Forums / Moteur, Liquides, Filtres / alerte interchangeabilité culasses (pipes d'admissions phase 1 phase 2) des 1200 bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 85 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
alerte interchangeabilité culasses (pipes d'admissions phase 1 phase 2) des 1200 bandit
Pages:   1      <<        >>      4  
ritchykimble
Hors ligne
ven. 22 juin 2018, 16:23

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Bon obligé de rectifier Moto pièce 95 m'a induit en erreur le modèle est bien de 2004 mais n'est pas équipé de l'injection, mais des carbus de la version "recyclage", désolé à tous d'avoir diffusée une erreur! Donc cette différence concerne la rampe qui doit forcément s'aligner, mais je n'ai récupéré que le bloc, et la culasse de 2001 possède les mêmes pipes que les phases 1, il y a eu une modification entre ces deux années, pour que Suzuki "simplifie" le montage admission….
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 22 juin 2018, 16:35

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  ritchykimble a écrit ...

Voici la comparaison des pipes, vous vouliez voir, et bien vous allez comprendre pourquoi il faut le réglet et mettre ses lunettes pour lire…..en haut le jeux "carbu" en dessous le jeux "injection" disposées serrées pour discerner une différence, combien ne vont rien voir, je prend les paries….





effectivement ce n'est pas le plus simple à voir pour un néophyte.
 
ritchykimble
Hors ligne
sam. 23 juin 2018, 09:56

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
ma culasse 2001 venant de chez LP MOTO il est possible qu'il m'ait annoncé 2001 carte grise et non fabrication qui pourrait être de 2000, sur fiche Suzuki on passe bien de 4 références jusqu'en 2000, puis plus que 2 à partir de 2001, ça parait plus logique, mais impossible de vérifier si la rampe a subit un décalage d'entre-axe, car la pièce la plus évidente serait les équerres de fixation des corps, mais elle brille par son absence dans les fiches Suzuki.
Donc je précise ancien jeux de pipe (indice chiffre en haut à droite sur le bord de la pipe) de gauche à droite: 6-5-8-1
théoriquement à partir de 2001 5-5-8-8
cela correspond à un décalage de 1 et 4 vers l'extérieur car les pipes les plus déviantes vers l'intérieur ont "sauté"...
Pour le changement des coupelles aucune explication plausible, si ce n'est peut-être un changement de matière ou traitement, car la remplaçante, avec moins de bornes est marquée….

[link][img]https://www.bandit-forum.com/e107_files/



 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 23 juin 2018, 23:59

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
richykimble,
Je suis heureux que tu fasses partie du forum et que tu mettes tes grandes connaissances professionnelles au service des autres. Tu es passionné par ce que tu fais, en mécanique. Tes nombreux posts techniques le prouvent et la communauté te remercie grandement. Tu pourrais être notre "Bible" en la matière. Beaucoup d'entre-nous sont des béotiens, des néophytes, des ignares, bref, des cancres en matière mécanique mais à l'esprit curieux. La vulgarisation technique est une chose excellente mais elle n'est pas forcément comprise immédiatement. Beaucoup n'ont jamais ouvert un moteur, démonté une rampe de carbus ou d'injection. Il y a 35 ans, je démontais un moulin du couvre-culasse, aux coussinets de bielles, en passant par la boîte de vitesse ou l'embrayage... Mais c'était il y a longtemps. Depuis, n'ayant aucune place pour démonter, entretenir une bécane (raison de logement professionnel) j'ai, malgré moi, abandonné la culture mécanique. La retraite arrivant à grands pas, il me tarde de pouvoir remettre les mains "dedans" et tes posts, je n'en doute pas, me seront d'un grand secours (si Dieu prête Longue Vie au BF !)
Quant à l'humour pratiqué ici, il n'est jamais au premier degré. Ce qu'à voulu te dire Malinsurf, je l'aurais pris pour un grand compliment ... Oui, tu es un malade de la mécanique et tu peux en être FIER ! Des gars comme toi sont rares et précieux pour un forum (entre autre)
Regarde, en ce qui me concerne, je suis aussi un grand MALADE ! Je suis (quasiment) toute la journée sur une bécane (MIB EN MOTO) et que fais-je de mes journées de repos ou de congés ? Je me balade avec ma moto perso et je me fais de grandes virées (2 fois 1000 bornes en 2 mois ....)
J'ai essuyé des quolibets à mon arrivée sur le forum. Y en a même qui ont voulu me sod***.ser. Faut savoir faire la part des choses et montrer que l'on a encore plus d'humour que ceux qui ont la gentillesse de nous "épingler".
Tu es quelqu'un de passionné (et passionnant) donc, forcément, on te taquine sur ta passion ... Ne le prends pas mal. C'est pour ainsi dire, une marque d'affection.

Et je suis là aussi pour remettre en place ceux qui dépasseraient la ligne blanche ... même si je ne suis pas comme le mythologique ARGOS PANOPTES avec 100 yeux pour surveiller le forum ...
Schtroumpf33, Modérateur.
 
ritchykimble
Hors ligne
lun. 25 juin 2018, 13:06

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Je sais Schtroumpf33, je te remercie pour l'éloge, même si je me plante aussi, les informations que l'on trouve dans les "bibles" sont également trompeuses, exemple la revue technique de la Bandit 1200 phase 1, indique sur fiche 68,4 kw soit 93,02 chs,(les seuls à annoncé si peu) et 12,31 m.daN, régime de rotation maxi 10.000 trs mn oui mais seulement quand on a viré les arbres!

Donc vu le nombre d'informations inexactes, je tente de "débrousailler" le sac d'embrouille, avec malheureusement des contradictions qui font que je me plante aussi, car certains aménagements existent sur ces motos parce qu'elles sont livrées dans d'autres pays avec des équipements différents, et me fournissant chez des casseurs les informations ne correspondent pas toujours avec le modèle vendu.

Maintenant ce qui pouvait paraitre comique, ne la pas été du tout, je l'ai pris en compte, et comme tout les gens qui doutent, je me remet en question,
"certaines informations doivent-elles être diffusées en alerte?" cette affaire m'a fait répondre par la négative.
"certaines informations sur pièces spéciales concernent t'elles beaucoup de possesseurs de Bandit 1200?" je commence à comprendre que non aussi.
"ai je transmis une information universelle pour tous les possesseurs de bandit 1200 et même autres modèles?" et là je réfléchis et suis obligé de répondre oui,
"cela a t'il eu une impact, et ceux-ci se sont t'ils senti concernés?" réponse non, car la panne récurrente des joints de queues de soupapes, frappe toujours et de façon irrémédiable si on ne démonte pas, et cela avec un nombre de kilomètres pas forcément élevés, les mécanos persistent à ne pas contrôler les taux de compressions, les clients à ne pas le réclamer, et les traces d'huile qui remontent à n'inquiéter personne! Donc un problème de "pertinence" se pose à moi de façon évidente et logique….

Si tu t'y remets ne fais pas comme moi, je passe trop de temps dessus il arrive que je sorte la tête du bastringue, pour m'apercevoir qu'il fait nuit et que je n'ai pas bouffé, mais quand j'attaque une opération, je n'aime pas laisser "la patient" avec la tripaille à l'air…..lol


[ Édité lun. 25 juin 2018, 13:09 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 25 juin 2018, 23:16

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Je suis comme toi. On me surnomme "Le bouledogue". Je ne lâche rien. Quand je me lance dans un truc, faut que ça fonctionne, que je comprenne le schmilblick, que j'aille au bout des choses et je rentre alors dans une autre dimension temporelle. Plus rien n'existe autour de moi. Même pas ma femme... C'est elle qui vient me chercher pour me dire : " t'as vu l'heure ? "C'est parfois dérangeant pour mon entourage ... mais je me soigne. Ahhh, la passion ! Quand elle vous prend !
 
ritchykimble
Hors ligne
jeu. 28 juin 2018, 09:24

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Hé oui, mais nous restons des incompris par ceux qui voient cela de plus loin, (dont nos femmes)! J'ai eu des pièces dans les mains ou des mécanos, (et parfois des grand noms) ont fait des conneries, à partir du moment ou il faut faire une "investigation" basée sur une analyse des traces et anomalies visibles de toute la tripaille démontée, le "pro" abdique, parce que lui il débite, et principalement de la "rentabilité" aussi lorsqu'il ne sait pas ou ils ont déconné (car il arrive que plusieurs mécanos ont bossé sur des points différents de l'engin, ou que le mécano chef a délégué à l'apprenti, ou que le mécano a été dérangé, pris la tête avec un client, déconcentré, malade) il va alors trop souvent avoir un discours technique de mauvaise foie, couvrant son incapacité et l'absence de volonté de "corriger" car pour eux, le temps c'est de l'argent perdu, et pour nous le temps passé, c'est obtenir la réponse, cesser d'être pris pour des cons par des gens qui se croient au dessus, et également très souvent de l'argent économisé, pour ne changer que la pièces défectueuse et non l'ensemble préconisé par un concessionnaire, ayant trop tendance à dire "c'est mort, je peux vous le changer en neuf"!
Si tu démontes le bloc cylindre des bandits, (ou gex) d'un moulin qui a roulé en hiver avec le sel et autres saletés diverses projetées par la roue avant, j'ai un tuyau (et c'est vraiment le cas de la dire) pour éviter que le cylindre ne se grippe aux douilles de centrage, des goujons étrangement exposés à l'avant (cause nos cylindres ne disposent pas d'encoches de soulèvement et l'ailettage est EXTREMEMENT fragile)

il suffit au remontage de placer deux bout de tubes (12x10 alu Castorama) dans le logement du cylindre, affin d'éviter à l'espace inter douille/goujon de se remplir de daubes variées et à ces deux goujons de rouiller, adaptation pour le glisser ou le faire forcer, le top le peindre en noir thermique (il disparait) le diamètre intérieur passe juste sur le goujon.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 29 juin 2018, 23:07

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Une ptie photo de ton "tuyau" ?
 
ritchykimble
Hors ligne
ven. 13 juil. 2018, 09:16

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Ca va venir je vais prendre le cylindre sans de face, le tuyau avant pose, et le cylindre de nouveau avec la protection posée avant de mettre la culasse, pour l'instant je me prend la tête avec le passage en led total, le branchement du tableau Koso, le nouveau coupe contact, la prise usb, et je suis à labour avec une moto pas en service alors que la période estivale a bien commencé! Tout ça parce qu'à chaque pièce spéciale, il y a des surprises, ou des technique de montage impossible, des cotes bidons, ou des complications induites par la nouvelle pièce, qui se monte mais en posant un autre problème….
 
germain91
Hors ligne
ven. 13 juil. 2018, 09:24

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
En deux mots les joies et plaisirs de la mécanique ...!
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB