Forums / Problèmes rencontrés et solutions / A quel moment changer le kit chaine? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
A quel moment changer le kit chaine?
Pages:   1      <<        >>      3  
shiles_07
Hors ligne
mer. 25 sept. 2019, 09:28

Membre enregistré #10078

Résidence: Ardèche
Modèle :650S
Messages: 67
Démonter le bras oscillant
Tu n'as pas d'attache rapide !?

[ Édité mer. 25 sept. 2019, 09:29 ]
 
tibmw
Hors ligne
mer. 25 sept. 2019, 13:22

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Non pas d'attache rapide sur les gros cube >500cc. Et c'est la chaîne d'origine encore donc entièrement sertie d'usine.
J'aimerais bien la changer (quand il faudra) par une sertie aussi plutôt que la sertir moi même mais ça se vend plus comme ça.
 
octo
Hors ligne
jeu. 26 sept. 2019, 08:41

Membre enregistré #9050

Résidence: IDF
Modèle :1200S
Messages: 46
  tibmw a écrit ...



Les dents sont bonne encore, je préférerais changer le kit complet c'est plus tranquille comme ça, pas de risque d'user prématurément la pièce neuve.
Un nettoyage aussi tout les 250 km ou juste graissage? Je suis pas à ce point, je graisse tout les 500 (et la chaîne est encore grasse a se moment j'avais déjà l'impression d'en faire trop, suzuki préconise tout les 1000km) ou quand je lave la moto, donc en hiver souvent avant les 500. Et je nettoie quand elle est sale. Mais je suis pas fan de trop nettoyer non plus, j'ai peur de finir par retirer la graisse à l'intérieur des maillons. Vu que quand je roule le weekend c'est rarement moins de 200km et parfois jusqu'a 450 c'est compliqué de nettoyer autant






Salut Tibmw,

Nan graissage tous les 250km sur la mienne en moyenne !!! mais parfois j'avoue je fais que tous les 500 km

Après je fais comme toi, je regarde l'état dans lequel est ma chaine.


Le nettoyage du kit chaine... bouarf... moi si je le fais 1 fois entre 2 révision c'est bien (j'ai la flemme ouaiiiss !!!!!!! )

PS : Mais moi j'ai installé un scottoiler maintenant
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 26 sept. 2019, 13:28

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Ha ouai j'ai hésité aussi a instalé un caméléon oiler, mais certain avis disent que ça peu projeter de l'huile sur le pneus. J'ai voulu essayer une fois de graisser à l'huile moteur (Je sais que c'est mieux l'huile de boite mais j'en avais pas c'était juste pour essayer et c'est ce qui est marqué de faire dans le livret constructeur) Et j'ai eu le pneu recouvert d'huile J'ai vite nettoyé ça et repartit sur de la bombe.

[ Édité jeu. 26 sept. 2019, 13:29 ]
 
octo
Hors ligne
jeu. 26 sept. 2019, 14:30

Membre enregistré #9050

Résidence: IDF
Modèle :1200S
Messages: 46
Il faut utiliser de l'huile de chaine de tronçonneuse
Le scottoiler tu peux régler le début.
2 gouttes par minute suffit largement
 
stephane87
Hors ligne
jeu. 26 sept. 2019, 19:14

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Caméléon Oiler depuis 50000 km et point de projection : temps d’ouverture réglé à 3 secondes.
 
Site Internet
tibmw
Hors ligne
jeu. 26 sept. 2019, 20:13

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
J'hésite, beaucoup en sont content d'autres non. J'ai un peu peur d'avoir un peu d'huile sur le pneu sans m'en rendre compte en roulant et en virage PAF.
Par contre se brancher sur une durite de dépression ça vient pas perturber le moteur?
 
pavan
Hors ligne
jeu. 26 sept. 2019, 23:46

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Scott Oiler mis en place depuis 6 mois, je n'ai jamais eu de bavure sur le pneu, même au début quand je cherchais le réglage et que j'étais un peu trop généreux dans le débit.
Quant au branchement sur la durite de dépression, non, ça ne perturbe en rien le rorron du moteur (ou alors, c'est que tu l'as fait à la tronçonneuse)
A mon humble avis, si ça te tente, n'hésite pas.
 
octo
Hors ligne
ven. 27 sept. 2019, 08:24

Membre enregistré #9050

Résidence: IDF
Modèle :1200S
Messages: 46
  tibmw a écrit ...

J'hésite, beaucoup en sont content d'autres non. J'ai un peu peur d'avoir un peu d'huile sur le pneu sans m'en rendre compte en roulant et en virage PAF.
Par contre se brancher sur une durite de dépression ça vient pas perturber le moteur?


Ça ne peut pas perturber le moteur car de toute façon des raccords sont étanches il faut prendre la durite de dépression qui part du cylindre numéro 4 jusqu'au robinet de dépression tu la coupe en deux au milieu tu mets le petit raccord blanc fourni dans le kit et puis ça te donne une 2e sortie tu relis à ton scottoiler et puis c'est terminé.
J'ai acheté le mien chez Louis moto avec un code promotionnel de - 15 % comme ils font souvent et ben il m'est revenu à 84 € avec les frais de port
 
tibmw
Hors ligne
ven. 27 sept. 2019, 14:05

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Ok je verrais ça alors. Mais je suis trop maniaque avec la mécanique, je sais pas comment marche précisément la dépression sur la moto, j'imagine que ça va a un capteur qui calcule l'air aspiré comme ça et gère l'injection en fonction? Parce que sur le site des caméléon oiler un peu plus cher mais qui se branche électriquement donc pas sur les durites c'est marqué: "Choisissez une lubrification à votre goût et à vos couleurs qui n'affectera jamais le ratio d'aspiration, air / essence du véhicule".
Peut être que l'appareil pompe un peu de dépression quand même, ou de mettre un raccord modifie le diamètre de la durite au milieu donc la valeur de la dépression? ça se ressent peut être pas comme ça car très faible.
Par contre le caméleon coute 125€ + 27 de livraison de base et pour le caméleon plus qui se règle automatique suivant la température les vibration... 179 + 46 de livraison!
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB