Forums / Électricité, batterie, fusibles / panne démarreur apres changement d'ampoule de feu avant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
panne démarreur apres changement d'ampoule de feu avant
Pages:   1      <<        >>      3  
yann-bzh
Hors ligne
jeu. 15 nov. 2018, 19:56

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
Bon! un exemple pour la bondit 600



18 le démarreur

17 ton relais (il y a une fusible dedans )

B/Y <-contacteur poigne embrayage <-contacteur du démarreur <-coupe circuit <-boitier fusible
b/w <----- la masse de la batterie
R gauche ------> clés de contact/boitier fusible
R Droite <------ alternateur
fil de droite <------ la batterie

conclusion
si b/w n'est pas a la masse alors pas de contacte relais démarreur
si contacteur poigne embrayage ou contacteur du démarreur HS pas de contacte relais démarreur



[ Édité jeu. 15 nov. 2018, 23:51 ]
 
hugh33
Hors ligne
ven. 16 nov. 2018, 08:22

Membre enregistré #9451

Résidence: bordeaux
Modèle :650N
Messages: 36
slt,
donc, c'est un 650n de 2006 et j'ai déjà changé le relais, donc mon souci est entre le bouton du démarreur et le relais...

hier j'ai regardé viteuf le faisceau en changeant l'ampoule et je n'ai rien vu de dénudé... je n'ai pas vraiment approfondi car manque de temps, mais je vais essayer cet aprem de démonter le contacteur et le faisceau...

le truc c'est qu'avant de changer l'ampoule tout marchait bien ... :/
 
yann-bzh
Hors ligne
ven. 16 nov. 2018, 10:15

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
moi je mettrais un voltmètre sur B/Y (noir/jaune?) et il devrait y avoir 12V lors de l’appui sur de la poigne d’embrayage et du contacteur du démarreur
sur B/W (noir/blanc?)à l'ohm mètre impédance 0 ohm (+ batterie débranché)


[ Édité ven. 16 nov. 2018, 10:16 ]
 
hugh33
Hors ligne
ven. 16 nov. 2018, 11:36

Membre enregistré #9451

Résidence: bordeaux
Modèle :650N
Messages: 36
j'ai remarqué que les fils qui sortent de l'embrayage sont shunté... ça pourrait venir de là ? le vendeur m'avait dit qu'il avait du le faire pour installer le xenon...et vu que je suis une cruche en elec je n'ai pas mesuré l'importance du truc ^^

je vais enlever le truc pour voir...

à suivre
 
yann-bzh
Hors ligne
ven. 16 nov. 2018, 11:43

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
question, la masse arrive t elle sur ton relai en B/W ?
 
hugh33
Hors ligne
ven. 16 nov. 2018, 13:00

Membre enregistré #9451

Résidence: bordeaux
Modèle :650N
Messages: 36
  yann-bzh a écrit ...

question, la masse arrive t elle sur ton relai en B/W ?


bonne question... comment puis je le savoir ?
 
yann-bzh
Hors ligne
sam. 17 nov. 2018, 22:54

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
bonsoir, désolé pour le délai je viens de récupérer internet

pour alimenter la bobine de ton relais(b/y b/w), il y a d'un coté la masse (b/w) relier au - de la batterie de l'autre du 12V (b/y) qui arrive via le (contacteur poigne embrayage <-contacteur du démarreur <-coupe circuit <-boitier fusible).

pour tester si la masse arrive au relais, il faut un ohm mètre ou un testeur de continuité (débrancher le + de la batterie pour faire les tests ne coute rien et évite les bêtises) en mesurant la résistance en ohm entre le - de la batterie et la masse (b/w) de ton relais tu dois avoir 0 ohm (aucune résistance) avec un testeur de continuité ça fait un BIP.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
autrement avec un voltmètre (tension continue et avec grippe fils pour avoir les mains libres ou être à deux) en actionnent le démarreur (plus de la batterie branchée ne pas oublier la poigne d'embrayage) si tu mesures la tension sur b/y et sur b/w:


B/Y à 12V (contacteur poigne embrayage/contacteur du démarreur/coupe circuit/ boitier fusible) fonctionnent si pas de 12V vérifier ce qu'il y a entre parenthèse ainsi que leurs liaison.

b/W à 12V alors il n'est pas à la masse, tu retrouves la tension de B/Y (car l'intensité de la bobine est nul) la bobine ne colle pas donc pas de démarreur alimenté, refaire la liaison entre le - du relais et le -de la batterie.

Yann


[ Édité sam. 17 nov. 2018, 22:57 ]
 
hugh33
Hors ligne
lun. 19 nov. 2018, 09:04

Membre enregistré #9451

Résidence: bordeaux
Modèle :650N
Messages: 36
slt !!

merci pour tout ça je copie colle sur word et je regarde ça dès que possible...à suivre !!

en fait les cables shunté coté embrayage sortent du comodo, et il n'y a rien de branché à l'embrayage...

bonne journée

 
hugh33
Hors ligne
mer. 05 déc. 2018, 13:16

Membre enregistré #9451

Résidence: bordeaux
Modèle :650N
Messages: 36
slt tt le monde,

suite des évènements, le bouton du démarreur refonctionne comme ça sans rien faire ... je ne comprends rien mais bon le principal c'est que ça refonctionne ^^
@++
 
stephane87
Hors ligne
mer. 05 déc. 2018, 14:31

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Un peu comme le clignotant : un coup ça marche, un coup ça marche pas
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB