Voilà j'ai amener ma 1200 au garage pour changer les pneus et le mécano m'a dis que les plaquettes arrivait au bout.
Je compte bien les changer moi-même mais a pars celle d'origine j'aurai voulus mettre des plaquette avant et arrière pas trop chère et de bonne qualité .
Lesquelles me conseillez-vous?
the_higher
lun. 29 juil. 2013, 20:05
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La qualité d'origine suffit 100 fois.
Le meilleur conseil est de mettre celle d'origine que tu trouveras chez Dafy ou autre.
D'accord avec The_higher pour les plaquettes d'origines. Sauf qu'à l'époque tu avais des plaquettes avec de l'amiante et qu'aujourd’hui ce n'est plus possible, donc elles seront un peu plus bruyantes. Par contre je ne suis pas sûr que tu les trouves chez Dafy. Eux ce sont souvent SBS et EBC qu'ils vendent. D'ailleurs j'avais acheté une fois cette marque pour mon VFR et je n'en n'étais pas satisfait. Je trouvait l'attaque trop timide et en plus elles étaient super bruyantes. Sinon CLBrakes fait de bons produits a priori.
Il est temps pour moi aussi de changer les plaquettes av et arr, mais il s'agit cette fois d'un bandit 1250 ABS de 2008. Pour ne pas faire de boulettes, pouvez-vous me confirmer que mes références sont les bonnes ?
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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clem_25 a écrit ...
Perso j'ai remis des origines achetées chez le concessionnaire et j'en suis content !!
De toute façon sur le bandit si tu veux vraiment améliorer ton freinage il faut passer au minimum par des durites aviations !!
Des durites avia n'améliorent en rien ton freinage, si ce n'est sur l'endurance... Le freinage n'est pas plus mordant, mais les durites tressées ne subissant pas les effets de dilatation, pas de levier molissant avec les freinages répétés. On améliore un freinage par changement de maître cylindre (radial plutôt qu'axial) par exemple, étrier et/ou taille de disques et plaquettes.
MODERATION: Mon brave Didier, je suppose que tu ne t'attendais pas à voir ton message longtemps en ligne... on avait dit pas dans les sections techniques
Pour ma part, et je fais remonter le post, j'ai pris pour mon Bandit 1250 S de 2016 : * 1 jeu de plaquettes Brembo Sinter métal fritté arrière spécial ABS - Réf : 07HO36SP * 2 jeux de plaquettes Brembo "LA" Sinter métal fritté avant - Réf : 07KA13LA
[ Édité jeu. 08 août 2019, 10:42 ]
roland
mar. 23 mars 2021, 16:48
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petit déterrage de post.
Sur mon B12 de 97, un peu moins de 60000 km, le freinage, avant comme arrière était symbolique et il n'était pas toujours évident de s'arrêter au point choisi, ce qui reste quelque peu gênant. L'arrière était en fait inexistant. Après purge avant et arrière, un léger mieux, mais les commandes étaient vraiment molles. En même temps, avec des durites d'origine, ce n'est pas très surprenant... au bout de 23 ans de bons et loyaux services, il était peut-être temps de les mettre à la retraite... Deuxième étape, remplacement des durites arrière et avant par des durites aviation... bof, toujours très mou tout ça, et pas de progrès en puissance. A l'évidence, des problèmes de maîtres-cylindres... Commande donc des kits de réfection des émetteurs avant et arrière (Tourmax) et de plaquettes Brembo 07KS05. SP en métal fritté de Brembo. Montage des kits, après dérouillage du bazar, et des plaquettes. Youpi ! ça y est l'arrière est efficace, presque trop par rapport à l'avant qui demande de gros efforts sur le levier, et c'est difficile d'avoir un freinage bien réparti quand l'un des éléments du freinage est beaucoup moins efficace que l'autre. Les sensations sont revenues et la mollesse a disparu complètement. Je me suis finalement décidé à remplacer les plaquettes avant - qui n'étaient pas très usées - par des Carbone Lorraine KBK5... ouahou ! a y'est ça freine bien-bien-bien. Deux doigts suffisent pour arrêter efficacement les 2 quintaux et demi de la bête plus le quintal dessus ! Et j'ai aussi enfin un bon équilibre avant/arrière au niveau de l'effort à produire. deux détails : d'une part ce sont des plaquettes (très) tendres, donc j'aurai une usure rapide, sauf si je freine pas (la lâcheté, tout ça...), d'autre part plus le disque est chaud, plus le freinage est violent, donc à manier avec délicatesse après quelques freinages successifs, mais bon, rien d'effrayant. Pour le coût, ça reste raisonnable (à mon avis) : durites aviation avant et arrière : 85€ kit de réfection des deux maitres-cylindres : 50€ plaquettes arrière : 34€ plaquettes avant : 78€ Soit environ 250€ au total pour un freinage refait à neuf. En travaillant sur les étriers avants, j'ai constaté que le droit avait ses filetages de fixation sur la fourche flingué pour l'inférieur (ça tournait dans le vide), à moitié mangé pour l'autre. J'ai dû posé des filets rapportés. Pour info, le pas est un 10x125, et non pas un 10x150 comme on trouve habituellement sur ce diamètre de vis... Tout ça pour donner les réferences des plaquettes, pour ceusse que cela peut intéresser, mais je me suis un peu laissé aller.