Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Vibrations au freinage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Vibrations au freinage
Pages:   1      <<      
tibmw
Hors ligne
dim. 03 juil. 2022, 22:22

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  keeepc a écrit ...

Bonjour, libérer les œillets est indispensable pour éviter la transmission de chaleur, il n'y aucun risque à utiliser un boulon et deux rondelles pour les nettoyer. Selon les pneus le montage se fait valve au repère ou à l'opposée selon la marque, sauf les Michelin qui n'ont pas de repère pour le montage.

L'équilibrage DOIT se faire avec une équilibreuse, et non au pif ! Sinon c'est vibrations assurées.

Lien à cliquer


J'ai refait tourner les œillet à la peseuse, on sent le disque bouger légèrement en forçant dessus, mais ça vibre toujours...
 
tibmw
Hors ligne
mer. 20 juil. 2022, 18:59

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  kachoux a écrit ...

tes disques ne seraient-il pas voilés ?
La video ne marche plus, mais pourquoi des oeillets donneraient-ils du jeu ( si j'ai bien compris) au contraire, le jeu engendre des vibrations.

Ton pneu est-il bien monté, repère de peinture sur le flan du pneu face a la valve ? équilibré ?

N'as pas un point dur sur ta direction ?

Tu as bien les contre-poids au bout de ton guidon et surtout au bon poids ? ( ils ne sont pas que la pour faire beau)



Bon ba j'ai monté un Road 6 devant pour r'envoyer le metzeler. (après un contrôle d'équilibrage pour être sur)
Je remonte vite la roue pour l'essayer, je monte à 90, coup de stress avant de lâcher le guidon mais... ça ne bouge plus d'un poil! Donc bien un problème sur le metzeler.
En espérant que ça soit un défaut bien visible par les expert pour être remboursé, car visuellement comme ça il n'avait pas de problème, bien rond...

[ Édité mer. 20 juil. 2022, 18:59 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB