Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Perte de puissance en charge - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Perte de puissance en charge
Pages:   1      <<      
juju0605
Hors ligne
mer. 20 juin 2018, 17:59

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Tu as essayé de la passer à la valise? Moi je vois bien une problème de cartographie. Elle ne serait plus capable d'alimenter correctement le mélange aux régime prescrit et engendrerait des cafouillages moteurs.
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 22 juin 2018, 07:59

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  Pierro a écrit ...

Salut malinsurf, qu 'est ce que tu veux dire par ouvrir les papillons en grand ?


Désolé, je passe de manière aléatoire et peu fréquente sur le forum et j'ai raté la question

Ton admission d'air se fait par des volets que l'on nomme aussi papillons, c'est aussi valable sur les carbus
Par défaut le réglage d'ouverture est optimisé mais pas complet, il y a donc une possibilité de faire varier légèrement l’ouverture.
je n'ai malheureusement pas l'illustration nécessaire
Mais comme déjà dit, si cela vient du même moment que le changement de silencieux, il te faut une cartographie adaptée

[ Édité ven. 22 juin 2018, 08:00 ]
 
Pierro
Hors ligne
mar. 03 juil. 2018, 18:43

Membre enregistré #9413

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 7
Salut, désolé du retard.

J'essaye un réservoir de 1250 demain, je vous tient au jus si ça marche.
 
karlitoo
Hors ligne
sam. 11 avril 2020, 19:28

Membre enregistré #10556

Résidence: Rueil-Malmaison
Modèle :650N
Messages: 1
bonjour,

J'ai exactement le même problème, des nouvelles ?
 
TidJi06
Hors ligne
lun. 08 juin 2020, 02:58

Membre enregistré #10703

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 9
  karlitoo a écrit ...

bonjour,

J'ai exactement le même problème, des nouvelles ?

Comme évoque dans un fil, j'ai eu le même souci. Ma moto (650 K2 2007) dormant dehors, à la pluie, au vent et au soleil, le joint de bouchon de réservoir a été dégradé provoquant l'entrée d'eau de pluie dans le réservoir (trop-plein bouché, bouchon changé depuis par un acheté sur AliExpress, 14 € ald beaucoup plus cher chez Suz).
Mauvaise carburation mais j'ai eu la chance que les injecteurs n'aient pas été touchés, c'est le réservoir qui a morflé le plus avec une oxydation et le filtre (15) qui s'est bouché avec les particules les plus fines. Je l'ai changé, je roule 45 kms sur autoroute nickel, je décide alors, le sourire aux lèvres, de faire le plein (ca me saoulait de devoir vidanger 18 litres d'essence à chaque intervention sur le réservoir). Lors du remplissage, j'ai dû décoller/remuer des paillettes de rouille en fond de cuve et, 3 kilomètres plus loin les soucis de carburation revenaient ... malgré le filtre neuf, tout ça accompagné d'un petit sifflement venant du réservoir, amplifié quand celui-ci est moins plein.
Retour à la maison, 2h30 plus tard (par la route cette fois pour éviter un remorquage sur autoroute), je vidange de nouveau mon réservoir des 18 litres fraichement payés, tout en le filtrant dans un filtre à café ... ENCORE DES PARTICULES DE ROUILLE, Merde !

Je démonte tout, réservoir, pompe et je monte ça chez mon père en passant dans un magasin de bricolage pour acheter du Destructeur de rouille.
J'en badigeonne largement l'intérieur du réservoir, partout, faisant participer ma SDS préférée avec ses petites mains pour en foutre partout. Je laisse sécher 2 heures puis j'introduis 15 petits cailloux (ceux que l'on met dans les allées/parking), cailloux fraichement lavés à l'essence pour racler/gratter les particules de rouille du réservoir (genre sablage en plus grossier). J'agite le réservoir, je retire les 15 petits cailloux (comptage précieux !) et je rince à l'essence ... et je recommence, tant que j'y suis (p.tain, il est lourd ce réservoir !), deux fois, tant que l'essence ne sort pas nickel.
C'est au tour de la pompe que je démonte pièce par pièce entre le filtre à micro-pores (15) et le tuyau en métal (l'espèce de col de cygne). J'avais lu sur un fil qu'un gars avait nettoyé ce qui serait un deuxième filtre non démontable car serti après la moteur de pompe (symptômes similaires aux miens et à ceux évoqués ici sur ce vieux fil) (EDIT : Lien à cliquer ).
J'ai fais passer de l'essence dans le sens contraire de l'alimentation, entre le joint (5), la pièce en plastique (cercle rouge) qui coiffe le régulateur de pression (que je me disait devoir changer et que j'ai finalement nettoyé aussi). Et ... P.TAIN de B.RDEL DE M.RDE, encore des paillettes de rouille, l'équivalent d'un petit pois.

Renettoyage de toutes les pièces à l'essence, réassemblage de la pompe et remontage sur le réservoir, de retour à la maison, remontage du réservoir sur la moto et remplissage de 2 litres d'essence neuve.

A la mise sous contact, la pompe tourne correctement pour la mise sous pression ... OUF !
Au démarrage, moins d'irrégularités dans l'alimentation au ralenti, OUF !
Je laisse chauffer au ralenti 3/4 minutes et je fais monter les tours progressivement ... 3500, retour au ralenti, 4500, ralenti, 6000, ralenti, 7500 (plus de "broutage" genre rupteur dans la zone des 7000, OUF !), ralenti, 8500 puis 9500 puis 12000 OUF, ralenti, retour rapide à 10000, ralenti ... petit tour de test de 20 kilomètres autour de la maison avec des pentes de 10 à 15% et des lignes droites, avec mes 110 kilos, la montée en charge est directe : chaque montée en régime au-delà de 8000 tr est d'une jouissance ... solitaire, OUF !
Enfin, j'en ai fini avec ce problème de merde, réglé pendant le confinement et qui dure depuis plus d'un an, si ce n'est plus !

Désolé pour le roman, en espérant avoir aidé, V






[ Édité jeu. 02 juil. 2020, 17:46 ]
 
thiecand
Hors ligne
lun. 08 juin 2020, 10:23

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
ça c'est très intéressant, merci pour ton retour....
 
nono95
Hors ligne
lun. 08 juin 2020, 10:40

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Merci pour ce retour
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB