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yann-bzh
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mar. 25 sept. 2018, 23:07 |
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Membre enregistré #9531
Résidence: Nantes Modèle :650S Messages: 42
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bonjour,
J"ai acheté une bandit 650 avec des freins" un peu usé", je dois changer les plaquettes arrières (avant aussi).
j'ai mes plaquettes neuves dans 4 jours, avant le démontage j'ai pris une petite photos ci-jointe.
je ne suis pas loin du disque coté gauche 0.1mm à droit 5mm.
avez-vous eu ce problème? un avis?
grand merci
Yann
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alex59
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mer. 26 sept. 2018, 13:56 |
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Membre enregistré #7731
Résidence: Tours Modèle :1250N Messages: 296
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Bonjour,
effectivement, je crois que tu es bon pour un changement de plaquettes de frein. La bécane a combien de kms ? Change-les avant d'attaquer la feraille, parce que après dégat sur le disque ..
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yann-bzh
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mer. 26 sept. 2018, 15:46 |
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Membre enregistré #9531
Résidence: Nantes Modèle :650S Messages: 42
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Bonjour,
merci pour la réponse, elle a 14 000 Km, je viens de la récupérer il y a 1 semaine, pas de mouvement de la bécane avant la remise en état (je suis pas un kamikaze). j'espère que les axes ne sont pas trop grippés car l'usure n'est pas symétrique.
Yann
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Godzilla
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mer. 26 sept. 2018, 16:01 |
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Membre enregistré #8951
Résidence: Bearn Modèle :1200N Messages: 234
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J'avais une usure non symétrique sur ma moto.
Quand j'ai changé les plaquettes, j'ai actionné le frein pour voir comment les pistons bougeaint. ça a pas raté: celui de la plaquette non usé ne bougeait pas.
Je suis arrivé à le décoincer (en bloquant l'autre avec un serre joints, puis en actionnant le frein), puis à le sortir.
Je l'ai juste nettoyé avec du papier 1000 imbibé de liquide de frein. Aprés remonantage, les 2 pistons jouent ensemble.
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yann-bzh
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mer. 26 sept. 2018, 19:19 |
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Membre enregistré #9531
Résidence: Nantes Modèle :650S Messages: 42
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on peux faire çà avec de la laine d'acier? Je pensais le faire avec une bande de papier de verre très fin + eau + WD40. liquide de frein pas trop agressif?
je n'ai qu'un seul piston, le centrage par rapport au disque ce fait avec les Axes A1 et A2 qui sont surement en manque de graisse. j'aurais pensé que ce soit la plaquette coté piston qui use. là c'est la plaquette coté opposé qui est usée, pourtant le piston prend appuis sur la plaquette de droite qui ne frotte pas sur le disque?
F1 a peut-être souffert.
Yann
[ Édité mer. 26 sept. 2018, 19:52 ]
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Godzilla
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jeu. 27 sept. 2018, 07:19 |
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Membre enregistré #8951
Résidence: Bearn Modèle :1200N Messages: 234
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Il y a peut être eu un moment dans la vie de la plaquette où elle est restée collée au disque parce que les coulisseaux (je connais pas le nom des pièces ) F1 A1 et A2 bloquaient.
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guiguitte
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ven. 28 sept. 2018, 08:35 |
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Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
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+1 je pense aussi aux axes. Tu les débarrasses de l'oxydation et remontage avec un film de graisse au cuivre (haute température ). J'ai lu quelque part, que le VD 40 est déconseillé pour le nettoyage des freins, et surtout des disques. Par contre tu peux nettoyer "l'enveloppe" de l'etrier au VD. Le mieux comme dit Godzilla, est bien le nettoyage des pistons avec du liquide de frein. Joints et pistons sont en contact avec cette huile, donc tu ne risques rien. Mais attention aux autres pièces environnantes, protége les bien. Et attention aussi à ne pas faire sortir les pistons complètement de leur logement. Je mets une plaquette d'une epaisseur = cote mini des plaquettes + côté mini disque, ce qui dégage, en toute sécurité les pistons à nettoyer, sur la course max autorisée. Perso, après toute intervention sur les freins, ou nettoyage, je passe les disques à l'acetone. Bon courage
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yann-bzh
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sam. 29 sept. 2018, 22:18 |
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Membre enregistré #9531
Résidence: Nantes Modèle :650S Messages: 42
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Voilà, les plaquettes avant en arrière sont changées (avec vos conseils), elles devaient être d'origine car de la même marque que les étriers (8 ans et 14000KM).
les axes n'étaient pas grippés.
serrage clé dynamométrique A1=>2.2K(22NM) F1=>1.7K(17NM) A2=>2.7K(22NM) données constructeur.
En démontant la plaquette de droite la garniture est parti (tombée!) de son support sans forcer (jamais vu çà).
si on regarde la plaquette de droite de mon premier message, on voit que la garniture sur son support est craquée.
je l'ai acheté il y a une semaine d'occasion, les deux garnitures étaient là, je l'ai garé dans mon garage et il manquait la garniture de gauche.
par chance frottement négligeable sur la gauche
j'en déduit qu'elle a du tomber pas loin de chez moi.
si ce post avec les photos peuvent servir à quelqu'un.
grand merci pour toutes les réponses
Yann
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