Salut à tous ça fait des années que je roule en pilot road 2. Et après après essayé pas mal de pneus je reviens toujours au PR2 c'est le meilleur compromis entre prix et longévité avec un excellente tenue par tous temps.
Après ça n'est que mon avis car avec les pneus c'est une histoire de ressenti
Pour ma part, j'ai bien aimé les PilotRoad 2 sur Hornet, mais là j'ai monté les Pilot Road 4 GT car les flancs sont renforcés et pour la 1250 S c'est quand même mieux. J'aime ces 2 pneus, mais la prochaine fois je tenterai les T31 histoire d'essayer autre chose.
J'en connais pas mal qui sont passées de pr4 à t31, et ils n'ont pas fait marche arrière après, ils sont restés chez bridge !
Michelin je les trouve vraiment au dessus pour les pneus voiture, mais pour les pneus moto, je vois pas ce qu'ils ont de plus par rapport aux autres marques, et ils sont assez chers...
Tu nous diras bien ton ressenti quand tu rouleras avec un train de t31
Effectivement c'est bien ce que je lis à droite et gauche, d'où mon choix futur. Pour moi les Michelins PR2 ou PR4 me laisse exactement le même sentiment. Tout est très bien sur sec comme sur mouillé, mais en s'usant le pneu avant devient "tombant". Je ne sais pas trop comme dire exactement car c'est du ressenti. Il enroule parfaitement quand il est neuf, mais en vieillissant de temps en temps on dirait que la moto tombe sur l'avant. Donc choix du T31 pour le futur, histoire de comparer. A voir aussi si le T31 est bon pour les 260 kg du 1250S.
Ce matin j'ai bien regardé mes 2 PR4, après quasi 5.000 km parcourus, l'arrière est impeccable entre 1/4 et demi usure je pense. L'avant, par contre, est à mi-usure sur la bande de roulement et quasi au 3/4 sur les bords. Les bords sont bizeautés, donc moins arrondi que quand il était neuf, c'est ce qui doit expliquer que le pneu est plus plongeant à la mise sur l'angle.
Ce matin j'ai bien regardé mes 2 PR4, après quasi 5.000 km parcourus, l'arrière est impeccable entre 1/4 et demi usure je pense. L'avant, par contre, est à mi-usure sur la bande de roulement et quasi au 3/4 sur les bords. Les bords sont bizeautés, donc moins arrondi que quand il était neuf, c'est ce qui doit expliquer que le pneu est plus plongeant à la mise sur l'angle.
Après pas mal de tests, le ressenti de l'avant tombant ne semble pas lié à l'usure du pneu avant mais à la pression choisie. En effet dès que je descends sous 2.2 devant à froid, j'ai ce ressenti. Par contre à 2.4 2.5 j'ai aucun soucis...
Salut à tous ça fait des années que je roule en pilot road 2. Et après après essayé pas mal de pneus je reviens toujours au PR2 c'est le meilleur compromis entre prix et longévité avec un excellente tenue par tous temps.
Après ça n'est que mon avis car avec les pneus c'est une histoire de ressenti
Salut à tous J'ai le même point de vue que Hervé 63 franchement le pilote 2 c'est un super pneus jamais je n'ai été déçu d'ailleurs sur toutes mes machines je ne monte que des pilotes road car d'un point de vue économique tenue de route confort de conduite et sentiment de sécurité je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs J'en avais monté sur ma CBR 900 qui était en full 150 chevaux Ben j'ai changé le pneu arrière à 15500 km pour monter des Pirelli Supercorsa histoire d'essayer et bien je n'étais pas au témoin. Ce sont vraiment de très bons pneus d'ailleurs je viens d'en faire monter à l'arrière sur la Bandit 1200 et à l'avant j'ai un pilote Road 4 GT qui a 8000 km voir 9 miles bientôt et je ne suis pas déçu de ses pneus là. Je me dis toujours que de toute façon sur le sec ça tient toujours bien assez c'est quand que les conditions météorologiques deviennent compliquées qu'on est content d'avoir de bons pneus et sur ce terrain-là les pilotes Road font vraiment partie du haut du panier
Je suis d'accord avec le Ciao... ses pneus sont sensibles à la mauvaise pression ils le font ressortir dans leur comportement qui rend la moto camion
Ce matin vérif de la moto et le pneu PR4 avant est en fin de vie sur les flancs et la bande de roulement au 3/4 usée, après 6500 km. Je suis plutôt déçu de la longévité j'en espérais au moins 10.000 km...
A l'arrière il semble parti pour tenir 9000-10000 km
Ce matin vérif de la moto et le pneu PR4 avant est en fin de vie sur les flancs et la bande de roulement au 3/4 usée, après 6500 km. Je suis plutôt déçu de la longévité j'en espérais au moins 10.000 km...
A l'arrière il semble parti pour tenir 9000-10000 km
Moi c'est plutôt l'inverse : mon pneu avant tient 2 fois plus de km au mon pneu arrière... Pour l'instant j'en suis a mon troisième pneu arrière et toujours mon premier pneu avant !!! (Mais je vais devoir le changer bientôt...)
J'imagine que ça doit dépendre des routes et certainement de la conduite.
Pour ma part la semaine c'est 20 bornes de ville en dépassement les voitures avec de franches relances puis 20 bornes de route de montagne avec virolos, goudron pourri, etc..., où j'enroule histoire de décompresser de ma journée de taf. Le week-end c'est 100% route de montagne et campagne avec du virolos du bitume pourri et toujours en duo à rythme tranquille.
Voici le pneu cet après-midi, du coup j'ai commandé un Bridgestone T31 pour le remplacer car cette semaine je vais faire 400 km pour aller au boulot.