je l'ai déjà essayé une fois Juste une fois en 2ans. En faite en conduite normale ça change rien vu qu'en dessous de 7000tr t'as la même moto, la bride entre pas en action encore car moins de 34cv d'origine. Par contre dès que tu passes les 8000 au lieu de gueuler plus que ça avance la ça part d'un coup Bon c'est pas un monstre non plus tu te fais pas peur mais tu te retrouve quand même avec une vrai moto, et tu passe de 34 à 85cv Mais c'est déjà difficilement utilisable quand tu tiens à ton permis, en 2nd si tu la pousses pour te faire plaisir t'es à plus de 130 directe... Et en sortit de ville si tu rétrogrades pas et reste en 3eme t'as pas le temps de monter assez dans les tour avant d'être à 90...
C'est un peu frustrant mais faut se dire qu'au moins quand t'as la possibilité de pousser un peu tu savoures plus qu'avec une moto qui pousse direct tout le temps

(Je sais pas comment sont les suzuki chez toi mais chez mois ils se touchent grave, 90€ pour débrancher un fil, durée donné 30mn, mais ils doivent prendre large et passer bien moins de temps. 180€ l'heure ça va...)
 
Fdehays
Hors ligne
mar. 15 oct. 2019, 19:51

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
ici, 50 euros pour le bridage ou dé-bridage...
Et c'est chez Suzuki XTREM bikes à Chaumontel...

[ Édité mer. 16 oct. 2019, 07:15 ]
 
tibmw
Hors ligne
mar. 15 oct. 2019, 22:12

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Prêt de Paris en plus? Donc on se fait bien bai*** nous, ils ont pas de concurrent pour ça vu qu'on est obligé d'aller chez suz et qu'il sont les seul dans un rayon de plus de 100km... Ils en profitent bien...
 
tibmw
Hors ligne
sam. 09 nov. 2019, 10:54

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
[quote]
[quote]

Salut tibmw, tu me raconteras, il me reste encore 13 mois...

[/quote1573292417]


Finalement on sent quand même une petite différence à bas régime (toute petite) la première fois que je l'avais débridé je devais moins la connaitre et j'étais concentré sur les plus haut régime, du coup j'ai regardé la courbe de puissance et on dépasse les 34cv un peu après 4500tr. Mais il faut bien la connaitre pour sentir la différence.
J'ai fait 2 petit essais de perf (sur route fermé bien sur ) sans faire de gros départ ni passage de vitesse à la volé, donc moyen de faire mieux, un en petite monté: 0-100 3,6s, 0-150 7,5s. Un autre ou ça montait moins mais j'ai loupé le passage de la 2nd... quand même toujours 3,6s le 0-100 et 8,6s a 160. Pas trop mal pour une petite moto qui coûtait 6000€ neuve C'est beaucoup plus pratique pour s'insérer à une intersection.

DSL petit hors sujet

[ Édité sam. 09 nov. 2019, 11:26 ]
 
MisterGreen
Hors ligne
ven. 03 janv. 2020, 02:12

Membre enregistré #9518

Résidence: Colmar (Alsace)

Messages: 6
J'ai monté le train complet juste avant de partir avec le 1250 pour mon road-trip estival en mode duo avec valises et top case. Du coup départ de la région parisienne pour un périple passant par le massif vosgien, la Forêt Noire en Allemagne puis retour en France pour passer par Bitche puis la vallée de la Moselle, les Pays Bas, les Ardennes belges et retour en IdF.
Jamais je n'ai été pris au dépourvu même dans les bons petits virolos en mode duo et pourtant en mode attaque.
Plus récemment, sur l'autoroute, sous la flotte, à 150 km/h, je voyais des grosses gerbes d'eau à l'arrière et la moto ne bougeait pas.
Ils sont vraiment très bons et j'ai beau eu avoir des dizaines et des dizaines de trains de pneus différents, c'est la 1ère fois que je suis autant serein avec des pneus.
Je mettrai les mêmes prochainement sur mon Hayabusa.

A noter que la prochaine fois je mettrai les PR5 GT. Le 1250 est assez lourd et c'est la moto que j'utilise pour le duo et pour les road-trips. Je suis donc donc 90% en mode lourd et les PR5 GT seront bien plus adaptés. Il en sera de même sur l'Hayabusa au regard du poids de la moto.
 
tibmw
Hors ligne
ven. 03 janv. 2020, 08:18

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  MisterGreen a écrit ...


sous la flotte, à 150 km/h, je voyais des grosses gerbes d'eau à l'arrière et la moto ne bougeait pas.




Je soupçonne que c'est pour ça que ma moto est beaucoup plus salissante que celle des autres dès que c'est un peu mouillé

Sinon mon pneu avant arrive en fin de vie, je dois être pas loin de 10 000km (je trouve pas ça énorme par rapport à ce qu'ils en disent et avec ma conduite sans gros freinage, mais bon elle est lourde, et les petites routes ça use plus et c'est 95% de mes trajets. Et les rainures ne sont pas vraiment profonde quand il est neuf), il n'est pas complètement déformé et ne guidonne pas comme le PR4. J'ai sentit l'avant glisser 3 fois dernièrement, mais 1 fois c'était du bitume en mauvais état, une fois une épingle pleins de rafistolage, et l'autre fois devant une fermes. Peut être que la fin de vie joue aussi mais depuis je ne suis plus trop en confiance surtout avec les routes froide et humide. MAIS ça a juste glissé tranquille, ce n'est pas partit d'un coup et que je me retrouve par terre! Donc un bon point.
L'arrière j'ai poussé la 1ere à fond sur route bien humide et je ne l'ai pas sentit patiner du tout! (avec un 650)

[ Édité ven. 03 janv. 2020, 08:26 ]
 
tibmw
Hors ligne
sam. 16 mai 2020, 20:22

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Et voila pneu avant changé, du coup dans les 11000km avec. Moins que l'arrière dans les 13000km. Mais apparemment c'est comme ça les bandit, je l'ai acheté avec le pneu arrière d'origine qui m'a fait 2-3000 mais le pneu avant changé.
Et dans le nouveau code de la route spécial moto il y a une question "quel pneu s'use le plus vite, l'avant ou l'arrière" réponse l'arrière, FAUX pas toujours (oui il y a des question très débile au code...)

Je m'attendais à un peu mieux quand même par rapport à ce qu'ils en disent et que je ne suis pas un gros freineur mais bon j'ai quand même repris le même, j'ai jamais eu de frayeur avec donc j'ai confiance en eux. Et je n'en ai jamais essayé d'autre.
 
LeCiao
Hors ligne
dim. 17 mai 2020, 18:42

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Le bridgestone T31 est pas mal aussi, perso j'aime bien aussi.
Je trouve qu'il facilite la prise d'angle par rapport au Michelins. Par contre je ne sais pas s'ils tiennent plus longtemps.

Su la CB650 F, je viens de monter des Dunlop RoadSmart 2, mais je ne n'ai pas fait assez de kilomètre pour me faire une opinion précise de ces pneus.
 
Site Internet
petruscemu2a
Hors ligne
dim. 11 oct. 2020, 16:00

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
  tibmw a écrit ...

  Schtroumpf33 a écrit ...

Je vous en dirais un peu plus. Nos "nouvelles" MT09 revenant dans nos unités, sont chaussées de Michelin R5... Il y a près de 2,5 cm de bande latérale sur le R5 sans aucune rainure. Sur route mouillée, je ne sais pas ce que cela va donner pour quelqu'un qui prend, malgré tout, un peu d'angle dans les virolos ...


Apparemment c'est un angle que personne ne prend sur le mouillé à part les pilotes

Sinon pour mon avis je n'ai pas vraiment d'autre référence pour comparer mais monté depuis 6000km à l'arrière et RAS, je roule pas comme un malade donc il est presque pas usé et je n'ai jamais eu de problème avec. Par contre le peu de lamelle qu'il y a fait rapidement des escaliers sur le mien... Apparemment c'est la la spécialité michelin et ils n'arrivent pas à régler ça, mais bon du moment qu'il tient toujours la route. Sauf pour l'avant en PR4 qui est aussi usé pareil et la quand je freine ça fait des secousses...
L'arrière est beaucoup plus rond et on a beaucoup plus de marge de bande de peur (donc beaucoup plus de marge pour pencher) qu'avec mon vieux BT qui était plus plat.

Seul défaut je ne sais pas si ça vient du PR4 ou du 5 ou des 2, la moto est très sensible au irrégularités (bosse, rainures, route déformé...) en ligne droite la moto par dans tout les sens sur route en mauvais état, et quand c'est juste à un endroit genre il y a un "patch" rectangle de réparation de la route la moto peut faire un gros écart d'un coup. Des fois ça fait peur.



Je confirme : en ligne droite, la moindre irrégularité déporte. Du coup, dans les embouteillages (et oui, on en a aussi en Corse....), la ligne blanche centrale fait peur quand on remonte la file de voitures.
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB