Petite surprise, le frein arrière ne bloque pas la roue même en appuyant fortement dessus et cela ne vient pas d'un soucis mécanique. Du coup une question me vient à l'esprit, c'est un défaut des bandits ou plutôt une habitude de l'ancien propriétaire ?
C'est vrai que du coup, je n'hésitais pas à freiner fortement de l'arrière sachant que ça ne risque (trop) rien.
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Tout pareil, dimanche dernier, j'ais voulu voir la capacité du frein arrière en utilisant que lui pour me freiner, bah il à fallu que je prenne l'avant sous peine d'arrivée trop vite dans le virage... La prochaine fois je ferais mes essais en ligne droite...
Sur mon 1250 c est pareil impossible de bloquer la roue, le freinage arrière est franchement faiblard d ailleur je vais remplacer mes plaquettes prochainement pour voir si cela ameliore ou pas, vue qu elles ne sont plus toutes jeunes
Le frein arrière de mon ancien 12 bloquait quand j'appuyais comme une brute, le 1250 ne fait que ralentir, mais c'est ce qu'on demande au frein arrière, stabilisation de la moto, le freinage se fait avec le frein avant si je ne m'abuse
C'est peut être plus une question d'habitude aussi et cela permet de se rassurer. Pas sur, mais je crois qu'en jouant simplement sur la course de la pédale au niveau de l'écrou/contre écrou (de mémoire) on peut augmenter la puissance du frein. Dans mon cas, ça freine qd même vraiment léger
J'ai plus l'impression que c'est une histoire de réglage au final (volontaire ou non). Car mécaniquement, l'étrier est suffisamment puissant pour bloquer le bandit.
Je vais voir si je peux resserrer mon frein arrière un peu.
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Spirouli a écrit ...
J'ai plus l'impression que c'est une histoire de réglage au final (volontaire ou non). Car mécaniquement, l'étrier est suffisamment puissant pour bloquer le bandit.
Je vais voir si je peux resserrer mon frein arrière un peu.
Tu pourras nous mettre l'info ? parce que ça m'intéresse...