C'est toujours bienvenue un déterrage quand c'est pour la bonne cause.
J'envisage de passer sur des durites avia également, mais je pensais en profiter pour changer les maitre-cylindres en même temps. Petite question: la différence serait-elle grande comparé aux origines refaits à neuf ? Ce serait dommage de changer tout (surtout que ça coûte) si l'écart n'est pas significatif ! (je n'ai pas un modèle ABS)
Si quelqu'un à une réponse relativement fiable, je suis preneur (pour les déconnades aussi cela dit )
V
roland
mar. 23 mars 2021, 20:33
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une réfection coûte 30 balles, je crois qu'un émetteur complet sera un poil plus cher...
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
Salut! Deja, les durites avia vont améliorer ton freinage! J'en ai installé sur mon B12S et je ne regrette pas! Apres, tu peux installer de bonnes plaquettes de freins! Et ca te coutera peut-etre un peu moins cher que de tout changer!
Salut Merci pour les retours. Les plaquettes j'ai hésité entre les Brembo metal frité et Brenta metal frité. J'ai pris les secondes, un peu moins cher, mais de bons retour utilisateurs, et effectivement ça fait bien le job. Mais le Bandit est vraiment light niveau freinage, surtout en urgence...
Je vais continuer à éplucher les articles et lire vos conseils à tous.
Bonne route (il va vraiment faire beau dès ce WE dans le sud)
roland
jeu. 25 mars 2021, 07:28
Visiteur
Après rodage, je peux t'assurer que les XBK5 méritent la dénomination "sport". Mordantes et j'ai un freinage supérieur à celui de ma Ducati précédente qui pourtant freinait efficacement. Après, c'est un ensemble : émetteur et récepteur efficients, durites en bon état, qualité des plaquettes.