Forums / Freins, Disques / Frein arrière non bloquant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Frein arrière non bloquant
Pages:   1      <<      
nono95
Hors ligne
ven. 09 août 2019, 10:05

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
C'est vraiment contradictoire les sensations sur les durites avia. Au moins on a l'avis d'un gars du forum.
 
Juju30
Hors ligne
ven. 09 août 2019, 11:58

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
pour la petite histoire, un jour, je me suis trouvé à un croisement avec une voie de deceleration, et la route en pente.
Je suis arrivé dans cette voie à 90-100km/h, j'ai bien cru que je n'arriverai pas à m'arrêter car des voitures arrivaient dans l'autre sens, et je ne pouvais donc pas couper la route.....
Bref j'ai fait un peu dans mon pantalon.......

Suite à ça, j'ai monté des durites avia!
Le comportement de la moto au freinage a completement changé!!
Surtout qu'un B12, c'est assez lourd, donc pour l'arrêter il faut un bon systeme de freinage!

j'ai eu des durites avia sur toutes mes motos, mais j'ai vraiment vu la difference sur mon B12!!

Apres, cela ne reste que mon avis et mon ressenti!
 
wasp
Hors ligne
sam. 10 août 2019, 06:41

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
A la longue les durites caoutchouc perdent de leur rigidité ce qui explique qu'en mettant des durites avia tu aies cette différence. Et la tresse de la durite avia réduit d'autant l'élasticité et donc la perte d'efficacité.
 
Prudent69
Hors ligne
dim. 11 août 2019, 12:51

Membre enregistré #7651

Résidence: Lyon
Modèle :600S
Messages: 270
De mon coté pareil, l'arrière ne bloque pas malgré des plaquettes neuves et je préfère.

Le frein arrière ne doit servir qu'à assoir la moto et ne représenter que 30% du freinage max.

Une roue arrière qui bloque c'est souvent la chute surtout dans l'urgence ...
 
LeCiao
Hors ligne
ven. 23 août 2019, 17:06

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
  LeCiao a écrit ...

  Lorof a écrit ...

Sur mon 1250 c est pareil impossible de bloquer la roue, le freinage arrière est franchement faiblard d ailleur je vais remplacer mes plaquettes prochainement pour voir si cela ameliore ou pas, vue qu elles ne sont plus toutes jeunes


Pareil pour moi, l'arrière ralenti mais ne bloque pas sur mon Bandit 1250 S ABS de 2016.
Et c'est ce qu'il faut, comme le dit nono985, car ça stabilise le freinage et c'est l'avant qui ralentit et arrête la moto.

Mais quand même je trouve que l'avant et l'arrière manque un peu de mordant.
Du coup, j'ai commandé des Brembo en métal fritté au lieu des plaquettes organiques d'origine afin d'avoir un peu plus de mordant.
C'est pas des plaquettes racing, hein... Juste des plaquettes routes mais en métal fritté.

J'ai hâte de tester pour voir la différence.



Voilà un petit bilan des nouvelles plaquettes montées il y a 350 km :

Plaquettes Brembo "LA" Sinter métal fritté avant - Réf : 07KA13LA
Elles sont un poil plus mordant que les plaquettes d'origine.
C'est juste ce qu'il faut sur l'attaque des freins, sans être trop brusque.
Je trouve cela bien plus efficace et doux sur les freinage classiques du quotidien.
Et en cas de freinage appuyés, c'est pareil qu'avec les plaquettes d'origine. Si on tire très fort sur les freins ça stoppe bien la moto.

Plaquettes Brembo Sinter métal fritté arrière spécial ABS - Réf : 07HO36SP
Le mordant de ces plaquettes est identique à celles d'origine, ni plus ni moins.
Dans ça aide bien à stabiliser la moto, mais pour moi, elles manquent un peu d'attaque comme celle de devant.
 
Site Internet
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB