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GS26796
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mar. 17 sept. 2019, 11:43 |
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Membre enregistré #10100
Résidence: 77169 Modèle :600N Messages: 9
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Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans, je suis de Seine-et-Marne (77) et je viens d'acquérir ma première moto, c'est un Bandit 600 N bleu nuit de 2003 avec 40k km au compteur. Si je vous sollicite aujourd'hui, c'est parce-que j'aimerai avoir l'avis de personnes un peu plus chevreaunnés que moi concernant un soucis que j'ai rencontré. En effet, tout démarre Samedi 14/09 donc, je conclue l'achat de la moto avec un particulier et repart avec. Sauf que je fais même pas 10 bornes, quand sur la route du retour, plus d'électronique, plus rien, le moteur fonctionnait encore, ainsi que le phare avant, mais plus de clignotants, compteur, klaxon, feu arrière... bref, je rappelle le type, je retourne chez lui et on constate le soucis ensemble, il me conseille de lui laisser la moto pour que son frère (soit disant mécano), "l'examine" et que je repasse le lendemain. J'y retourne donc le jour suivant, ils n'ont "rien trouvé" (ou même pas regardé je pense) et m'ont dit de repartir avec quand même et de l'emmener au garage, seulement, on était Dimanche donc pas de garage d'ouvert et j'avais besoin de la moto, donc je me suis moi-même lancé dans le diagnostique du problème et ai constaté que le soucis venait du feu arrière (feu tuning à leds avec clignos intégrés) qui déjà, présentait une perforation dûe à la fusion de la coque sur l'arrière de celle-ci (comment et pourquoi, aucune idée), compromettant complètement l'étanchéité de celui-ci, de plus, il était branché au scotch et avait cramé sur la carte électronique faisant carrément fondre une des soudures qui connectait un des fils d'alimentation, ce qui faisait cramé le fusible 15A du faisceau secondaire, occasionnant ainsi un défaut d'alimentation des équipements cités plus haut. Au final, je change le fusible et effectue plusieurs tests de fonctionnement du faisceau et visiblement, plus de soucis. Je voulais donc seulement avoir votre avis, suis-je moralement en droit d'exiger que l'ancien proprio me rembourse le feu, ou dois-je renoncer et dépenser 50 euros dans une moto qui ne nécessitait pas de les mettre au moment de l'accord de vente. Je précise que l'ancien proprio ne veut rien savoir, et que n'étant pas sûr que même en portant plainte ça ne puisse aboutir (même si monsieur est policier et que je pense que ça puisse lui faire peur voire le pénaliser au vu de son métier), je ne veux pas engager quoi que ce soit si vous estimez que c'est juste "pas de chance" (ce dont je doute vu l'état du feu) et que Monsieur ne mérite pas que je lui apporte des ennuis. Si vous voulez des photos du feu, je peux en prendre.
Merci à vous d'avoir lu mon pavé et double merci à ceux qui contribueront à me donner des réponses.
Bonne route à tous et surtout, SOYEZ PRUDENTS!
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Megatiger114
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mar. 17 sept. 2019, 12:32 |
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Membre enregistré #9281
Résidence: NANTES Modèle :650N Messages: 72
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Salut ! Sale histoire moi je dis ! Mais bon si c'est juste le feu arrière qui déconne et que le reste est nickel change le et puis basta fin de l'histoire, perso j'aurais pas le courage de faire tous les trucs administratifs : porter plainte, ect... Pour moi si c'est juste le feu c'est pas la peine de se faire chier mais par contre si tu trouve d'autres trucs là oui tu pourrais engager la procédure.
Bref voila mon avis
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GS26796
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mar. 17 sept. 2019, 12:57 |
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Membre enregistré #10100
Résidence: 77169 Modèle :600N Messages: 9
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Salut Megatiger,
Déjà, merci de ta réponse. Ensuite, effectivement il n'y a que le feu HS. Après oui tu as raison, je sais très bien que les procédures seront trop contraignantes vis à vis des deux partis, pour être "rentables" pour un pauvre feu à 50 euros, mais je voulais peut-être au moins marquer le coup (sans forcément aller au bout), histoire juste de mettre le vendeur "le nez dans sa crotte" lui aussi car un peu de mauvaise foi de sa part je pense et vu que même si effectivement, au final ce n'est qu'un feu à repayer, par principe ce n'est pas normal et surtout, si je n'avais pas été bricoleur j'aurais dû payer du diagnostique et de la main d'oeuvre en plus. Après c'est vrai, d'un autre côté, je ne peux pas vraiment lui en vouloir car j'aurais sûrement réagi comme lui à sa place car effectivement, ça fonctionnait encore lors de mon départ. C'est pour ça, je ne sais pas vraiment quoi penser, si je dois mettre en cause le vendeur, ou si je dois accepter ça comme un gros coup de poisse.
Cordialement.
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guiguitte
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mar. 17 sept. 2019, 13:17 |
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Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
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Salut. Si effectivement , il n'y a que cela, pas trop grave.. Déjà, est ce lui qui a fait la modif? Parce que dans l'affirmative, vu ce que tu décris du montage olé olé, je regarderais de plus près l'entretien de la machine, tous ce qui a été fait par lui....les conséquences de bricolage n'auront peut-être pas le même coût.. perso, pour un vice caché (grave), mais connu du vendeur, je ramènerais au plus vite la moto.. bon courage
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Juju30
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mar. 17 sept. 2019, 14:53 |
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Membre enregistré #9404
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
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SAlut,
J'ai eu un litige il ya quelques années avec une voiture que j'avais acheté d'accasion. Ca faisait 3 jours que j'avais la voiture et un bruit suspet est apparu tout d'un coup. bref environ 700€ de reparation..... je n'ai pas hésité une seconde à contacter le vendeur pour qu'il prenne en charge la totalité la facture. De +, tu as droit à un delai légal de rétractation suite à un achat de 7 jours. Aussi, je connais que pour les voitures pas pour les motos, mais si tu achetes une voiture et que des frais supplémentaires surviennet dans les 2 ans, oui 2 ans apres l'achat de la voiture, tu peux demander reparation au vendeur. mais c'est un pratique tres peu connu et je ne connais personne ayant eu recours à cette méthode.
Pour ton cas, fais verifier la moto par un pro et envoi la facture au vendeur.
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Fdehays
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mer. 18 sept. 2019, 07:33 |
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Membre enregistré #9556
Résidence: Val d'Oise 95 Modèle :650S Messages: 1552
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Bonjour, GS26796... Je pense que si tu avais du faire quelque chose c'était dés le début, tu retournait la moto, cassait la vente et basta... mais là, tu as fait toi même les réparation et la moto tourne impec... le tout pour 50 balles... que de toute façon tu aurais investi dans ta belle comme nous tous... (en tout cas comme moi) Si après inspection tout te parait ok sur ta Bandit, car comme tu as déjà mis les mains dedans, elle est bien à toi (sentimentalement) hé bien profite en et roule... Ride safe...
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