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yann-bzh
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jeu. 15 nov. 2018, 19:56 |
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Membre enregistré #9531
Résidence: Nantes Modèle :650S Messages: 42
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Bon! un exemple pour la bondit 600
18 le démarreur
17 ton relais (il y a une fusible dedans )
B/Y <-contacteur poigne embrayage <-contacteur du démarreur <-coupe circuit <-boitier fusible b/w <----- la masse de la batterie R gauche ------> clés de contact/boitier fusible R Droite <------ alternateur fil de droite <------ la batterie
conclusion si b/w n'est pas a la masse alors pas de contacte relais démarreur si contacteur poigne embrayage ou contacteur du démarreur HS pas de contacte relais démarreur
[ Édité jeu. 15 nov. 2018, 23:51 ]
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yann-bzh
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ven. 16 nov. 2018, 10:15 |
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Membre enregistré #9531
Résidence: Nantes Modèle :650S Messages: 42
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moi je mettrais un voltmètre sur B/Y (noir/jaune?) et il devrait y avoir 12V lors de l’appui sur de la poigne d’embrayage et du contacteur du démarreur sur B/W (noir/blanc?)à l'ohm mètre impédance 0 ohm (+ batterie débranché)
[ Édité ven. 16 nov. 2018, 10:16 ]
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yann-bzh
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ven. 16 nov. 2018, 11:43 |
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Membre enregistré #9531
Résidence: Nantes Modèle :650S Messages: 42
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question, la masse arrive t elle sur ton relai en B/W ?
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hugh33
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ven. 16 nov. 2018, 13:00 |
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Membre enregistré #9451
Résidence: bordeaux Modèle :650N Messages: 36
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yann-bzh a écrit ... question, la masse arrive t elle sur ton relai en B/W ?
bonne question... comment puis je le savoir ?
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yann-bzh
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sam. 17 nov. 2018, 22:54 |
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Membre enregistré #9531
Résidence: Nantes Modèle :650S Messages: 42
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bonsoir, désolé pour le délai je viens de récupérer internet
pour alimenter la bobine de ton relais(b/y b/w), il y a d'un coté la masse (b/w) relier au - de la batterie de l'autre du 12V (b/y) qui arrive via le (contacteur poigne embrayage <-contacteur du démarreur <-coupe circuit <-boitier fusible).
pour tester si la masse arrive au relais, il faut un ohm mètre ou un testeur de continuité (débrancher le + de la batterie pour faire les tests ne coute rien et évite les bêtises) en mesurant la résistance en ohm entre le - de la batterie et la masse (b/w) de ton relais tu dois avoir 0 ohm (aucune résistance) avec un testeur de continuité ça fait un BIP.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- autrement avec un voltmètre (tension continue et avec grippe fils pour avoir les mains libres ou être à deux) en actionnent le démarreur (plus de la batterie branchée ne pas oublier la poigne d'embrayage) si tu mesures la tension sur b/y et sur b/w:
B/Y à 12V (contacteur poigne embrayage/contacteur du démarreur/coupe circuit/ boitier fusible) fonctionnent si pas de 12V vérifier ce qu'il y a entre parenthèse ainsi que leurs liaison.
b/W à 12V alors il n'est pas à la masse, tu retrouves la tension de B/Y (car l'intensité de la bobine est nul) la bobine ne colle pas donc pas de démarreur alimenté, refaire la liaison entre le - du relais et le -de la batterie.
Yann
[ Édité sam. 17 nov. 2018, 22:57 ]
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stephane87
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mer. 05 déc. 2018, 14:31 |
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Membre enregistré #8956
Résidence: Limoges Modèle :1250S Messages: 569
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Un peu comme le clignotant : un coup ça marche, un coup ça marche pas
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