Forums / Pneumatiques, Jantes / Avis pour train en T31 ,Road 4 , ou bt 23 ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Avis pour train en T31 ,Road 4 , ou bt 23 ?
GalaxyJoyce
Hors ligne
mar. 27 mars 2018, 18:42

Membre enregistré #9336

Résidence: René Vasseur
Modèle :600N
Messages: 3
Bonjour a tous ,

Voila jai un bandit 600 année 99 avec des pneus a changé, lors de mon achat j'ai constaté que les pneus montés etait assez différents : Avant 110/70 17 et Arrière 160/60 17.....

Donc je vais changer pour revenir au origine

Avant : 110/70 17 Arriere : 150/70 17

Mais voilà ,après quelques visites dans des concess, un problème se pose ... quoi choisir ... car des pneus il y en a !
On me conseille des Road 4 , ou même du T31 ou même du BT 023 ,mais je n'y connais rien du tout !

Je suis un motard qui roule régulièrement ,mais jeune (1 an de permis ) donc je recherche des pneus qui accroche pour un "débutant" avec une conduite plutôt souple et tranquille .

Si vous avez des avis ,conseils sa m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance pour votre aide !


 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 27 mars 2018, 20:14

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
GalaxyJoyce ... Tu as une fonction recherche en haut à droite de ton écran...
Ensuite, tu as plusieurs topics répondant à tes interrogations. Un topic du pneumatique,
Lien à cliquer
Et un autre sur le pneumatique neuf
Lien à cliquer
Certes, il est difficile de choisir parmi toutes les gammes proposées mais ce sujet a été maintes et maintes fois traité.
Mais bon, comme tu es un novice en la matière, je vais essayer de t'aiguiller.
Quel type de route parcours-tu ? droites, courbes, autobeurk, plaine, montagne ?
Quelle période ? Toutes saisons, l'été ? Tu t'en sers tous les jours, ou pour les loisirs ?
Tu fais combien de bornes par mois ?
Après, si tu ne peux ou veux prendre en compte toutes ces questions, tu as des pneus (standards) pour toute saison.
PR3 (Michelin), BT30 (Bridgestone), RS 2 ou 3 (Dunlop) qui sont de très bons pneus pour ce que tu comptes en faire. Tu peux prendre les derniers sortis (PR4, R5, T31, mais tu vas payer le prix pour pas forcément un gain substantiel d'efficacité ou de fiabilité ... On ne peut pas choisir à ta place mais dans ceux que je t'ai énoncés, tu peux y aller les yeux fermer.

 
GalaxyJoyce
Hors ligne
mer. 28 mars 2018, 19:05

Membre enregistré #9336

Résidence: René Vasseur
Modèle :600N
Messages: 3
Merci Schtroumpf33 ,a l'avenir je chercherais avant

Oh que oui ,même très difficile ..
Je parcours des routes droites et courbées en ville et des routes sinueuses en campagne.
occasionnellement en hiver et très régulièrement en été en allant au boulot avec.
Pour le nombre de kilomètres, c'est compliqué a dire je dirai 500 par mois.
Après concernant le prix , j'ai trouvé le train en T31 avec la pose à 225 € ,je trouve cela pas cher.
Voila, Merci d'avance pour le temps consacrés.
Bonne soirée
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB