Forums / Pneumatiques, Jantes / Le topic du pneumatique (neuf) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 1
gerald6610 
 
Membres: 10541
Dernier: Cocorego
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Le topic du pneumatique (neuf)
Pages:   1      <<        >>      27  
Merwyn
Hors ligne
mar. 10 mars 2015, 20:39

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Oui tu peux acheter et venir avec tes pneus, il ne te feront payer que la pose des pneus !
Après en fonction des garages ils sont plus ou moins sympas mais en tout cas les trois Dafy où je suis allé et que j'ai questionné sur le sujet m'ont toujours dit que c'était Ok pour eux

Et pour ton autre question, il est possible de mettre un pneu supersport à l'avant et un pneu GT à l'arrière, par exemple un Pilot Power 3 à l'avant et un Pilot Road 4 à l'arrière. C'est conseillé pour avoir un meilleur feeling du train avant, tout en gardant une longévité sur le train arrière sur lequel est transmit tout le couple !
Et en général un ensemble de ce type s'use de façon plus homogène qu'un train complet PR4 (que je connais, il est monté sur ma brêle ^^) ça t'évite de te retrouver justement avec un pneu avant à 60% d'usure quand l'arrière est rincé !

Par contre l'inverse n'est vraiment pas un bon plan, tu accrocheras moins à la route car un train avant GT et un train arrière supersport...

Donc pour toi qui a un PR4 tout neuf à l'avant, met un PR4 à l'arrière, c'est le meilleur deal actuellement si tu ne veux acheter qu'un seul pneu
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 18 juil. 2015, 15:24

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
J'ai actuellement 62400 km au compteur. J'ai changé mon PR2 à 51500 pour mettre un PR3. J'ai donc parcouru 10900 km !
Ok, il est complètement rincé, tellement rincé que je me demande si j'ai pas monté un slick ...
Cela pose 2 réflexions fondamentales ...
La première, c'est que je suis parvenu à allonger la durée de vie de mon pneu arrière PR3 de 1900 km par rapport au précédent. Félicitation!
La seconde, c'est que si j'ai fait autant avec ce pneu, c'est que je dois m'assagir quelque peu ou que je me fais vieux et là, c'est pas bon du tout ... !

Prochaine sortie moto : direction mon petit mécano pour qu'il me monte un gommard tout beau, tout neuf. Mon B12 va avoir de nouvelles chaussettes ! L'avant a déjà 1500 km (PR2 changé à 60900 km) et l'arrière sera neuf. Il va être monté avec du ..... Dunlop RoadSmart 1 ! 150 € le train en promo chez mon petit mécano. Ok, c'est pas du 2 mais à ce prix là, je ne vais pas faire la fine bouche !

Je vous ferai un topo sur mon ressenti avec ce train de pneu.

A+
 
jbt426
Hors ligne
sam. 18 juil. 2015, 15:26

Membre enregistré #8035

Résidence: Rambouillet
Modèle :1200N
Messages: 8
oui merci de ton retour car c'est très abordable, j'espère un bon grip
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 27 juin 2016, 14:28

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Coucou ! Me revoilà !
Bon, après 7415 km de bons et loyaux services, mon pneu arrière, du Dunlop Roadsmart 1 a rendu l'âme. Mon PR 2 à l'avant également mais lui, il a fait 8915 km. Ce qui fait que j'ai changé un train complet à 69815 km.
Une bonne accroche que ce soit sur sec ou mouillé, bien que sur le mouillé, faut pas remettre plein gaz en sortie de courbe, sinon, ça ripe un peu. Question longévité, plutôt correcte mais 2000 km inférieur au PR3. Une fin de vie assez rapide à laquelle il faut faire attention. Je suis parti du rasso avec 2 mm au dessus des témoins et 700 km plus loin, j'étais à ne plus voir quasiment mes sculptures sur la bande de roulement et plus rien sur les flancs ... Il était temps que j'arrive car je n'aurai pas fait 50 km de plus ! A haute vitesse, bonne tenue de route en ligne droite ainsi que dans les courbes. Petite sensation de chute quand le pneu est neuf car plus profilé que le PR3 mais on s'y habitue.
Là, j'ai équipé ma bête de Bridgestone T 30 Evo. J'ai ça sur une de nos TDM et j'en suis plutôt content. A voir sur un B12. Je vous ferai un nouveau topo sur ce train.
 
walygator
Hors ligne
lun. 27 mars 2017, 11:59

Membre enregistré #8652

Résidence: marseille
Modèle :1250S
Messages: 134
Cool c'est sympa de faire partager ton expèriance avec les pneus . Merci
 
thomasbandit
Hors ligne
ven. 04 août 2017, 09:13

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
après le PR3 (dont j'etais super content) et le roadsmart 2 qui a été top mais avec une usure non uniforme, je passe sur le roadsmart 3. monté avant hier, rodé dans la foulée, je l'emmène dans les Alpes dimanche. je vous ferais un retour sur ce train de pneu qui va voir un peu de pays en une semaine.

premières impressions pour le moment, il est très rond. la mise sur l'angle est progressive et la moto reste sur l'angle (j'etais plus habitué) l'accroche sur sol sec est excellente pour le moment et il gomme beaucoup de défaut de la route. assez surpris d'ailleurs par ce point.
 
Fdehays
Hors ligne
jeu. 04 juil. 2019, 14:35

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour à tous, pneu avant changé mardi, pour un Bridgeston Battlax Sport Touring T31, rodage terminé...
le mécano m'avait dit que je sentirait une différence (par rapport au PR 4) et je lui avais dit qu'en tant que jeune permis ça m’étonnerait... Bah il avait raison...
La moto est plus "agile", elle semble plus légère au guidon et bascule plus facilement en virage... a voir dans temps mais j'en suis vraiment content (bon, évidemment, mon peu d'expérience est à prendre en compte mais justement...)

Après 10 000 km pour le Michelin PR4 à l'arrière, changement pour du Bridgeston T31 (comme à l'avant) lors de la dernière révision et rodage dans la foulée,
ces pneus sont impeccables et j'ai un meilleure ressenti sur la route (mais c'est le mien bien sûr ) sur le sec comme le mouillé, c'est rassurant...
Reste à voir la tenue dans le temps...

[ Édité mer. 29 janv. 2020, 18:52 ]
 
nono95
Hors ligne
ven. 05 juil. 2019, 08:34

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Alors faut faire gaffe, quand on change ses pneus usés par des neufs, on trouve toujours que la moto va mieux, c'est normal. il faut voir sur le temps. tu nous dira Fdehays.
 
JeanMichel1
Hors ligne
ven. 05 juil. 2019, 08:55

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
Effectivement, le dernier souvenir qu'on a de ses anciens pneus, c'est justement quand ils sont usés, donc bien moins performant, et on les compare toujours avec les pneus neufs qu'on vient de monter, donc forcément que les nouveaux pneus vont mieux...
 
JeanMichel1
Hors ligne
ven. 30 août 2019, 09:46

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
Pour l'info si ça intéresse certains, je déconseille les bt016 de chez bridge, ça s'use très, très, très vite surtout a l'arrière.
Je m'explique : j'avais monté un train bt016 et le pneu arrière, je l'ai changé au bout de 3000 km, devant il était encore bon. J'ai remis un bt016 derrière, il a fait 2800 km. Et là j'ai mis 2 t31.

Les bt016 s'usent vraiment très vite, par contre la moto grippe bien, mais on passe sa vie à changer ses pneus...

Pour les t31, je n'ai pas vraiment senti de différence sur sol sec, mais plutôt sur le mouillé, ça par plus rapidement en glisse que les bt016. Mais si ça peut me permettre de faire 2 fois plus de bornes avant de changer mes pneus, c'est cool !

Bref, voilà, les bt016, c'est pas cher,mais ça dure pas longtemps...

A voir les t31, je verrai combien ils durent
 
Pages:   1      <<        >>      27   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB