|
|
nono95
|
ven. 23 août 2019, 16:18 |
|
|
Membre enregistré #9435
Résidence: 71 Modèle :1250S Messages: 856
|
Ta batterie est récente? Moi sur mon 1250 j'avais le même symptôme et c'était ma batterie qui était naze
|
|
|
Mickatitia
|
dim. 25 août 2019, 16:57 |
|
|
Membre enregistré #10039
Résidence: lyon Modèle :600N Messages: 21
|
thiecand a écrit ... tu branches ton voltmètre pour contrôler ta fuite , puis une à une tu débranches les cosses jusqu'à ce que la fuite de courant disparait de ton voltmètre et tu sauras qui est incriminé.... Commence par le capteur d'allumage puisque le 10A concerne à priori l'allumage....
Je te remercie de ta reponse . Etant un mecano du dimanche avec tres peu de connaissance ......au point de prendre un tuto pour savoir comment regler le multimetre . Les cosses a tester ......peux tu m'expliquer les endroits ....comme le capteur d'allumage
|
|
|
guiguitte
|
dim. 25 août 2019, 21:31 |
|
|
Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
|
Salut. Une fuite de courant se mesure en intensité (ampères). Quand tu dis 0,4 il manque une donnée essentielle : c'est l'unité.... Dans ton cas, ampères ou mili-ampères, ce qui n'est évidemment pas pareil... Oui, la bonne manip, c'est mettre le multimètre en position intensité, ampère ou mili-ampère, en série dans le circuit de la batterie, côté borne négative. En fonction de ce que tu as comme valeur, tu enlèves fusible par fusible, jusqu'à trouver le circuit consommateur de courant. Après, tu peuxaffiner en débranchant des cosses ou prises sur le circuit incriminé... Tu peux aussi bouger le faisceau en observant le multimètre, dans le cas d'un fil dénudé qui toucherait la masse....patience et méthode, et tu vas trouver !!
|
|
|
Mickatitia
|
dim. 25 août 2019, 22:12 |
|
|
Membre enregistré #10039
Résidence: lyon Modèle :600N Messages: 21
|
guiguitte a écrit ... Salut. Une fuite de courant se mesure en intensité (ampères). Quand tu dis 0,4 il manque une donnée essentielle : c'est l'unité.... Dans ton cas, ampères ou mili-ampères, ce qui n'est évidemment pas pareil... Oui, la bonne manip, c'est mettre le multimètre en position intensité, ampère ou mili-ampère, en série dans le circuit de la batterie, côté borne négative. En fonction de ce que tu as comme valeur, tu enlèves fusible par fusible, jusqu'à trouver le circuit consommateur de courant. Après, tu peuxaffiner en débranchant des cosses ou prises sur le circuit incriminé... Tu peux aussi bouger le faisceau en observant le multimètre, dans le cas d'un fil dénudé qui toucherait la masse....patience et méthode, et tu vas trouver !!
Merci de ta réponse J'ai suivi ce tuto
Pour se faire, munissez vous de votre multimètre et réglez le sur la fonction 10A en plaçant correctement le fil rouge sur la fonction ADC de votre multimètre (c’est à dire à gauche) et votre fil noir sur l’orifice du milieu (voir photo du multimètre pour les règlages).
Une fois que c’est fait enlevez la borne négative sur votre batterie puis placez le fil rouge du multimètre sur le câble négatif de votre moto et le fil noir sur la borne négative de votre batterie.
Regardez ensuite la mesure à l’écran. Si vous avez entre 0,01 et 0,02 tout va bien, il s’agit d’une perte normale lié à l’utilisation de composants comme l’ordinateur ou l’horloge.
|
|
|
petruscemu2a
|
lun. 26 août 2019, 08:58 |
|
|
Membre enregistré #8797
Résidence: 20167 PERI Modèle :1200N Messages: 86
|
Mickatitia a écrit ... Petite question au passage : Le bouton coupe circuit ne fonctionne pas , les causes ....je sais pas encore je pense demonter lundi ou mardi mais comme ca reste un branchement electrique , est ce que ma fuite de courant peut venir de la et me vider la batterie en 2 jours ? Comment le tester reellement hormis peut etre le debrancher et verifier le cablage ?
Je ne voudrais pas dire une c.... mais je crois que le coupe-circuit ne coupe que l'allumage. Le reste de tes circuits continue à être alimentée (feux restent allumés) Mais je ne suis pas une référence, quand je vois le câblage que j'ai sur mon B12...
|
|
|
| |
|