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Meuzeu
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jeu. 26 avril 2018, 17:22 |
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Membre enregistré #9181
Résidence: Danmark
Messages: 68
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Bonjour
Depuis hier oú il a plu, j'ai des soucis de démarrage de ma bécane. Le fait qu'elle soit chaude ou pas ne change rien. En fait il ne se passe rien... J'appuie sur le démarreur et c'est comme ci qu'il n'y avait pas de contact.
Le "truc" que j'ai trouvé pour la faire démarrer, c'est que quand la clef de contact est tournée afin que le tableau de bord soit actif, je démarre le contact de mon chargeur USB (en général je lis 12 A sur le compteur intégré). J'éteins le contact de la prise USB et lá elle déḿarre... Je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose!
Apparament la batterie ne tient pas la charge car elle remonte tout de suit á 13,4, quand j'ai démarré. Lá j'ai mis la batterie á recharger, mais je pense que je vais la changer car je ne trouve pas que c'est normale qu'elle perde comme ca en si peu de temps, en fait dés que je coupe le courant elle redescend vers les 12.
Ce qui me chiffonne c'est que: 1: Le démarreur ne se mets pas en route. Mëme si il n'y apas assez de jus il devrait "attaquer" quand même non? 2: Le fait de démarrer ma prise USB et de l'éteindre, fait que mademoiselle daigne démarrer....
Pour moi il peut y avoir 2 choses: 1 La batterie est morte 2 Il y a un endroit qui a pris l'humidité (et que je n'arrive pas á trouver)!
Vous en pensez quoi docteur(s)? Je dois partir en Norvége á la fin du mois prochain oú elle va dormir dehors tous les jours pendant 2 semaines, donc si il y un endroit critique, je reste d'être dans la m...
Bon weekend á vous!
[ Édité ven. 08 juin 2018, 00:07 ]
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malinsurf
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ven. 27 avril 2018, 07:26 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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Salut Jean Christophe, j'ai un peu de mal à te suivre, tu parles bien d'une mesure en Ampères pas en volt ? le fait de démarrer augmente les mesures à la batterie car l'alternateur fait son oeuvre. si la puissance de ta batterie diminue (la puissance se calcul : P = UxI donc tension par intensité), il se peut que ton démarreur ne puisse pas faire son travail car le moulin du 1250 est un vrai tracteur donc une compression forte, et il faut donc beaucoup de puissance. Par contre, pour l'avoir vécu il se peut aussi que les aimants se décollent dans le démarreur ce qui empêche son bon fonctionnement, mais là pour faire le diagnostique il faut déjà éliminer les soupçons sur la batterie
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malinsurf
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ven. 27 avril 2018, 15:46 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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vu les symptôme et ton remède, je dirais qu'il faut regarder de ce côté là aussi !!!
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alex59
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ven. 27 avril 2018, 17:12 |
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Membre enregistré #7731
Résidence: Tours Modèle :1250N Messages: 296
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Salut Jean-Christophe, En lisant ton post, je dirais comme Malinsurf. Commence par voir le problème côté batterie, et après le démarreur.
V, alex
[ Édité ven. 27 avril 2018, 17:12 ]
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alex59
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dim. 29 avril 2018, 09:32 |
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Membre enregistré #7731
Résidence: Tours Modèle :1250N Messages: 296
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Ok, bon courage.
Alex
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malinsurf
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lun. 30 avril 2018, 09:53 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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Meuzeu a écrit ... Malinsurf, tes aimants qui étaient décollés t'empechait complétement de démarrer ou de temps en temps? Je ne suis pas a la maison avant demain dimanche pour pouvoir tester, mais je ne serais pas surpris si ca venait de la prise USB. Je vous tiens au courant! Bon weekend Effectivement, au début la panne était un peu aléatoire faisant penser à un pb batterie, jusqu'au moment où il n'y a plus eu de demarrage possible.....
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