Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Perte de puissance en charge - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Perte de puissance en charge
Pages:       >>      2  
Pierro
Hors ligne
ven. 15 juin 2018, 20:34

Membre enregistré #9413

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 7
Bonjour bonsoir,

j'ai un problème avec mon 650 bandit donc injection, en full. Achetée à 4000km, j'ai fais 1000km avec, dont 700km avec un nouveau silencieux passage haut sans chicane. Perte de puissance considérable à chaud, jusqu'à rentrer la dernière fois bloqué à 7000 tours.

Les symptomes sont arrivés très progressivement, je dirai sur 150km. Elle tourne parfaitement sur ses 4 cylindres.

Hors je commence mon diagnostic, le filtre tamis de la pompe a essence était en miette partout dans le réservoir. Convaincu d'avoir trouvé la panne j'installe un moteur de pompe à essence neuf après un nettoyage complet du réservoir. Même problème avec un léger mieux.

Je continue, démontage rampe et contrôle des injecteurs au boulot, avec en prime un passage au nettoyeur ultrason de tout ça.

je sens une légère amélioration mais c'est vraiment pas ça, passé les 8000 tours j'ai un mal de chien à monter plus haut, avec ça des gros coups de fusils dans l'échappement vers 5000 tours en déccelération. Je peine un peu. Je change les bougies demain et essaye mon échappement d'origine.

Si quelqu'un à déjà eu une histoire semblable je suis preneur.. je pense à une cartographie qui aurai perdu sa courbe via la sonde lambda, en tout cas ça ressemble fortement à un problème d'alimentation.

Merci à vous, c'est la saison tellement dommage.
 
AceOfSpades
Hors ligne
ven. 15 juin 2018, 22:46

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
tu met quoi comme essence ? 95, 98 ?


[ Édité ven. 15 juin 2018, 22:47 ]
 
Site Internet
ritchykimble
Hors ligne
sam. 16 juin 2018, 14:36

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
La cartographie d'origine ne supporte pas les modifications nécessitant une variation de richesse, l'échappement l'influence. Le filtre à essence désagrégé est plus qu'anormal, s'il a laissé passé des saloperies dans le circuit d'injection, certaines ont pu se bloquer au niveau des aiguilles d'injecteurs ou le passage est très fin pour atteindre la pulvérisation prévue, là je ne peux pas t'aider je n'en ai pas eu sous la main pour en vérifier les possibilités de démontage, j'ai vu que sur certains modèles ils sont indémontables.
 
Pierro
Hors ligne
sam. 16 juin 2018, 17:54

Membre enregistré #9413

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 7
Salut, toujours du 98.

Les injecteurs je les ai vérifier on a un banc d'essai au boulot, le jet très correct sur les 4 ainsi que les débits. et tout le système rampe plus injecteurs nettoyer à l'ultrason. Tout ça avec des joints neuf. Bougies changées aujourdhui, même problème.
Prochaine étape jessaye lechappement d'origine.

Pour te te répondre ritchi, c'est une moto qui n'as fait que 4000km en 11 ans. Je suppose qu'elle a été stockée longtemps reservoir vide, et que le filtre tamis a sécher, et des desagregé quand j'ai remis plusieurs plein à la suite après l'achat.

[ Édité sam. 16 juin 2018, 18:01 ]
 
stephane87
Hors ligne
dim. 17 juin 2018, 09:27

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
N’y aurait-il pas une durite écrasée : mise à l’air libre ou bien alimentation ?
 
Site Internet
malinsurf
Hors ligne
lun. 18 juin 2018, 09:08

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Salut,
petite correction, n'est pas forcément une injection le bandit 650 !!!!!
Ensuite comme Ritchie le précise, le changement de trompette influence les mélange air-essence et donc necessite une modification, tu peux essayer dans un premier temps d'ouvrir les papillons en grands, sinon il te faudra passer par la case chagement de cartographie moteur, mais là il faut la valisette de suzuki
 
Pierro
Hors ligne
lun. 18 juin 2018, 19:33

Membre enregistré #9413

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 7
Salut malinsurf, qu 'est ce que tu veux dire par ouvrir les papillons en grand ?

Oui au vu de mon diag il me reste l'échappement origine à essayer, et de là j'en viendrai à la pompe à essence pour de bon.

Je vais essayer de faire un montage avec un mano de pression, et aller faire un tour avec, voir si la pression est trop basse dès de départ, ou si elle chute à chaud. Pas de raisons je pense en injection essence ça tourne entre 3bars et 3,5 bars sur du classique comme ça.
 
chtam
Hors ligne
mar. 19 juin 2018, 08:09

Membre enregistré #9340

Résidence: 62
Modèle :650S
Messages: 34
  malinsurf a écrit ...

petite correction, n'est pas forcément une injection le bandit 650 !!!!!


Yep, ca f'ra pas avancer le chimblic mais je plussoie ce que dit Mr Malin !!!
La mienne est une 650 a carbu. Les modèles 2005 et 2006 le sont.

 
Pierro
Hors ligne
mar. 19 juin 2018, 19:08

Membre enregistré #9413

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 7
c'est pas ça le problème, la mienne est une injection la preuve j'ai contrôlé les injecteurs..
 
JAMOUA
Hors ligne
mar. 19 juin 2018, 20:55

Membre enregistré #9422

Résidence: 170 AVENUE CAPORAL CHEF ALAIN DERUY, SOLAZUR 133
Modèle :650N
Messages: 2
Bonjour Pierro,

J'ai une suzuki 650 gsxf (2008) et j'ai aussi un problème d'accélération depuis 1 mois et demi.

Les bougies sont neuves et j'ai changé la pompe à essence la semaine dernière. Tout était revenu en ordre pendant 4 jours puis hier la moto "broute" sur tous les rapports. impossible de dépasser les 6000 tr/min comme c'était le cas avant le changement de la pompe...

J'envisage 2 choses :

soit la nouvelle pompe à essence est defectueuse
soit il y a des réglages à faire sur la pompe (réglage du débit, pression, synchronisation ...)

Qu'est ce que tu en penses ?

Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur..
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB