Forums / Moteur, Liquides, Filtres / alerte interchangeabilité culasses (pipes d'admissions phase 1 phase 2) des 1200 bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 34 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
alerte interchangeabilité culasses (pipes d'admissions phase 1 phase 2) des 1200 bandit
Pages:   1      <<        >>      4  
germain91
Hors ligne
jeu. 21 juin 2018, 23:49

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Salut Ritchy

Tes explications mécaniques sont en général plus que pertinentes et tes compétences en mécanique ne font aucun doute.

Je reste toutefois convaincu que très peu de gens sur le forum ont atteint ce niveau de maitrise mais tes avis sont fort instructifs.

Pas mal de gens sont venus ici le jour où ils se sont retrouvés en galère mécanique et, certains ne sachant même pas s'il fallait tourner à gauche ou à droite pour dévisser un boulon ou quel outil il devait utiliser.

Mais en fouillant sur le forum ils ont pu trouver réponse à leurs interrogations !

D'autres plus expérimentés et avec quelques heures de vol au compteur ont contribué à éclairer la lanterne de ceux qui étaient dans le noir et oui, les avis de ceux qui savent mettre les mains dans le cambouis sont précieux et ils font que ce forum est une mine d'or.

Mais sans un bonne dose d'humour ou d'auto dérision il serait vite devenu le club fermé de ceux qui savent...

Comme beaucoup ici je me suis amusé à vanner et en retour j'ai eu droit comme au tennis à quelques retour gagnant qui m'ont clouer le bec mais qui à chaque fois m'ont bien fait marrer.

C'est ce côté convivial du forum qui fait qu'il est autre chose qu'une encyclopédie de la mécanique moto.

Je pense que Malinsurf n'avait qu'une envie c'était celle de sortir une vanne sans chercher à faire ombrage à qui que ce soit.

Je te propose de relire quelques vieux post et, j'espère juste que tu trouveras l'esprit potache que l'on y a découvert et que l'on souhaite faire perdurer.






[ Édité jeu. 21 juin 2018, 23:53 ]
 
ritchykimble
Hors ligne
ven. 22 juin 2018, 09:50

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
J'aurais souhaité illustrer, effectivement mais il faut une caméra capable de focaliser de très prêt pour discerner les références, les différences, ou les traces qui sont souvent parlantes, lorsque que j'ai pris mes biellettes de suspension maison en photo, j'ai du reculer la caméra pour diminuer le flou occasionné par le bombé de l'objectif!
Pour les pipes, vous ne verriez rien mais strictement rien, pour la bonne raison que extérieurement rien ne fait la différence, mais la lecture de la référence sur la bordure périphérique des pipes ne trompe pas.

 
Eurocuddy
Hors ligne
ven. 22 juin 2018, 12:55

Membre enregistré #8910

Résidence: Nancy
Modèle :600N
Messages: 22
Merci Ritchy pour ton retour, j'ai "quasiment" tout compris et c'est précieux d'avoir ce genre de retours (surtout que la culasse de ma chère B6 va devoir se faire rectifier bientôt )

 
ritchykimble
Hors ligne
ven. 22 juin 2018, 13:19

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Pour tout vous dire je suis venu dans l'esprit de faire avancer le schmilblick, des mélangeurs de pièces gsxr il y en a, je suis loin d'être le seul, des mécanos il y en a un wagon, et même des vrais qui y bossent tous les jours, depuis des années, qui font vos motos, et qui maitrisent! Malheureusement certains font aussi de la merde:
comme cette putain d'habitude de remonter les joints de cache arbres avec de la pate à joint…qui déborde dans les passages d'huile.
de nettoyer le plan de joint culasse avec du papier de verre…
de faire une syncro de carbu sans faire le jeux aux soupapes, puis une prise de compression, pour vérifier au préalable les écarts de taux, s'ils sont encore dans la norme "roulante"...
de foirer un filetage et de camoufler parce que ça ne rentre pas dans les temps standards…
quand vous pliez la fourche, de ne pas monter le té inférieur entre pointes pour vérifier s'il est voilé au dessus du roulement…et du coup racheté à la casse une chance sur deux d'avoir un tordu!
vous vendre une pochette de joints adaptable, en oubliant de vous dire que les joints de queues de soupapes (verts sans ressorts de pression de lèvres) sont de la merde….
que adopter un filtre à air BMC dans votre boite à air ne fait RIEN gagner, parce que ces idiots, ont laissé la grille anti-déchirement, ainsi que le couvercle de boite dont le trou d'entré d'air constitue la bride PRINCIPALE d'admission.
de ne pas vous expliquer que parce que votre culasse boit l'huile par les guides de soupapes, votre échappement est mazouté, et que la moto ne tire plus simplement parce que la grille d'entré du silencieux d'origine est partiellement bouchée….
ou alors vous faire un devis de réparation de boite de vitesse, en pièces neuves, qui dépasse le tarif d'un bloc entier d'occase, tout en vous dissuadant de choisir le moins onéreux, alors qu'ils vont se gaver sur la main d'œuvre, tout en l'expédiant à toutes pompes…
Je commande les pièces spéciales chez MPPR-Katana, un réel pro sérieux qui sait de quoi il parle, mais sa vision est drag et non route!
J'ai une rampe de carbu, passée par chez KMP, super pro, qui facture son incapacité à mettre au point une rampe dans laquelle il manque les butées/guidage des boisseaux, alors qu'ils l'ont passé au bain ultra sons (donc démonté)
J'ai alerté sur les approximations de cotes de certains grands noms de la fabrication de pièces racing tel Hyperpro!
J'allais faire un article virulent sur ABM concernant les commandes reculées pour Bandit 1200 phase 1, j'hésite si c'est pour essuyer des railleries qui ne font rire personne et dissuade d'alerter, j'aime bien déconner, ou adopter un ton comique ou sarcastique, mais grand malade , suppose "pas à ma place" et sujet dont on se fout complètement.
Le forum air/huile existe toujours, je viens de m'inscrire!
Sur facebook, existe également un groupe "Bandit" qui propose des liens avec d'autres activités que les échanges, débats, pour les petites annonces par exemple, exclus du groupe, je viens de m'y abonner.
Pour résumer, Je ne suis pas un professionnel, j'ai été mécano moto, en désaccord avec la façon de travailler de certains magasins et ateliers, et également incapables d'innover, ou de corriger un défaut d'origine, comme par exemple l'exposition des goujons avant du bloc cylindre, qui ramassent les saletés, gravillons, et le sel l'hiver, et "soude" par oxydation, les pions de centrage carter/cylindre empêchant le démontage sans bousiller les ailettes du cylindre.

Pour celui qui m'a pris pour un mécano en herbe, je rappelle que le modérateur m'a fait repasser par la case présentation, ou j'explique ma formation de base, et mon lien moto, lire avant de critiquer ça peut servir à éviter de rabaisser des gens, et ce n'est pas ce que j'appelle une rigolade, parce que c'est moi qui suis visé, et non le sujet ou la pertinence du post.
 
ritchykimble
Hors ligne
ven. 22 juin 2018, 13:34

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
  Eurocuddy a écrit ...

Merci Ritchy pour ton retour, j'ai "quasiment" tout compris et c'est précieux d'avoir ce genre de retours (surtout que la culasse de ma chère B6 va devoir se faire rectifier bientôt )



J'ai alerté sur le changement de montage de b12 uniquement on aurait tendance à penser que les modifications concernent uniquement le passage de la phase 1 à la phase 2, mais il y a des modifications impactées par le changement de normes anti-pollution, qui semblent normales, et puis d'autres en même temps plus sournoises, qui sont des conséquences des changement de pièces, il faut donc se méfier des pièces qui se ressemblent mais non interchangeables…...
 
JBTiti
Hors ligne
ven. 22 juin 2018, 13:39

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
Oki.
 
JBTiti
Hors ligne
ven. 22 juin 2018, 13:54

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
On va faire simple.

Accepte mes excuses.


Ensuite, continue tes posts mécaniques, ils vont intéresser les connaisseurs, j'en suis sûr.

Enfin, faut voir auprès des modos si tu n'aurais pas la possibilité de "bloquer" tes sujets afin que tu sois le seul à intervenir sur ton sujet, et ainsi éviter toutes remarques qui pourraient être jugées inadéquates.

 
ritchykimble
Hors ligne
ven. 22 juin 2018, 13:58

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
  juju0605 a écrit ...

Lorsque le forum concurrent existait encore, il y avait un post épinglé spécialement pour les pièces compatibles entre GSF de différentes versions et d'autres moto de la marque (je pense notamment à la gsxr). C'était très utile en effet pour alléger la facture d'une réparation ou pour d'autre prépa : il existait même un tuto pour remplacer les arbres à came de gsf par ceux de la gsxr, plus résistant et permettant plus de tour moteur.


Les arbres gex sont un sujet connu de tous ou presque, ils sont le débridage ou déconditionnement de la bandit pour cesser la limitation du régime à 8500 trs/mn, pendant que le boitier d'allumage d'origine permet 10.000 trs/mn, l'arbre admission est identique de la 1100 86 à la 1100 de 90, mais pas l'échappement qui prend 9° de plus en 89, les modèles 91/92 sont équipés des doubles cames, ils ne sont pas d'actualité pour la Bandit sauf si on monte la culasse complète, car il n'y a pas que les doubles linguets qui changent, mais aussi les soupapes (plus courtes) les coupelles (contenant les pastilles), il serait possible de la monter toujours en conservant les pignons de distribution Bandit, le cache arbres Bandit (cause patin) et en supprimant le galet de l'ancienne chaine de distribution…..


 
ritchykimble
Hors ligne
ven. 22 juin 2018, 14:27

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
  JBTiti a écrit ...

On va faire simple.

Accepte mes excuses.


Ensuite, continue tes posts mécaniques, ils vont intéresser les connaisseurs, j'en suis sûr.

Enfin, faut voir auprès des modos si tu n'aurais pas la possibilité de "bloquer" tes sujets afin que tu sois le seul à intervenir sur ton sujet, et ainsi éviter toutes remarques qui pourraient être jugées inadéquates.



ta réaction a été sobre donc je n'ai pas de problème avec toi, je te remercie de tes excuses….si je devais bloquer mes sujets, je m'isolerais dans une cage en verre, ma présence n'aurait plus lieu d'être, donc automatiquement je disparaitrais…..
 
ritchykimble
Hors ligne
ven. 22 juin 2018, 14:43

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Voici la comparaison des pipes, vous vouliez voir, et bien vous allez comprendre pourquoi il faut le réglet et mettre ses lunettes pour lire…..en haut le jeux "carbu" en dessous le jeux "injection" disposées serrées pour discerner une différence, combien ne vont rien voir, je prend les paries….



 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB