Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Vibrations au freinage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Vibrations au freinage
Pages:   1      <<        >>      3  
tibmw
Hors ligne
ven. 05 mars 2021, 14:44

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
ça vibre toujours mais j'ai bien fait de vérifier quand même finalement! Je découvre un "nouvelle" moto Je ne sais pas pourquoi, peut être qu'il y avait une bulle d'air coincé au niveau du maitre cylindre et de repousser les plaquette, pas beaucoup pourtant et une par une, ça a dégagé la bulle. Maintenant j'ai un levier de frein direct et bien dure! Je ne l'ai jamais connu comme ça
Je me rappel car quand je l'ai acheté j'ai réglé l'écartement du levier et je n'osai pas le mettre trop près car en forçant dessus ça arrivé à quelque mm de la poignée, voir ça touché si je réglé trop prêt. Puis j'ai fait un remplacement du DOT4 donc purge, je n'ai pas sentit de différence. Mais la je l'ai sentit direct au premier freinage, je touche le levier, il y a les quelques mm de course morte puis ça freine direct! Avant le levier s'enfoncé un peu, pas tout mou non plus mais pas un freinage direct comme la et je devais forcé pour un gros freinage, je ne pouvais pas à 2 doigts, je n'ai pas essayé la mais je pense que si, je pensais que c'était normale vu la réputation de suzuki

Sinon personne ne peut me dire si leur disques de frein on du jeu?
 
Juju30
Hors ligne
ven. 05 mars 2021, 17:14

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Super que tu aies résolu ton soucis !

Du jeu dans les disques ? A quel niveau ? Fixation ou oeillets ?
 
tibmw
Hors ligne
ven. 05 mars 2021, 18:34

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  Juju30 a écrit ...

Super que tu aies résolu ton soucis !

Du jeu dans les disques ? A quel niveau ? Fixation ou oeillets ?


Oui enfin c'était pas LE soucis à la base, je pensai que c'était normal depuis 30 000km XD mais c'est cool quand même
Dans les œillets, comme la vidéo que j'ai mis en lien. Moi j'ai Zéro jeu, même pas 0.1mm

[ Édité dim. 07 mars 2021, 18:41 ]
 
tibmw
Hors ligne
lun. 22 mars 2021, 10:46

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon, j'ai vu des sujets qui parlaient des œillet des disques qui doivent pouvoir tourner à la mains, certains mettent un écrou dedans et serre avec une visseuse pour le faire tourner avec du WD40. Je trouve la technique un peu "violente" surtout que ça risque de serrer le rivet avec et donc encore moins de jeu, et surtout le WD40 sur les disques...
Les miens ne tourne pas du tout, j'ai réussis à les débloquer en mettant un gros tournevis plat dedans et en faisant tourner, ça a fait "tac" et ça s'est mis à tourner, un peu, donc c'était bien grippé.
J'ai mis du dégrippant pour voir sur un seul pendant toute la nuit mais il ne tourne pas à la mains non plus. (j'ai bien dégraissé après bien sur)
On sent que les disque bouge très légèrement en forçant bien car on sent que ça "croustille" avec toute la merde dans les rivets. Mais j'ai fait une balade et ça vibre toujours. Au retour j'ai regardé les œillet ils sont encore à moitié grippé... Surement avec la chaleur. Mais j'ai pas envie de mettre de graisse la dessus :/
 
tibmw
Hors ligne
dim. 26 juin 2022, 22:51

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon ba après changement de pneu (passage du road 5 au roadtec 01 SE) pour en avoir le cœur net, ce n'est bien pas un problème de pneu car ça vibre toujours. Donc surement bien un problème avec les rivet des disques. Par contre maintenant ça guidonne de 60 à 100km/h avec ce pneu... Mais ça c'est une autre histoire...
 
kachoux
Hors ligne
lun. 27 juin 2022, 09:31

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
tes disques ne seraient-il pas voilés ?
La video ne marche plus, mais pourquoi des oeillets donneraient-ils du jeu ( si j'ai bien compris) au contraire, le jeu engendre des vibrations.

Ton pneu est-il bien monté, repère de peinture sur le flan du pneu face a la valve ? équilibré ?

N'as pas un point dur sur ta direction ?

Tu as bien les contre-poids au bout de ton guidon et surtout au bon poids ? ( ils ne sont pas que la pour faire beau)

[ Édité lun. 27 juin 2022, 09:32 ]
 
tibmw
Hors ligne
lun. 27 juin 2022, 10:39

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  kachoux a écrit ...

tes disques ne seraient-il pas voilés ?
La video ne marche plus, mais pourquoi des oeillets donneraient-ils du jeu ( si j'ai bien compris) au contraire, le jeu engendre des vibrations.

Ton pneu est-il bien monté, repère de peinture sur le flan du pneu face a la valve ? équilibré ?

N'as pas un point dur sur ta direction ?

Tu as bien les contre-poids au bout de ton guidon et surtout au bon poids ? ( ils ne sont pas que la pour faire beau)


Je n'ai pas de matos pour bien mesurer mais avec les moyen du bord ils n'ont pas l'air voilé. les œillets c'est parce que c'est un disque semi-flottant, comme l'étrier est fixe pas comme l'arrière ou sur les voitures, c'est le disque qui bouge pour compenser, donc si c'est grippé ça fait comme un disque voilé.

Pneu bien monté je pense (je ne vois pas comment on pourrait mal le monter, à part à l'envers? ce qui n'est pas le cas) repère à la valve et équilibré avec une masse de 5g, comme à chaque changement de pneu donc rien d'inhabituel et ça ne vibre pas a plus haute vitesse, et je ne pense pas que ça jouerais en roulant à 60km/h, même à 50 ça commence à se ressentir légèrement. J'ai bien les embout de guidon d'origine et pas de points dure ni de jeu dans la roue. Je pouvais lâcher le guidon complétement avant changement de pneu ça ne bougé pas d'un poil...
 
keeepc
Hors ligne
lun. 27 juin 2022, 10:59

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, libérer les œillets est indispensable pour éviter la transmission de chaleur, il n'y aucun risque à utiliser un boulon et deux rondelles pour les nettoyer. Selon les pneus le montage se fait valve au repère ou à l'opposée selon la marque, sauf les Michelin qui n'ont pas de repère pour le montage.

L'équilibrage DOIT se faire avec une équilibreuse, et non au pif ! Sinon c'est vibrations assurées.

Lien à cliquer

[ Édité lun. 27 juin 2022, 11:02 ]
 
tibmw
Hors ligne
lun. 27 juin 2022, 11:29

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
bien sur l'équilibrage à été fait sur une machine par un garage!
 
kachoux
Hors ligne
lun. 27 juin 2022, 11:47

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
  keeepc a écrit ...

Bonjour, libérer les œillets est indispensable pour éviter la transmission de chaleur, il n'y aucun risque à utiliser un boulon et deux rondelles pour les nettoyer. Selon les pneus le montage se fait valve au repère ou à l'opposée selon la marque, sauf les Michelin qui n'ont pas de repère pour le montage.

L'équilibrage DOIT se faire avec une équilibreuse, et non au pif ! Sinon c'est vibrations assurées.

Lien à cliquer


Merci pour la vidéo, je ne savais pas cela , je vais d'ailleurs vérifier les miens

[ Édité lun. 27 juin 2022, 11:47 ]
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB