Forums / Électricité, batterie, fusibles / Souci de démarrage de 1250S de 2007 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 1
T102 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Souci de démarrage de 1250S de 2007
Pages:       >>      2  
Meuzeu
Hors ligne
jeu. 26 avril 2018, 17:22

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Bonjour

Depuis hier oú il a plu, j'ai des soucis de démarrage de ma bécane.
Le fait qu'elle soit chaude ou pas ne change rien.
En fait il ne se passe rien... J'appuie sur le démarreur et c'est comme ci qu'il n'y avait pas de contact.

Le "truc" que j'ai trouvé pour la faire démarrer, c'est que quand la clef de contact est tournée afin que le tableau de bord soit actif, je démarre le contact de mon chargeur USB (en général je lis 12 A sur le compteur intégré). J'éteins le contact de la prise USB et lá elle déḿarre...
Je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose!

Apparament la batterie ne tient pas la charge car elle remonte tout de suit á 13,4, quand j'ai démarré. Lá j'ai mis la batterie á recharger, mais je pense que je vais la changer car je ne trouve pas que c'est normale qu'elle perde comme ca en si peu de temps, en fait dés que je coupe le courant elle redescend vers les 12.

Ce qui me chiffonne c'est que:
1: Le démarreur ne se mets pas en route. Mëme si il n'y apas assez de jus il devrait "attaquer" quand même non?
2: Le fait de démarrer ma prise USB et de l'éteindre, fait que mademoiselle daigne démarrer....

Pour moi il peut y avoir 2 choses:
1 La batterie est morte
2 Il y a un endroit qui a pris l'humidité (et que je n'arrive pas á trouver)!

Vous en pensez quoi docteur(s)?
Je dois partir en Norvége á la fin du mois prochain oú elle va dormir dehors tous les jours pendant 2 semaines, donc si il y un endroit critique, je reste d'être dans la m...

Bon weekend á vous!

[ Édité ven. 08 juin 2018, 00:07 ]
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 27 avril 2018, 07:26

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Salut Jean Christophe,
j'ai un peu de mal à te suivre, tu parles bien d'une mesure en Ampères pas en volt ?
le fait de démarrer augmente les mesures à la batterie car l'alternateur fait son oeuvre.
si la puissance de ta batterie diminue (la puissance se calcul : P = UxI donc tension par intensité), il se peut que ton démarreur ne puisse pas faire son travail car le moulin du 1250 est un vrai tracteur donc une compression forte, et il faut donc beaucoup de puissance.
Par contre, pour l'avoir vécu il se peut aussi que les aimants se décollent dans le démarreur ce qui empêche son bon fonctionnement, mais là pour faire le diagnostique il faut déjà éliminer les soupçons sur la batterie
 
Meuzeu
Hors ligne
ven. 27 avril 2018, 10:47

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Merci pour ta réponse Malinsurf!
Oui ce doit être en volt. Mes connaissances en électricité...
Ce que je n'arrive pas á piger c'est que:
1 je controle avant de démarrer: 12,7
2 La machine ne démarre pas
3 je regarde encore á la prise USB 12,1
4 J'éteins la prise
5 Elle démarre....
Peut être que c'est ma prise usb qui fait la m... la dedans!
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 27 avril 2018, 15:46

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
vu les symptôme et ton remède, je dirais qu'il faut regarder de ce côté là aussi !!!
 
alex59
Hors ligne
ven. 27 avril 2018, 17:12

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut Jean-Christophe,
En lisant ton post, je dirais comme Malinsurf.
Commence par voir le problème côté batterie, et après le démarreur.

V, alex

[ Édité ven. 27 avril 2018, 17:12 ]
 
Meuzeu
Hors ligne
sam. 28 avril 2018, 09:48

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Malinsurf, tes aimants qui étaient décollés t'empechait complétement de démarrer ou de temps en temps?
Je ne suis pas a la maison avant demain dimanche pour pouvoir tester, mais je ne serais pas surpris si ca venait de la prise USB.
Je vous tiens au courant!
Bon weekend
 
alex59
Hors ligne
dim. 29 avril 2018, 09:32

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Ok, bon courage.

Alex
 
Meuzeu
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 08:22

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Je suis rentré hier et la batterie était á 12,7. J'en déduis donc que ce n'est pas la batterie qui (aprés avoir contacté l'ancien proprio) date de 2015.
La bécane a aussi démarrée du premier coup.
Apparament ce doit être de l'humidité qui a fichu le bazard dans ma prise USB que je vais démonter demain et regarder de plus prés.

Bonne journée!
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 09:53

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  Meuzeu a écrit ...

Malinsurf, tes aimants qui étaient décollés t'empechait complétement de démarrer ou de temps en temps?
Je ne suis pas a la maison avant demain dimanche pour pouvoir tester, mais je ne serais pas surpris si ca venait de la prise USB.
Je vous tiens au courant!
Bon weekend

Effectivement, au début la panne était un peu aléatoire faisant penser à un pb batterie, jusqu'au moment où il n'y a plus eu de demarrage possible.....
 
Meuzeu
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 10:58

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
OK, merci pour l'info Malinsurf.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB