Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
Ma bécane est aussi une 1250 de 2007 et j'ai eu quelques problèmes de démarrage, à un moment Ce n'était que le contacteur de béquille latérale, cette sécurité qui ne sert à pas grand chose....exit donc, le bidule anti étourderie. Je ne dis pas que c'est ta panne, mais tu peux vérifier aussi de ce côté là.
Merci pour le tuyau Pavan. Je vais regarder de ce cotê aussi. J'ai démonté la clef USB et ca n'a pas aidé, donc je continue de chercher. Ce n'est pas alarmant car elle démarre toujours au deuxiéme ou troisiéme essai, mais si elle me lache dans la campagne Norvégienne, Bonjour!
J'ai néttoyé le piston qui c'est vrai ne revenait pas complétement et j'ai remis un peu d'huile. La béquille latéralle fonctionne maintenant trés bien, mais ce n'était malheureusement la source de mon soucis. Tu avais fait autre chose Pavan? Par contre j'ai remarqué que si les fils de la batterie moto était connectés en premier sur la batterie et que je montais ensuite la prise USB et ensuite la prise de batterie hivernale, ca marchait BEAUCOUP moins bien que si les fils de la batterie moto étaient montés en dernier. Il y a peut être quelquechose lá, mais vu que je ne suis pas spécialiste en électricité (je confonds volt et ampére ), je continue de chercher des solutions/idées que je peux directement testé, sans me lancer dans les grandes manoeuvres! Je vous tiens au courant!
Si c'est aléatoire, cela peut provenir quand même de ton démarreur qui montre des signes de faiblesse... A voir avec le temps. Le fait de brancher les cosses avant ou après sur la batterie ne change rien. J'ai fait un montage avec poignées chauffantes et mon IRE Gipro (sur la batterie), et ça n'affecte en rien le démarrage de la moto.
En revanche, le contacteur de béquille peut éventuellement jouer. De temps en temps, nettoyage et un p'tit coup de wd40 ( ET pas de l'huile !! ) pour éviter l'humidité. Je ne vois rien d'autre..
Je pense avoir trouvé la solution: Un bon coup de bombe contact dans le barillet APRES avoir débranché la batterie. Tourné la clef plusieurs fois dans le barillet. Et voila! J'en ai profité pour en mettre aussi au contact et au bouton d'arret d'urgence.
Je remets á jour car je me suis planté récemment avec la bécane (sujet avec élargissement de la moto!). Rien de mal á part un clignotant mais impossible de remettre la bécane en route aprés coup. Aprés une heure de recherche mon pote a trouvé le truc. C'est le contact du relais qui ne marchait plus. En tombant, ca a du mettre un coup á la poignée qui n'a fait qu'aggraver la panne, Je l'ai donc démonté et appuyé dessus manuellement et la bécane démarre toujours impeccable depuis. Malheureusement le contact a aussi pété certainement á cause des vibrations et je dois donc en mettre un neuf. Je doid connecter les 2 fils manuellement avant de les séparer! Est ce que quelqu'un a de l'expérience lá dessus? Est ce que je peux simplement en racheter un nouveau et ca repart commen en 14 ou est ce que je dois me concentrer sur la poignée d'embrayage qui est peut être la cause du probléme? La poignée n'est visiblement pas tordue, juste la partie ronde qui maintenant l'est moins...
Une photo vaut mieux qu'un long discours. Tu parle de quel contact? J'ai un peu de mal à suivre, c'est le contact du bouton démarreur qui est HS ou le contact relais de l'embrayage?
Je possède la rtm de la bécane (en L0), si tu as besoin je peux te scanner les schéma électrique du démarreur.