Résidence: cagnes sur mer Modèle :1200S Messages: 33
Bonjour Je compte améliorer le freinage de ma B12 de 2006 que je trouve très juste , donc pour commencer je comptais y installer un maître cylindre de R1 ou de FZ1 ensuite des durites aviations et pour terminer une bonne paire de plaquette de frein , si vous avez d autre idée à me soumettre je suis preneur merci
Jeanjean06. Par nature, le B12 n'est pas un foudre du freinage et donc le sujet concernant son amélioration a maintes et maintes fois été abordé... Pour une fois, tu es dans la bonne section ! Comme je suis un modo sympathique, je vais t'expliquer ce que j'ai fait sur le mien. Mettre des durits aviation ne sert à rien sauf si celles que tu as sont défectueuses et que tu dois les changer, alors, tant qu'à faire, tu peux mettre des aviats. Mes durits, mes étriers ainsi que mon MC sont d'origine (17 ans ...) J'ai juste changé mes disques de frein car ils avaient trop de jeu au niveau des œillets. Donc, nouveaux disques (je ne sais plus quelle marque) mais ils accrochent mieux que ceux d'origine. J'ai bien sûr mis les plaquettes qui vont avec les disques (modèle en métal frité - type hyper-sport / piste) et C'EST TOUT !
Pour exemple, le mois dernier, j'ai dû faire un freinage d'urgence car un de mec avec une camionnette et une remorque a décidé de tourner à gauche alors que je m’apprêtais à le dépasser. Bien sûr, l'attelage était sans clignotant et aucun feux stop ne fonctionnaient J'avais ma schtroumpfette (bien en chair et os) derrière moi. J'ai écrasé le frein arrière puis celui de l'avant dans le 1000ème de seconde qui a suivi. Ben, malgré mon poids + celui de ma SDS, l'arrière s'est levé, la roue arrière a bloqué et est partie en dérapage tandis que l'avant s'écrasait on ne peut plus à la limite du blocage, le tout, en tentant de faire une manœuvre d'évitement. Donc, tu vois, sans la maîtrise, la puissance n'est rien ...
Change simplement pour commencer tes plaquettes de frein. Ne mets pas celle d'origine. Certes elles vont durer plus longtemps mais le freinage n'est pas au rendez-vous. Mets des plus tendres qui auront bien plus de mordant. Regarde dans la présente section tout ce qui a été abordé concernant les freins, les changements pour le B12. Tu auras des réponses.
Résidence: cagnes sur mer Modèle :1200S Messages: 33
Ravi de savoir que je suis dans le bon forum ,
ça va bien finir par rentrer dans mon vieux cerveaux .merci pour tes infos je vais déjà commencer par changer le liquide de frein qui je pense etre fatigué et je vais remplacer les plaquettes par des plaquettes métal frités , car j avoue que j ai toujours eu l habitude de freinage digne de se nom comme sur la 11000 GSXR ensuite la XJR equipé de frein Beringé et pour finir par la FZ 1 équipé de bonne plaquette avec les durites aviations
Albandit
dim. 06 août 2017, 21:51
Visiteur
jeanjean06 a écrit ...
j avoue que j ai toujours eu l habitude de freinage digne de se nom comme sur la 11000 GSXR
Tu m'étonnes que tu veuilles améliorer le freinage, une 11 000 ça doit arracher le slip
Plaquettes de qualité et liquide de frein (dot 5.1 pour moi). Le résultat est flagrant sur mon vieux B12. D'ailleurs, la maintenance de base rend les choses plus "harmonieuses" - la purge du circuit embrayage a rendu la commande plus légère - le graissage de la chaine a rendu le comportement général plus doux.
Effectivement de mon côté sur le 1250 j'ai juste mis les bonne plaquettes et le freinage est très bon , après nos monture ne sont pas des sportives et il est inutile d'en attendre la même chose. Pour les durites avia, il faut arrêter de les valoriser autant qu'en on voit qu'elles n'ont pas d'influence.
Plaquettes de qualité et liquide de frein (dot 5.1 pour moi). Le résultat est flagrant sur mon vieux B12. D'ailleurs, la maintenance de base rend les choses plus "harmonieuses" - la purge du circuit embrayage a rendu la commande plus légère - le graissage de la chaine a rendu le comportement général plus doux.
Prochaine étape: je gonfle mes pneus !
salut tu peux me dire quelles plaquettes tu as mis stp ?