Forums / Problèmes rencontrés et solutions / A quel moment changer le kit chaine? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
A quel moment changer le kit chaine?
Pages:       >>      3  
tibmw
Hors ligne
ven. 20 sept. 2019, 10:36

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Salut,

J'hésite à changer mon kit chaîne avant de la débrider (le moi prochain, ENFIN! ) mais en même temps j'ai pas envie de la changer pour rien si pas besoin, ni de m'arracher une cheville...

Elle a 30 000km mais certain font bien plus, je la graisse/nettoie régulièrement, je roule tranquille (pas le choix avec 34cv) depuis ses 12000km, les ancien proprio ne devaient pas la maltraiter non plus. Les dents des pignons sont niquel, la tension n'est pas au bout de réglage, à peine plus de la moitié, les dents ne dépasse pas quand on tire sur les maillons, la tension ne varie pas énormément en faisant tourner la chaîne. J'ai eu un problème une fois de la chaîne qui s'est tendu toute seul, ça n'a pas recommencé depuis?

Le seul problème qui me fait hésiter c'est quand je repart à basse vitesse à bas régime genre après un dos d’âne la chaîne fait des "tic tic tic" qui varie avec la vitesse. ça me fait penser à un point dure mais j'ai fait bougé TOUT les maillons un par un à la mains, certains bouge moins bien que d'autres c'est vrai mais aucun n'est bloqué ni super dure.

[ Édité ven. 20 sept. 2019, 10:39 ]
 
thiecand
Hors ligne
ven. 20 sept. 2019, 13:56

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404