Forums / Freins, Disques / Frein arrière non bloquant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 83 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Frein arrière non bloquant
Pages:   1      <<        >>      4  
wasp
Hors ligne
ven. 19 avril 2019, 06:14

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Je ne pense pas que la course bouge avec l'usure. Quand tes plaquettes s'usent, c'est le niveau de liquide de frein qui baisse dans le vase d'expansion et compense la perte de matière.
 
thiecand
Hors ligne
ven. 19 avril 2019, 08:55

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
  Lorof a écrit ...

bon j ai ete faire mon tour vite fait il y a un tres leger mieux . la je me suis attaqué pour changer mes plaquettes arriere mais impossible de debloquer la vis qui protege l axe de maintien des plaquettes . j avais mis un peu de wd 40 la veille pour aider mais rien sa bouge pas je crois que je vais aller a la concession du coup


Ah oui , cette vis ne se bloque pas normalement sinon , galère , je réussi à l'enlever avec un cliquet et embout plat large , et avant un petit coup de marteau avec l'embout mis en place , histoire de décoller les filets....
 
Spirouli
Hors ligne
ven. 19 avril 2019, 10:15

Membre enregistré #9725

Résidence: Grenoble
Modèle :650N
Messages: 35
Lorof tu nous diras si le changement de plaquette te redonne plus de puissance au freinage. Bon courage pour le déblocage de vis.

Merci pour ta remarque Wasp.
 
JeanMichel1
Hors ligne
mer. 05 juin 2019, 12:09

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
  Spirouli a écrit ...

Merci pour ton retour Fdehays. Je sais quoi faire ce week end Je me demande si c'est un réglage qui bouge avec l'usure des plaquettes ou si c'est définitif.

Logiquement, plus les plaquettes s'usent plus la course de la pédale doit être à réajuster je pense donc à surveiller dès que l'on freine moins de l'arrière.


Non, la course est inchangée c'est juste que le niveau de liquide de frein dans le bocal est de plus en plus bas au fur et a mesure qu'on use ses plaquettes, mais la course de pédale reste la même. Heureux d'ailleurs si ça le faisait avec le levier de frein avant aussi, on arriverait en butée sur le guidon !
 
Lorof
Hors ligne
mer. 05 juin 2019, 15:43

Membre enregistré #9105

Résidence: Marne
Modèle :1250S
Messages: 89
Bonjour, Et bien en faite mon manque de puissance du frein arrière avait une autre origine.Je passe à la concession car le mécano m à appelé pour un soucie d usure anormal de mes plaquettes.La plaquette extérieur presque pas usé mais usée de travers et celle à l intérieur fort et usée de travers également .après investigation il s ai avéré que le support de l étrier était légèrement tordu d ou l usure de mes plaquettes. Après changement de la pièce et le rodage des plaquettes sa freine beaucoup beaucoup mieux .Le mécano pense que l ancien proprio à peu être oublié d enlevé le bloc disque .

[ Édité mer. 05 juin 2019, 15:44 ]
 
LeCiao
Hors ligne
jeu. 08 août 2019, 10:59

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
  Lorof a écrit ...

Sur mon 1250 c est pareil impossible de bloquer la roue, le freinage arrière est franchement faiblard d ailleur je vais remplacer mes plaquettes prochainement pour voir si cela ameliore ou pas, vue qu elles ne sont plus toutes jeunes


Pareil pour moi, l'arrière ralenti mais ne bloque pas sur mon Bandit 1250 S ABS de 2016.
Et c'est ce qu'il faut, comme le dit nono985, car ça stabilise le freinage et c'est l'avant qui ralentit et arrête la moto.

Mais quand même je trouve que l'avant et l'arrière manque un peu de mordant.
Du coup, j'ai commandé des Brembo en métal fritté au lieu des plaquettes organiques d'origine afin d'avoir un peu plus de mordant.
C'est pas des plaquettes racing, hein... Juste des plaquettes routes mais en métal fritté.

J'ai hâte de tester pour voir la différence.

[ Édité jeu. 08 août 2019, 11:00 ]
 
Site Internet
Juju30
Hors ligne
jeu. 08 août 2019, 14:07

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Mets aussi des durites avia!
J'ai vu la difference sur mon B12 vieillissant...
 
LeCiao
Hors ligne
jeu. 08 août 2019, 14:24

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Je le ferai peut être au changement de disque, car c'est assez compliqué à faire quand on a l'ABS il me semble


[ Édité jeu. 08 août 2019, 14:25 ]
 
Site Internet
nono95
Hors ligne
jeu. 08 août 2019, 16:08

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Oui et normalement ça n'apporte rien sauf en endurance pour le freinage, mais bon si vous ne faites pas de piste ou ne roulez qu'en montagne, ce n'est pas très utile, sauf pour l’esthétique
 
Juju30
Hors ligne
ven. 09 août 2019, 09:51

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Sur mon B12, j'ai clairement vu la difference!
je n'ai ni changé les plaquettes, ni les disques! Uniquement les durites!
ma distance de freinage et le delai de reaction ont été latgement améliorés!
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB