Bonjour, libérer les œillets est indispensable pour éviter la transmission de chaleur, il n'y aucun risque à utiliser un boulon et deux rondelles pour les nettoyer. Selon les pneus le montage se fait valve au repère ou à l'opposée selon la marque, sauf les Michelin qui n'ont pas de repère pour le montage.
L'équilibrage DOIT se faire avec une équilibreuse, et non au pif ! Sinon c'est vibrations assurées.
tes disques ne seraient-il pas voilés ? La video ne marche plus, mais pourquoi des oeillets donneraient-ils du jeu ( si j'ai bien compris) au contraire, le jeu engendre des vibrations.
Ton pneu est-il bien monté, repère de peinture sur le flan du pneu face a la valve ? équilibré ?
N'as pas un point dur sur ta direction ?
Tu as bien les contre-poids au bout de ton guidon et surtout au bon poids ? ( ils ne sont pas que la pour faire beau)
Bon ba j'ai monté un Road 6 devant pour r'envoyer le metzeler. (après un contrôle d'équilibrage pour être sur) Je remonte vite la roue pour l'essayer, je monte à 90, coup de stress avant de lâcher le guidon mais... ça ne bouge plus d'un poil! Donc bien un problème sur le metzeler. En espérant que ça soit un défaut bien visible par les expert pour être remboursé, car visuellement comme ça il n'avait pas de problème, bien rond...