Forums / Problèmes rencontrés et solutions / fuite de courant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
fuite de courant
Pages:   1      <<        >>      5  
guiguitte
Hors ligne
lun. 26 août 2019, 14:34

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Je précise, tu mets le contact, mais tu ne démarre PAS... Le multi n'apprécierait pas.
 
Mickatitia
Hors ligne
jeu. 29 août 2019, 22:46

Membre enregistré #10039

Résidence: lyon
Modèle :600N
Messages: 21
  guiguitte a écrit ...

Je précise, tu mets le contact, mais tu ne démarre PAS... Le multi n'apprécierait pas.


Merci de ta reponse , je zieute ca semaine prochaine .....j'ai eu une semaine de dingue qui se termine dimanche alors j'attends les repos pour me remettre dessus .
Sur un 2004 il se situe ou ce fusible 30A ?
 
Lio1er
Hors ligne
sam. 31 août 2019, 07:01

Membre enregistré #10059

Résidence: Seine et marne

Messages: 8
Bonjour, j'ai un 600 de 2003. Le fusible 30 A se trouve derrière le cache gauche sous la selles sur le boitier noir qui est le relais du démarreur.

Suggestion liée à mon expérience récente : Vérifie ton câblage au niveau de l'avant sous le carénage et sous le némane. Il y a des points de friction un peu partout et les fils peuvent être partiellement dénudés à certains endroits.
J'ai constaté que les manchons de protection de certains câbles étaient cuits avec le temps et mettaient à jours les fils electriques sous le guidon.
Tu as peut être un fil qui fait légèrement masse quelque part.
 
Mickatitia
Hors ligne
mer. 08 avril 2020, 16:43

Membre enregistré #10039

Résidence: lyon
Modèle :600N
Messages: 21
  guiguitte a écrit ...

Tu as raison, le coupé circuit est en série dans la chaîne de démarrage, (avec le bouton démarreur, relai, ....)
Si ta commande coupe circuit ne fonctionne pas, je ne vois pas trop pourquoi il serait la cause d'une conso courant..à moins qu'un fil se soit dénudé et qu'il touche la masse....mais tu aurais des problèmes de mise en route...Mais vérifie le quand même.
Pour vérifier si c'est la chaîne de démarrage qui consomme, branche ton multi comme dit plus haut, et regarde si la valeur change quand tu enlèves le fusible 30A



Apres de long mois d'absence par manque de temps je reviens donc pour mon souci de fuite de courant.
Alors quand j'enleve le 30A je n'ai plus de fuite , le multi reste a zero
 
thiecand
Hors ligne
mer. 08 avril 2020, 19:13

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Salut
Je pense que le 30 A est le général donc normal qu'il n'y ait plus rien lorsque tu le débranches.
Un multimètre peut être utilisé lorsque le moteur est en marche ou contact mis sauf en utilisation ohmmètre.
Pour ton souci, je t'avais noté de brancher ton multimètre et de débrancher les différentes cosses une à une du circuit, c'est à dire toutes les cosses que tu trouves, et tu vois si ton indication disparait si il n'y a plus de fuite en débranchant une cosse et que la fuite revient en la rebranchant, ta source est là.
Il y a plusieurs cosses également dans ton phare.....
 
Mickatitia
Hors ligne
mer. 08 avril 2020, 21:07

Membre enregistré #10039

Résidence: lyon
Modèle :600N
Messages: 21
  thiecand a écrit ...

Salut
Je pense que le 30 A est le général donc normal qu'il n'y ait plus rien lorsque tu le débranches.
Un multimètre peut être utilisé lorsque le moteur est en marche ou contact mis sauf en utilisation ohmmètre.
Pour ton souci, je t'avais noté de brancher ton multimètre et de débrancher les différentes cosses une à une du circuit, c'est à dire toutes les cosses que tu trouves, et tu vois si ton indication disparait si il n'y a plus de fuite en débranchant une cosse et que la fuite revient en la rebranchant, ta source est là.
Il y a plusieurs cosses également dans ton phare.....



Merci de ta reponse , oui j'ai reposté surtout un premier message car ca faisait un bail .
Tu me conseillerais quelles cosses mais surtout a quel endroit je devrais agir en priorité ?
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 09 avril 2020, 12:44

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
essaie toutes les cosses mais une à une, tu débranches, tu lis sur ton multimètre et tu rebranches....etc....il y en a de chaque côté derrière les flancs et si toujours fuite, il faut ouvrir ton phare......
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 10 avril 2020, 12:28

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Regarde au niveau de ton T supérieur, à l'avant du réservoir, côté gauche. Tu as des câbles qui viennent du guidon et qui passent par là. Il y a parfois des câbles qui fissurent à cet endroit et qui peuvent faire masse. J'ai eu un problème similaire mais c'était le câble du contact qui s'était coupé.
 
Mickatitia
Hors ligne
ven. 10 avril 2020, 13:37

Membre enregistré #10039

Résidence: lyon
Modèle :600N
Messages: 21
Merci a tous les 2 .
Alors j'ai zieuter coté gauche , je ne vois pas de cables abimés , mais je dirais à creuser .

Pour les cosses , j'ai débrancher pas mal de truc coté gauche , rien encore coté droit car j'en ai pas vu pour le moment mais la fuite est toujours présente ......après j'ai peut etre zappé une cosse dans la précipitation mais je vais continuer en ce sens .

Comme je suis une bille en explication j'ai fait 3 petites photos a voir en dessous .
Au niveau des fusibles arrières , quand je débranche le 10A qui se situe entre les 2 de 15A je n'ai plus de fuite .
Ma fuite pour ceux qui me demandait l'ampérage se trouve sur la seconde photo
Avant de m'inscrire sur le forum , un gars m'a dit que ca pouvait venir de ce boitier noir et quand il est débrancher je n'ai pas de fuite de courant non plus .
Dans l'après midi je vais continuer de chercher différentes cosses à brancher / débrancher , peut etre meme me faire le phare mais est il possible que ....:

1/ débrancher le 10A dont je parlais ( apparement il convient a la chaine de démarrage? ) et donc plus de fuite
2/A la mise en contact je n'ai donc que le phare qui s'éclaire mais plus les compteurs
Donc est il possible que cela vienne quand meme d'une cosse dans le phare ?




 
thiecand
Hors ligne
ven. 10 avril 2020, 13:54

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
ce boitier est le boitier d'allumage, il sera à incriminer en tout dernier mais je ne pense vraiment pas que le souci vienne de lui....
Le 10A que tu débranches entre les deux de 15A correspond à quoi ?ça doit être noté au dos du couvercle, il se pourrait fortement que le souci vienne de son circuit.....
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB