J'ai tout repris ! Ponçage à nu du réservoir , bon le 80 c'était un peu fort quand même ...donc ensuite 150 / 240 / 400 / 800 / 1000 et j'ai enfin eu une résultat avec une surface bien lisse , sans rayure et aspérité... Mastic de nouveau pour rattraper le creux coté gauche, pas évident car il a fallut essayer de redonner du "volume" en plein sur une arrete du reservoir , je n'ai pas réussi à avoir 100% de la forme d'origine mais ça reste quand même sympa...
La peinture ça été une autre histoire , je sais pas si cela vient du diffiseur de la bombe , de la peinture ou autre , mais celle ci a eu un rendu assez "granuleux" , j'avais pourtant bien mélangé mais c'est comme si les paillettes avais provoqué un grain de peinture inadéquate... Le vernis 2k du coup n'a pas reussi à couvrir toutes les irrégularités, je l'ai alors poncé au 1000 puis 2000 pour retrouver une surface propre, le brillant est venu avec un polish correct avec 3 grains différents...
Au final la couleur est quasi identique à l'origine , le brillant est bien présent , il y a quelques défaut du au diffuseur de la bombe de peinture...ce n'ai pas la qualité d'un pistolet pro...
Pour un amateur comme moi c'est pas mal du tout , en tout cas j'en suis satisfait Faut vraiment que je prenne le temps de faire quelques photos du résultat final
J'ai hébergé les photos via Facebook pour pouvoir les coller ici
Elle a eu le droit à sa vidange annuel avec filtres à huile Hiflo "R" qui doit permettre que l'huile passe toujours avec un bon débit meme sur les hauts régime , ce qui peut toujorus être utile si je l'emmène sur piste
J'ai recollé les logos S de Suzuki , la protection réservoir et ce matin je vais chercher une déco carboen de la trappe de reservoir...
Si tout se passe bien j'essayerais de lui monter un raz de roue carbone ,un autocollant carbone du té de fourche supérieur et je rêve d'une selle perso aussi A voir en fonction des occasions que je peux trouver
On voit encore dans l'angle du reservoir le défaut initial suite à une chute de l'ancien proprio qui avais eu pour conséquence d'enfoncé le réservoir , j'ai pas réussi à redonner tout le galbe au réservoir
La couleur reste vraiment proche un bon point, au soleil les paillettes sont bien présente
J'attaque les jantes cet été mais ça devrait être plus simple vu que c'est un brillant direct noir