voici ma première panne sur ma bandit, je l'ai démarré hier soir la veille de partir au boulot et elle a démarré. Mais ce matin pour partir au travail pas de démarrage.
le démarreur tourne mais pas d'allumage moteur, je sent un peut l'essence sortie pot d'échappement. batterie ok (je la charge en ce moment car mes essais l'on un peut affaiblie) j'ai mis une 400Ah 12V en parallèle pour l'aider.
le démarreur tourne pas de démarrage moteur.
J'ai suivie le diagnostique de panne suivant:
les voyants s'allument normales allumé lors de l'action sur le bouton du démarreur le démarreur tourne correctement essence réservoir OK Switch embrayage OK Je suis au neutre pour les vitesses. Switch béquille non testé, elle démarre avec la béquille descendue. Switch coupe circuit non vérifier, mais régis normalement, le démarreur ne tourne pas si je ne l'actionne pas. y a-t-il de l'allumage, hé bien bonne question je vérifie les bougies elle sont à changer tous les 15000KM et j'y suis!
pour démonter les bougies il faut démonter le reversoir uniquement?
une panne de bougie peut-être subite du tout au rien?
Yann
PS: je viens de vérifier l'entretient de l'ancien propriétaire, les bougies ont été changé il y a 3000KM j'ai la facture!!! ce ne serais pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Étant devenu un peu économe de mes efforts (d'autres diraient fainéant) je commencerais par un mini nettoyage + WD40 sur les contacts du coupe-circuit, du contacteur de béquille et celui de la poignée de débrayage.
- Il m'est arrivé de passer une MATINÉE à aider le compagnon de ma fille à pousser sa Honda VFR pour tenter de la faire démarrer (C'est lourd une VFR) avant d'y arriver grâce à 2 toutes petites gouttes de WD40... -
Tiens-nous au courant des suites et bon courage - Elle va démarrer !
Pour tester l'allumage à part démonter une bougie la mettre a la masse et démarrer pour voir l'eteincelle, il n'y a pas d'autre méthode ? (A voir par induction)
Les fusibles j'ai trouvé un 30A sortie batterie ok et un 20A de l'ABS OK Je ne sais pas si il y en a d'autres ailleurs.
Pour les contacteurs je les teste à l'OHM mètre, tension 9V Avec une tension et une intensité supérieures, il peut y avoir une résistance. Quand elle fonctionne, elle démarre sur la béquille et le coupe circuit réagir lors de son action.
Pour l'allumage, c'est une bonne méthode, mise à la masse de la bougie, attention ne tiens pas la bougie ou le fil lors du test, je sais c'est con de le dire, mais mieux vaut prévenir
C'est le premier truc à vérifier avec l'essence qui arrive bien sur.
pas facile a démonté juste la bougie de gauche, coince entre le châssis, le carénage et la profondeur dans le moteur!!! les bougies ne sont pas démontable avec la clé à bougie fourni dans la trousse de la moto sans démonter le carénage avant.