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nono95
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ven. 09 août 2019, 10:05 |
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Membre enregistré #9435
Résidence: 71 Modèle :1250S Messages: 856
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C'est vraiment contradictoire les sensations sur les durites avia. Au moins on a l'avis d'un gars du forum.
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Juju30
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ven. 09 août 2019, 11:58 |
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Membre enregistré #9404
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
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pour la petite histoire, un jour, je me suis trouvé à un croisement avec une voie de deceleration, et la route en pente. Je suis arrivé dans cette voie à 90-100km/h, j'ai bien cru que je n'arriverai pas à m'arrêter car des voitures arrivaient dans l'autre sens, et je ne pouvais donc pas couper la route..... Bref j'ai fait un peu dans mon pantalon.......
Suite à ça, j'ai monté des durites avia! Le comportement de la moto au freinage a completement changé!! Surtout qu'un B12, c'est assez lourd, donc pour l'arrêter il faut un bon systeme de freinage!
j'ai eu des durites avia sur toutes mes motos, mais j'ai vraiment vu la difference sur mon B12!!
Apres, cela ne reste que mon avis et mon ressenti!
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Prudent69
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dim. 11 août 2019, 12:51 |
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Membre enregistré #7651
Résidence: Lyon Modèle :600S Messages: 270
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De mon coté pareil, l'arrière ne bloque pas malgré des plaquettes neuves et je préfère.
Le frein arrière ne doit servir qu'à assoir la moto et ne représenter que 30% du freinage max.
Une roue arrière qui bloque c'est souvent la chute surtout dans l'urgence ...
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LeCiao
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ven. 23 août 2019, 17:06 |
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Membre enregistré #269
Résidence: Arrière pays Grassois (06)
Messages: 580
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LeCiao a écrit ... Lorof a écrit ... Sur mon 1250 c est pareil impossible de bloquer la roue, le freinage arrière est franchement faiblard d ailleur je vais remplacer mes plaquettes prochainement pour voir si cela ameliore ou pas, vue qu elles ne sont plus toutes jeunes Pareil pour moi, l'arrière ralenti mais ne bloque pas sur mon Bandit 1250 S ABS de 2016. Et c'est ce qu'il faut, comme le dit nono985, car ça stabilise le freinage et c'est l'avant qui ralentit et arrête la moto. Mais quand même je trouve que l'avant et l'arrière manque un peu de mordant. Du coup, j'ai commandé des Brembo en métal fritté au lieu des plaquettes organiques d'origine afin d'avoir un peu plus de mordant. C'est pas des plaquettes racing, hein... Juste des plaquettes routes mais en métal fritté. J'ai hâte de tester pour voir la différence.
Voilà un petit bilan des nouvelles plaquettes montées il y a 350 km :
Plaquettes Brembo "LA" Sinter métal fritté avant - Réf : 07KA13LA Elles sont un poil plus mordant que les plaquettes d'origine. C'est juste ce qu'il faut sur l'attaque des freins, sans être trop brusque. Je trouve cela bien plus efficace et doux sur les freinage classiques du quotidien. Et en cas de freinage appuyés, c'est pareil qu'avec les plaquettes d'origine. Si on tire très fort sur les freins ça stoppe bien la moto.
Plaquettes Brembo Sinter métal fritté arrière spécial ABS - Réf : 07HO36SP Le mordant de ces plaquettes est identique à celles d'origine, ni plus ni moins. Dans ça aide bien à stabiliser la moto, mais pour moi, elles manquent un peu d'attaque comme celle de devant.
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