Salut tout le monde ..... 5000 avec les road 5 ......vont avoir du mal a dépasser 6000 mais le comportement est toujours au top . Usure du pneu av parfaite et l arrière morfle bien sur les cotés . Je ferai une photo a 6000 . La corse pendant 15 jours chargé a bloc ben ils ont pas aimé .
Un petit retour des Road5 sur ma VFR 1200. Un peu plus lourde, un peu plus d'allonge que le 1250 néanmoins ça laisse de quoi se faire un avis. Le comportement à froid est top, chauffe rapide, mise sur l'angle sans surprise grace au profil rond. Le grip à chaud est vraiment très bon et demande un peu de volonté sur le sec pour le mettre en glisse avec le VFR, ça reste possible mais faut le chercher. Sous la pluie , du très bon aussi , bien que j'ai tendance à limiter l'angle et donc je suis rarement surpris Pour la tenue à l'usure va falloir attendre un peu je n'ai que 2500 kms avec
Pour le moment c'est quand même dans la moyenne haute avec un pneu qui permet de tout faire, utilitaire/ballade/arsouille
J'en suis a 10000 avec l'arrière, le témoins se rapproche mais je peux encore rouler un moment avec. Pareil jamais eux de glisse ou frayeur avec, je roule beaucoup sur toute petite route pas toujours en super état, je suis prudent aussi mais je commence a bien prendre confiance avec, surtout depuis que j'ai passé l'avant de PR4 a R5, j'ai atteins le bord du pneu (arrière bien sur) sur un coté dépassé la 3eme et dernière ligne de repère sur l'autre coté (les 3 petit trait). L'avant on a encore beaucoup plus de marge, je suis même pas au 1er trait. Et RAS, ça bouge pas. A part ces déformation à l'arrière mais qui ne se ressente pas je reprendrais bien les même au prochain changement. Sauf si l'avant se déforme pareil et fini comme les PR4 :/
Je ne sais plus si c'était ici que quelqu'un parlait de petite glisse a la mise sur l'angle, j'avais dis que je ne le ressentais pas mais finalement c'est vrai, en se jetant rapidement sur l'angle parfois je sens comme si l'avant ripait un petit coup.
650 et... 34cv XD Donc oui il prend pas trop chère non plus. Mais certain font plus que ça en full c'est pas exceptionnel. ça dépend du type de route par chez toi aussi, en montagne c'est sur ça se bouffe vite.
Pour ma part avec la F 800 R de 200 kg les Pilot Road 2 m'ont fait 7000 km avant que je vende la moto. A l'avant et il était presque au témoin et à l'arrière il était à 65% d'usure. Mais sur l'avant les 2-3 dernières sorties, je trouvais qu'il glissait un peu à la mise sur l'angle (comme s'il ripait au sol avant de raccrocher). C'est une sensation bizarre, qui je crois n'est plus d'actualité sur le PR 4 et 5.
Road 5 changés pour des t30 evo voir si ça tient un peu plus que 6000 km ..... ils on été tres bon ces pneus mais un peu trop sportif je trouve . Le t30 à l air sympa aprés un PTI tour de rodage .