Forums / Freins, Disques / Durites aviation - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Durites aviation
Pages:       >>      2  
hestrike
Hors ligne
ven. 10 août 2018, 22:23

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
Bonjour,
je relance le sujet sur les durites aviation car j'ai fait le changement sur mon Bandit 1250 FA de 2014 avec ABS.
Alors pour répondre aux questions que beaucoup se posent, oui le freinage est amélioré, non le système Abs ne se déclenche pas plus vite qu'avant, mais vu qu'il y a quand même davantage de puissance, on peut avoir l'impression de bloquer plus vite.....

J'ai mis presque 9 heures pour faire le boulot av et ar. Le problème derrière a été de dévisser les raccords a visse. L'accès est plus que limité.....et bien entendu, impossible de desserrer le raccord en direction du système ABS. Donc démontage pour arriver à l'ABS afin de retirer le raccord par le haut et desserrer tout ça à l'étau.... Bref pas mal de boulot.
Pour la purge pas de problème derrière, pour l'avant, les filetages des vis de purge comme vous le savez sont de mauvaises qualités, donc difficile d'avoir une purge efficace. Alors dans ces moments, surtout garder la tête froide, aller boire un coup, et revenir un peu plus tard après avoir pris le temps de réfléchir et reprendre tout les trucs et astuces que l'on peut trouver sur internet jusqu'à ce qu'il y en ait un qui marche.......
Bref vous l'aurez compris, du taf......

Une petite photo de ma belle, avec d'autres petites modif.....visibles et moins visibles.....



 
Juju30
Hors ligne
lun. 13 août 2018, 09:24

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Salut!

merci pour ton REX!!
J'ai commandé les durites avia pour l'av et l'ar! mais aussi pour l'embrayage!
 
hestrike
Hors ligne
lun. 13 août 2018, 12:59

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
Bon courage, dis nous s'il y a un changement intéressant ou pas sur l'embrayage, je ne l'ai pas fait....
 
Juju30
Hors ligne
lun. 13 août 2018, 13:14

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
je dirai ca!!
 
Juju30
Hors ligne
ven. 17 août 2018, 08:13

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Bonjour,

Petit REX sur le montage des durites AV et AR et aussi embrayage!
J'ai pris les durites sur le site durites-aviation.com
Attention, ces durites sont deja serties...c'est à dire que c'est un peu galère par moment, pour orienter les banjos......
Le + enquiquinant pour moi, a été de monter les durites à l'avant car les banjos sont serties et pas de possibilités de les devisser pour les réorienter.....bref....c'est monter!!

Pour le frein arrière et l'embrayage -> Aucun soucis de montage!! en mois de 2h j'ai fait les 2 avec purge!!! faut dire aussi que je suis équipé d'un outil tres pratique: un bocal de purge à depression!!! Ca fait gagner pas mal de temps!!!!

Petit REX, je dis bien petit, sur l'utilisation de la moto avec les durites avia -> Trajet de ce matin pour aller au taf 17km
- Niveau freinage, c'est beaucoup mais beaucoup mieux par rapport à mes durites d'origine!! mon B12 est de 2002.....Je bloque moins la roue arrière que ce que je faisais avant, et le feeling est bien meilleur!! Même si ce n'est pas le freinage d'une sportive!!
- Niveau embrayage, j'y ai gagné aussi mais le prix de la durite ne vaut pas le gain quand même....J'ai trouvé que j'ai gagné en fermeté à la poignée et en "precision" au passage de vitesses soit en montant ou en descendant!

mais je n'ai fait que 17 bornes, donc c'est pas un "vrai" test, je dirai + une impression!!! mais qui est positive et qui a fait du bien à mon vieux B12!!!

Voili voilou!!!

V
 
germain91
Hors ligne
ven. 17 août 2018, 10:05

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Nickel si le ressenti est positif !

 
stephane87
Hors ligne
ven. 17 août 2018, 10:46

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Merci pour ce 1er aperçu.
 
Site Internet
pavan
Hors ligne
ven. 17 août 2018, 11:13

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Merci du REX intéressant, Juju
Et, détail ultime: combien ça t'as coûté ?
 
Juju30
Hors ligne
ven. 17 août 2018, 11:24

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
j'en ai eu pour 130€10 pour etre précis!! port compris
C'est le moins cher que j'ai trouvé mais sur ma prochaine bécane je prendrai des banjos à visser....

[ Édité ven. 17 août 2018, 11:26 ]
 
hestrike
Hors ligne
ven. 17 août 2018, 15:13

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
Tu n'as pas d'ABS sur ton bandit.....2h c'est rapide.
Avec l' ABS prévoir plus long ou être particulièrement habile........y compris la purge...
J'ai payé es miennes 170 euros sans l'embrayage avec 5 durits en tout(3 AV et 2 AR), et les banjos pivotent pour s'ajuster, commandé j'ai Bihr par un copain mécano.
Il semble que le gain pour l'embrayage d'après ce que tu dis ne soit pas aussi marquant que pour les freins....
Mais globalement, le changement , sans en faire une sportive, vaut le travail.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB