Il n'y a également un bouchon en dessous du carter, que l'on ne touche jamais mais qui peut fuir si quelqu'un y a touché! Si tu doutes, changes directement le joint du carter (papier) en posant simplement la moto sur la latérale pour éviter que le fond d'huile de déverse, ce n'est pas la pression, c'est simplement que l'huile passe bien quand elle est chaude, sinon tu saurais ou est la fuite, ça se verrait...
Même méthode que ritchykimble mais à chaud avec des coups de gaz prolongé (genre 6000/8000 tr/min). La pression se fait plus forte à mesure que la rotation du vilebrequin prend plus de tour. Donc même à l'arrêt ça devrait se voir.
ritchykimble a écrit ...
Il n'y a également un bouchon en dessous du carter, que l'on ne touche jamais mais qui peut fuir si quelqu'un y a touché! Si tu doutes, changes directement le joint du carter (papier) en posant simplement la moto sur la latérale pour éviter que le fond d'huile de déverse, ce n'est pas la pression, c'est simplement que l'huile passe bien quand elle est chaude, sinon tu saurais ou est la fuite, ça se verrait...
Au risque de paraître "ignare" je suis passé chez un nouveau concessionnaire près de chez moi, il trouvait également bizarre cette fuite, il l'a faite chauffer, monter dans les tours, et c'est à ce moment que l'huile est apparue timidement. Mais... bon j'ai commandé ce joint si la fuite persiste... j'explorerais plus loin
Mais hier j'ai roulé sans dépasser les 4500 RPM, moteur chaud (bein oui il fait 32° à l'extérieur, ça monte vite lol) rentré à la maison, rien sur la pointe de la botte et rien sur le sol par après....