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Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème ralenti 1250
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alex59
Hors ligne
ven. 13 juil. 2018, 16:31

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Bonjour coco,

Je te dirai que le problème du ralenti peut être lié à plusieurs causes..
Dans un premier temps, je ferai un bon nettoyage réservoir et tamis ( visiblement déjà fait ), une fiole de produit ( ipone ou motul ) pour décrasser la rampe à injection et surtout les sondes comme l'ISC ( gère le ralenti ), la sonde STP ( papillons primaires ) et la sonde STPS ( papillons secondaires ).
Puis je pense ensuite faire une bonne synchronisation de ceux-ci avec un carbtune.
Si après cela pas d'amélioration, alors tu peux avoir un problème de capteurs défaillants. Dans ce cas à vérifier avec un voltmètre.

V. ALEX

[ Édité ven. 13 juil. 2018, 16:35 ]
 
coco2083
Hors ligne
dim. 15 juil. 2018, 21:09

Membre enregistré #9446

Résidence: TOURS
Modèle :1250S
Messages: 37
Bonjour,

Merci pour le retour.

Ce Week end j'ai shunté la prise blanche pour passer en mode diagnostique.
Je mets le contact et j'ai -C00, je démarre pareil.
Donc pas de code erreur et trait au milieu donc STP bien réglé si je me trompe pas.

Pour le moment pas de problème, il faudrait que je reproduise ce test quand le ralenti déconne pour voir…

Je peux aussi vérifier au voltmetre vu que j'en ai un mais il me faudrait les valeurs de référence...
Si quelqu'un à ca...

@+
 
Poilu42
Hors ligne
dim. 29 juil. 2018, 19:21

Membre enregistré #9448

Résidence: Saint nizier sous charlieu
Modèle :1250N
Messages: 26
bonjour à tous
j'ai le mème problème de ralenti qui me fait caler la moto ,c'est vraiment pénible.
j ai acheté le SDS pour diagnostiquer la 1250 .
J'ai réinitialisé la valve de ralenti valeur d'usine çà a fonctionné pendant 50 km et la çà recommence avez toujours les soucis
merci
 
juju0605
Hors ligne
dim. 29 juil. 2018, 19:30

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Rien à voir avec le sujet mais ça m'intéresse :

Tu l'as acheté où et à quel prix ton SDS???

merci
 
coco2083
Hors ligne
dim. 29 juil. 2018, 20:02

Membre enregistré #9446

Résidence: TOURS
Modèle :1250S
Messages: 37
Salut,

De mon côté ca a recommencé aussi.

Je me demande si la forte température extérieur n'empire pas la situation.
J'ai eu l'occasion pendant le problème de m'arrêter et de débrancher et rebrancher le TPS et celui juste à coté, et du coup c'était mieux…

J'ai eu aussi l'occasion pendant le problème de faire le plein de SP98 (j'était à 230km) et la tout redevient normal…

Pour moi reste 2 choses :
-soit la synchro n'est pas bonne (pourtant mise à part le ralenti tout est nickel) mais je n'ai pas d'appareil de mesure pour vérifier.
-soit les sondes TPS & IAT (si je me trompe pas) sont fatigués et ne donne pas toujours les bonnes valeurs.

Le SDS m'intéresse, j'utilise déjà ce type de matériel sur mes voitures…

@+


[ Édité dim. 29 juil. 2018, 21:57 ]
 
Poilu42
Hors ligne
dim. 29 juil. 2018, 21:27

Membre enregistré #9448

Résidence: Saint nizier sous charlieu
Modèle :1250N
Messages: 26
bonjour
merci pour vos réponses le sds je l'ai pris sur ali express à 90 euros.
Pour ce qui est de l essence il faudrait que j essaye de mettre du 98 pour voir si le symptôme s'arrête .
Il faudra que j'essaie de faire une synchro pour voir aussi .
 
coco2083
Hors ligne
dim. 29 juil. 2018, 21:53

Membre enregistré #9446

Résidence: TOURS
Modèle :1250S
Messages: 37
Je roule qu'avec du SP98, ca ne change rien du tout...
 
Poilu42
Hors ligne
dim. 29 juil. 2018, 22:00

Membre enregistré #9448

Résidence: Saint nizier sous charlieu
Modèle :1250N
Messages: 26
Ok faudra qu on trouve d ou vient se problème
 
juju0605
Hors ligne
dim. 29 juil. 2018, 22:01

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Coco

Peux-tu m'expliquer de quel façon tu fais la synchro?? Suis tu scrupuleusement la RMT dans le process?
 
coco2083
Hors ligne
dim. 29 juil. 2018, 22:04

Membre enregistré #9446

Résidence: TOURS
Modèle :1250S
Messages: 37
@juju0605 : Je n'ai pas fait la synchro… Normalement avec un carbtune, tu dois pouvoir vérifier que c'est pareil sur les 4 et au besoin corriger avec les vis.... Je peux pas tant dire plus du coup...
 
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