j'ai un problème avec mon 650 bandit donc injection, en full. Achetée à 4000km, j'ai fais 1000km avec, dont 700km avec un nouveau silencieux passage haut sans chicane. Perte de puissance considérable à chaud, jusqu'à rentrer la dernière fois bloqué à 7000 tours.
Les symptomes sont arrivés très progressivement, je dirai sur 150km. Elle tourne parfaitement sur ses 4 cylindres.
Hors je commence mon diagnostic, le filtre tamis de la pompe a essence était en miette partout dans le réservoir. Convaincu d'avoir trouvé la panne j'installe un moteur de pompe à essence neuf après un nettoyage complet du réservoir. Même problème avec un léger mieux.
Je continue, démontage rampe et contrôle des injecteurs au boulot, avec en prime un passage au nettoyeur ultrason de tout ça.
je sens une légère amélioration mais c'est vraiment pas ça, passé les 8000 tours j'ai un mal de chien à monter plus haut, avec ça des gros coups de fusils dans l'échappement vers 5000 tours en déccelération. Je peine un peu. Je change les bougies demain et essaye mon échappement d'origine.
Si quelqu'un à déjà eu une histoire semblable je suis preneur.. je pense à une cartographie qui aurai perdu sa courbe via la sonde lambda, en tout cas ça ressemble fortement à un problème d'alimentation.
La cartographie d'origine ne supporte pas les modifications nécessitant une variation de richesse, l'échappement l'influence. Le filtre à essence désagrégé est plus qu'anormal, s'il a laissé passé des saloperies dans le circuit d'injection, certaines ont pu se bloquer au niveau des aiguilles d'injecteurs ou le passage est très fin pour atteindre la pulvérisation prévue, là je ne peux pas t'aider je n'en ai pas eu sous la main pour en vérifier les possibilités de démontage, j'ai vu que sur certains modèles ils sont indémontables.
Les injecteurs je les ai vérifier on a un banc d'essai au boulot, le jet très correct sur les 4 ainsi que les débits. et tout le système rampe plus injecteurs nettoyer à l'ultrason. Tout ça avec des joints neuf. Bougies changées aujourdhui, même problème. Prochaine étape jessaye lechappement d'origine.
Pour te te répondre ritchi, c'est une moto qui n'as fait que 4000km en 11 ans. Je suppose qu'elle a été stockée longtemps reservoir vide, et que le filtre tamis a sécher, et des desagregé quand j'ai remis plusieurs plein à la suite après l'achat.
Salut, petite correction, n'est pas forcément une injection le bandit 650 !!!!! Ensuite comme Ritchie le précise, le changement de trompette influence les mélange air-essence et donc necessite une modification, tu peux essayer dans un premier temps d'ouvrir les papillons en grands, sinon il te faudra passer par la case chagement de cartographie moteur, mais là il faut la valisette de suzuki
Salut malinsurf, qu 'est ce que tu veux dire par ouvrir les papillons en grand ?
Oui au vu de mon diag il me reste l'échappement origine à essayer, et de là j'en viendrai à la pompe à essence pour de bon.
Je vais essayer de faire un montage avec un mano de pression, et aller faire un tour avec, voir si la pression est trop basse dès de départ, ou si elle chute à chaud. Pas de raisons je pense en injection essence ça tourne entre 3bars et 3,5 bars sur du classique comme ça.
J'ai une suzuki 650 gsxf (2008) et j'ai aussi un problème d'accélération depuis 1 mois et demi.
Les bougies sont neuves et j'ai changé la pompe à essence la semaine dernière. Tout était revenu en ordre pendant 4 jours puis hier la moto "broute" sur tous les rapports. impossible de dépasser les 6000 tr/min comme c'était le cas avant le changement de la pompe...
J'envisage 2 choses :
soit la nouvelle pompe à essence est defectueuse soit il y a des réglages à faire sur la pompe (réglage du débit, pression, synchronisation ...)