Après m’etre présenté dans la rubrique, je me permet de vous solliciter sur un problème que je rencontre.
Mon Bandit 1200 S de 2006 émet au ralenti et faible régime un bruit comme un "pop" de temps à autre.
Je l'ai fait constaté à un ami ainsi qu'au concessionnaire (mais pas de rdv possible compatible avec mon emploi du temps avant 2 semaines) et tous 2 pensent que cela pourrait provenir d'une fuite à l'échappement.
J'ai fait vérifié par mon pote les serrages du pot (collecteur et sorties moteur) mais le bruit subsiste.
Il apparaît à froid comme à chaud, il n'y a aucune incidence sur le comportement moteur, la moto accélère normalement, il n'y a aucun trou à l'accélération aucune pétarade et le ralenti est stable lorsque le moteur est chaud.
Ce bruit me gene et devient une obsession.
Je précise que ce "pop" (se produit de façon intermittent et n'est pas régulier (cela ne fait pas "pop" "pop" "pop"... en continue mais plutôt "pop" et au bout d'un certain temps si je suis toujours au ralenti (1000 trs environ) et aussi vers 2/3000 trs (au dela je ne l'entends plus).
Si cela peut être utile, j'ai acheté cette moto il y a environ 1 mois (j'ai ce bruit depuis l'achat), cette moto à 10000 kms et n'avait pas roulé depuis environ 4 ou 5 ans. Quand j'ai pris possession de la moto, le réservoir d'essence était vide et il n'y avait pas d'essence dans les carbus.
Quand je suis allé la chercher, pour la démarrer,j'ai juste eu à changer la batterie et mettre de l'essence, au début (100 premiers kms) elle calait fréquemment mais plus de problème après avoir réglé le ralenti.
Depuis l'achat j'ai fait la vidange, changé le filtre à huile et les bougies (je n'ai pas changé le filtre à air).
Si vous avez une piste quant à la cause du problème, n'hésitez pas.
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
Salut. Tu l'entends où, ce pop ? Dans le pot?, boite à air ? ailleurs ?. Perso, une moto qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, les premiers pleins, je rajouterais un produit à l'essence, nettoyage carbu, (existe pour l'injection itou) même si ce n'est peut être pas la cause, mais vu le coût modeste du produit, ça mérite d'être essayé. Pour moi, un plop serait un cylindre qui ne '' pête'' pas de temps en temps.. faudrait entendre d'où vient le bruit, ralenti régulier ou pas...
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
Salut,
Si ton bruit fait plutot un "pschhiiiit", dans quel etat sont les durites sous le reservoir? est-ce que ce ne serait pas une durite de depression percée??
Sinon, t'as tout simplement un turbo sur ton B12 et c'est la dump valve qui fait pschiit!!!!! Ok chuis parti....vous me voyez plus....
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
J'utilise celui ci aussi, merci Fdehays, à chaque remise en route après l'hivers. Efficace pour moi, et surtout après l'achat de la moto qui n'avait quasi plus tournée depuis plusieurs années, et qui avait un régime instable..j'ai déjà utilisé une autre marque aussi, Bell Ray sur une précédente moto, mais le motul est très bien et pas très cher.. Je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Si ton bruit fait plutot un "pschhiiiit", dans quel etat sont les durites sous le reservoir? est-ce que ce ne serait pas une durite de depression percée??
Sinon, t'as tout simplement un turbo sur ton B12 et c'est la dump valve qui fait pschiit!!!!! Ok chuis parti....vous me voyez plus....
Salut Guimauve, pour l'additif regarde là => Lien à cliquer
Hello,
Merci pour le lien je vais commander cet additif, question subsidiaire mais c est sûrement indiqué dans l emballage, je met tout le contenu lorsque je fais le plein ?