|
|
Pierro
|
ven. 15 juin 2018, 20:34 |
|
|
Membre enregistré #9413
Résidence: France Modèle :650N Messages: 7
|
Bonjour bonsoir,
j'ai un problème avec mon 650 bandit donc injection, en full. Achetée à 4000km, j'ai fais 1000km avec, dont 700km avec un nouveau silencieux passage haut sans chicane. Perte de puissance considérable à chaud, jusqu'à rentrer la dernière fois bloqué à 7000 tours.
Les symptomes sont arrivés très progressivement, je dirai sur 150km. Elle tourne parfaitement sur ses 4 cylindres.
Hors je commence mon diagnostic, le filtre tamis de la pompe a essence était en miette partout dans le réservoir. Convaincu d'avoir trouvé la panne j'installe un moteur de pompe à essence neuf après un nettoyage complet du réservoir. Même problème avec un léger mieux.
Je continue, démontage rampe et contrôle des injecteurs au boulot, avec en prime un passage au nettoyeur ultrason de tout ça.
je sens une légère amélioration mais c'est vraiment pas ça, passé les 8000 tours j'ai un mal de chien à monter plus haut, avec ça des gros coups de fusils dans l'échappement vers 5000 tours en déccelération. Je peine un peu. Je change les bougies demain et essaye mon échappement d'origine.
Si quelqu'un à déjà eu une histoire semblable je suis preneur.. je pense à une cartographie qui aurai perdu sa courbe via la sonde lambda, en tout cas ça ressemble fortement à un problème d'alimentation.
Merci à vous, c'est la saison tellement dommage.
|
|
|
AceOfSpades
|
ven. 15 juin 2018, 22:46 |
|
|
Membre enregistré #9391
Résidence: Liège Modèle :1200S Messages: 73
|
tu met quoi comme essence ? 95, 98 ?
[ Édité ven. 15 juin 2018, 22:47 ]
|
|
|
ritchykimble
|
sam. 16 juin 2018, 14:36 |
|
|
Membre enregistré #9249
Résidence: 38090 villefontaine Modèle :1200S Messages: 74
|
La cartographie d'origine ne supporte pas les modifications nécessitant une variation de richesse, l'échappement l'influence. Le filtre à essence désagrégé est plus qu'anormal, s'il a laissé passé des saloperies dans le circuit d'injection, certaines ont pu se bloquer au niveau des aiguilles d'injecteurs ou le passage est très fin pour atteindre la pulvérisation prévue, là je ne peux pas t'aider je n'en ai pas eu sous la main pour en vérifier les possibilités de démontage, j'ai vu que sur certains modèles ils sont indémontables.
|
|
|
stephane87
|
dim. 17 juin 2018, 09:27 |
|
|
Membre enregistré #8956
Résidence: Limoges Modèle :1250S Messages: 569
|
N’y aurait-il pas une durite écrasée : mise à l’air libre ou bien alimentation ?
|
|
|
malinsurf
|
lun. 18 juin 2018, 09:08 |
|
|
Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
|
Salut, petite correction, n'est pas forcément une injection le bandit 650 !!!!! Ensuite comme Ritchie le précise, le changement de trompette influence les mélange air-essence et donc necessite une modification, tu peux essayer dans un premier temps d'ouvrir les papillons en grands, sinon il te faudra passer par la case chagement de cartographie moteur, mais là il faut la valisette de suzuki
|
|
|
| |
|