Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Vibrations au freinage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Vibrations au freinage
Pages:       >>      3  
Juju30
Hors ligne
jeu. 16 août 2018, 08:17

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Bonjour a tous!

Voila depuis quelques mois j'ai un B12 de 2002.
Je lui ai fait pleins de "modifications" car les anciens proprios ne l'ont pas bien entretenu....

Bref, j'ai changé les roulements de roues avant et arrière et les ressorts et huile de fourche, quand j'ai eu la moto.
Apres ce changement, j'ai senti au niveau du freinage comme si un des disques de freins ne frottait qu'une fois sur 2.... mais rien d'alarmant car ce ne le fais que lorsque je freine legerement et en allure lente je ne me sers quasiment que du frein arriere.

Et avant hier, j'ai changé les durites de frein d'origine pour des avia!!! le resultat est assez flagrant quand même!! Ca freine mieux!!!
Mais ce matin en venant bosser, j'ai du freiner un peu fort et j'ai eu des vibrations dans le guidon presque comme si j'avais un abs ....mais j'en ai pas...

D'où ma question: Quand j'ai changé les roulements de roues avant, est-ce que j'ai bien centré la roue??
Y-a-t-il une technique pour bien centrer celle-ci?

Ou est-ce que le soucis vient d'ailleurs??
 
nono95
Hors ligne
jeu. 16 août 2018, 09:38

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a pas de centrage sur la roue avant.
Ca ressemble plus à un disque voilé ces vibrations.
 
Juju30
Hors ligne
jeu. 16 août 2018, 10:33

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
les disuqes sont neufs.....
je vais verifier ça alors!
merci du conseil!
j'ai pensé à regarder plein de choses sauf ça...
 
nono95
Hors ligne
jeu. 16 août 2018, 12:49

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Si ils sont neufs se serait étonnant quand même
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 16 août 2018, 13:17

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Les disques sont neufs, les plaquettes aussi sans doute. Restent les étriers : si les 2 pistons bougent pas en même temps, un plaquette peut se mettre un peu en travers et faire vibrer l'ensemble. ça arrive sur les bagnoles ...
 
Juju30
Hors ligne
jeu. 16 août 2018, 13:44

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
je vais contrôler ça ce weekend!
Bon, ça ne m'empeche pas de rouler! mais c'est un peu chiant quand même.....
 
germain91
Hors ligne
ven. 17 août 2018, 10:08

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Vérifie tes étriers, il se pourrait qu'un piston coulisse mal créant ainsi un déséquillibre.
 
tibmw
Hors ligne
mar. 02 mars 2021, 14:53

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bonjour,

Je déterre un sujet plutôt que d'en recréer un nouveau pour le même problème:

Sur un bandit 650 de 2010, il a 40 000km mais le problème est la depuis un moment, pas longtemps après que je l'ai acheté, peut être même tout de suite sans m'en rendre compte, je l'ai eu à 12 000, donc la mécanique en état niquel.
Je ne me suis pas inquiété plus que ça car je pensai que ça venais des pneu, le road 4 était bien déformé en fin de vie. Quand je l'ai changé pour un road 5 plus de vibration, ou très peu, puis en s'usant c'est revenu, j'ai rechangé encore pour un road 5 mais je crois que cette fois ça le faisait toujours, mais moins. La il arrive en fin de vie et ça le fait pas mal. Je me disais que c'est à cause des petite rainures dans le sens de la largeur mais à bien réfléchir si les road 5 avaient des problèmes aujourd'hui pas mal de monde les on testé ça se saurai.

Mon problème plus en détail:
J'ai des secousse dans le guidon comme si la roue sautillait dès que je touche au frein avant, que je l'effleure ou freine fort, mais quand je freine sec ça secoue plus (plusse). Je ne le sent que sur route lisse, comme je roule que sur petite route pour ça je m'en inquiète pas XD Et ça vibre qu'au dessus de 80, je ne sais pas jusqu'à combien car je respecte les limites, donc en freinant de 110 ça vibre puis s'arrête net quand j'arrive à 80-85 donc ça dure qu'une seconde ou 2 en générale donc pas trop gênant. En dessous j'ai 0 vibrations, je ne sent rien dans le levier, donc je pense pas disque voilé, j'ai regardé hier en faisant tourner la roue avec un truc a coté du disque ça n'a pas l'air voilé.
Je me suis penché un peu ce midi pour regardé et en faite ça ne sautille pas, je vois le bas des fourches au niveau de la roue vibrer d'avant en arrière.
J'ai regardé pas de jeu dans les roulement ni directions, j'ai essayer de tirer sur la roue pour la faire bouger d'avant en arrière comme ça fait quand je freine mais pas de jeu non plus.

J'ai vu une vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=AfbqRHXtlHE ) (faites copié collé ça ne marche pas en cliquant apparemment) qui montre des disques flottant sur bandit avec un jeu énorme d'un coté, HS, qui lui fait un problème similaire au freinage d'après ses explications, est un jeu moins important mais quand même de l'autre coté et il dit que c'est normale. J'ai regardé les miens j'ai pas un poil de jeu, du coup est ce normale ou c'est grippé et ça peut venir de ça?
En partant ce matin tot dans le froid ça me le faisait casi pas, ce midi il faisait bon ça me le faisait pas mal, peut etre que ça le fait plus à chaud du coup.
Les rivet du disque ne sont pas rouillé et paraissent en bon état de l'extérieur ainsi que les rondelle à l'arrière. Les plaquettes son encore d'origine et encore bonne, je ne freine pas beaucoup. Usure symétrique.
Comment vérifie t on si les 2 pistons bouge bien, en démontant et actionnant le freins ça se voit? ça ne le ferais pas à n'importe quelle vitesse si c'était ça?
Je voulais essayé les roadtec 01 au changement du pneu pour comparer au Road 5 et en même temps voir si ça vibre toujours mais vu que je vais faire une vidange de fourche en même temps ça faussera mon impression pour le nouveau pneu donc je vais plutôt encore reprendre un road 5.

Merci

(DSL si je ne répond pas ou pas tout de suite au messages, je ne reçois pas les mail de notification, pourtant bien activé le suivi)

[ Édité mar. 02 mars 2021, 14:57 ]
 
Fdehays
Hors ligne
mer. 03 mars 2021, 16:36

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut tibmw,
sur le post au dessus de ton sujet, Godzilla et germain91 parle d'étrier de frein avec un piston coincé, essais de voir pendant que quelqu'un actionne le frein...
 
tibmw
Hors ligne
mer. 03 mars 2021, 17:56

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  Fdehays a écrit ...

Salut tibmw,
sur le post au dessus de ton sujet, Godzilla et germain91 parle d'étrier de frein avec un piston coincé, essais de voir pendant que quelqu'un actionne le frein...


Ba justement je viens de regarder cette après midi en repoussant avec tournevis sans démonter, tout les pistons rentre tout seul sans forcer, en actionnant le freins le piston du haut sort avant celui du bas mais je pense que c'est normale qu'il doit être prioritaire dans le circuit car ça le fait sur les 4 cotés. Les plaquette son usé de façon égale en haut et en bas.
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB