Salut a tous Apres ma presentation place aux photos de ce que j'ai fait ce matin: le jour de l'achat, la bulle et la selle etait deja demontées, batterie absente
Avec une copine qui veux apprendre un peu la mecanique (sur la photo), on a déposé les carénages, le réservoir, l'ensemble bulle/phare, les clignotants. Le garde bout avant avait une vis récalcitrante, j'avais pas pris tous mes outils on a laissé de coté (c'est toujours LA clef allen qui manque qu'il faut!) pareil pour la ligne d'echappement, j'avais pas la bonne clef avec moi On en est a la rampe de carbu et a la boite a air, papa est bien logé dans maman, je vais checker sur le forum si j'ai pas oublié un point d'ancrage, la boite a air a l'air libre mais ca passe pas, je me suis dit qu'en sortant la rampe sur le coté ca libererait le filtre a air mais impossible de faire bouger la rampe, on a enlever les 4 colliers pourtant...peut etre que c'est collé a mort, en tout cas, j'avais pas de quoi faire un levier proprement
a suivre, peut etre jeudi matin, le but c'est de tout demonter, pour l'instant on scotch toutes les fiches au scotch papier en ecrivant qui vient d'ou ''reniflar" "reservoir" "cligno" "phare" je sais pas quand on remontera, je voudrais pas presumer de moi meme ahahah
honnetement, j'avais pas envie d'un bandit d'origine, j'ai mis de coté le carenage pour aider a la restauration d'une autre pourquoi pas, je vais pas jeter, mais j'ai pas envie d'une becane d'origine... j'ai envie de faire un genre de café racer/brat genre epuré en mode cheap thrill
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
j'aime beaucoup l'idée!!!! je voulais acheter un 2eme bandit et le transformer en café racer mais mon porte monnaie me dit non non..... Donc je fais certaines modifs sur mon bandit actuel!!
mais c'est un chouette projet!! Et surtout old school power!!!!!!
des news j'ai pas fait grand grand choses mais bon J'ai du disquer les vis du garde boue, impossible de les faire bouger... de toute facon, ca ne passe pas, il faudra attendre d'enlever la roue et les fourreaux
J'ai réussis a débloquer la rampe et la déposer, j'ai viré la boite a air, les freins avant, j'ai commencé a virer le freins arriere impossible de devisser les goujons de l'echapement... j'hesite soit je laisse comme ca, soit je me lance la dedans mais si j'en reussit 3 en chauffant mais que le reste c'est a percer et retarauder ca va me saouler vu l'acces difficile Globalement chaque écrou a 6pans est baisé --' A suivre? Trouver un moyen de caler la moto pour enlever la roue et changer le kit chaine au complet, demonter la roue avant + fourche pour soit la changer soit la restaurer un peu, mais j'ai vu quelques pets où le chrome à sauté, j'ai pas reperer de fuite, je ne sais pas si les spy sont ok mais les caches poussieres sont craquellés en tout cas, ca merite une vidange. Proprer la rampe de carbu, controler les flotteurs, pointeaux injecteurs etc nettoyer a fond les etriers de freins et controler les durites, disquer tout le systeme de support carenage avant/phare etc je voudrais trouver un jouli phare rond et juste spoter 2 clignos discrets Pour le moteur tout le monde me dit "t'emmerde pas, c'est de bonnes machine, demarre la si y a pas de bruit suspect roule ma poule" elle a quand meme 80 000km et je ne sais pas ce qu'elle a eu ou non comme entretien.. j'avoue c'est un moteur lourd je ne sais pas si seule avec mes petits bras je pourrais tomber le moteur. On verra, j'aimerais bien voir la gueule des pistons et des soupapes Je vais chercher des sites pour faire mon shopping suzuki